Agatheuse a écrit :oiseau : un quelque chose ou une quelque chose
Non, on cherche bien un oiseau (animal) mais pas un "nom d'oiseau" d'où "mot" dans ma réponse à Claudius.
Xjeromex et Claudius ont amené une partie de solution, à "mixer"
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Dernière modification par claudius88 le jeu. 06 janv. 2011 10:51, modifié 1 fois.
«C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.» Gandhi
"La Voie ne consiste pas à accomplir des actions admirables, la Voie consiste à accomplir
de façon admirable les actions ordinaires. Et ceci est la Vie dans la vie." Arnaud Desjardins
Dernière modification par claudius88 le jeu. 06 janv. 2011 11:12, modifié 1 fois.
«C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.» Gandhi
"La Voie ne consiste pas à accomplir des actions admirables, la Voie consiste à accomplir
de façon admirable les actions ordinaires. Et ceci est la Vie dans la vie." Arnaud Desjardins
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
je n'étais pas sur ça, je cherchais vraiment un oiseau
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
Il est plus facile aujourd'hui de gravir un sommet de 8000m que de monter de quelques centimètres a l intérieur de soi.A.lendger
Connaissez vous Malandain?
Si tu parles, tu meurs.Si tu ne parles pas , tu meurs.Alors parle et meurs.
:lol:le parc d'Everglades a observé qu'à régime alimentaire plus ou moins «mercurisé», s'ensuit une orientation sexuelle plus ou moins gay!
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
je n'étais pas sur ça, je cherchais vraiment un oiseau
Tu n'avais pas vu ma réponse à ta question?
Ce métal de transition est gris-bleu...
Dans la mythologie grecque, Tantale...
oiseau échassier apparenté à la cigogne.
2102 Tantale : astéroïde.
Vase de Tantale, dans le domaine mécanique...
rencontre a écrit :
Pas d'atev, mais tout correspond:
Ce métal de transition est gris-bleu...
Dans la mythologie grecque, Tantale...
oiseau échassier apparenté à la cigogne.
2102 Tantale : astéroïde.
Vase de Tantale, dans le domaine mécanique...
TANTALE !
A l'heure du poison, les fleurs de cette dame s'ouvrent.
ATEV 1364
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008 Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon. Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier. Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
en complétant les 2 mots manquants ( 2 fois le même) de cette histoire inventée mais plausible, on comprend à quel événement elle se rapporte. Quel est-il ?
« Camilo, après sa journée de travail, fumait sur sa terrasse admirant au loin le ------- .
Soudain il crût halluciner, était-ce l’effet de son ------- ? Il assistait en direct à un événement dont on a parlé dans le monde entier… c’était en 1982 … »
L'ornithogale . Cette plante est appelée communément dame d'onze heures, car ses fleurs s'ouvrent en plein soleil. (onze heures est l’heure du « bouillon » empoisonné)
"xjeromex", c'est aussi "nespouik" avec son amie, "tom et djey" avec un copain, "rosenkreutz" pour une rencontre cistique et encore "sgdfhorbourg" par le passé
je ne savais pas que c'était poison, il y en a plein dans les champs chez moi, elle est belle cette fleur
En continuité de la question précédente, quel phénomène terrestre tire son nom d'un mot venu d'islande ?
Dernière modification par xjeromex le jeu. 06 janv. 2011 12:35, modifié 1 fois.
"xjeromex", c'est aussi "nespouik" avec son amie, "tom et djey" avec un copain, "rosenkreutz" pour une rencontre cistique et encore "sgdfhorbourg" par le passé
je ne savais pas que c'était poison, il y en a plein dans les champs chez moi, elle est belle cette fleur
Ce n'est pas poison à ma connaissance; le bouillon d'onze heures est autre chose, le rapprochement n'était que pour les mots "onze heure"
Qu'est-ce qu'un geyser ?
Un geyser est une source d'eau chaude dont l'origine provenant une activité volcanique dite "atténuée". Le mot "geyser" tire ses origines de "Geysir", le plus célèbre geyser islandais, qui atteint 55 mètres de hauteur. Ce dernier dérive lui-même de "gjosa", qui signifie "jaillir" dans ce pays réputé pour ce type de curiosités spectaculaires.
Ce n'est pas poison à ma connaissance; le bouillon d'onze heures est autre chose, le rapprochement n'était que pour les mots "onze heure"
je goûterai quand elles fleuriront, si je suis sur le quizz, c'est que c'est bon, sinon
koool a écrit :Qu'est-ce qu'un geyser ?
Un geyser est une source d'eau chaude dont l'origine provenant une activité volcanique dite "atténuée". Le mot "geyser" tire ses origines de "Geysir", le plus célèbre geyser islandais, qui atteint 55 mètres de hauteur. Ce dernier dérive lui-même de "gjosa", qui signifie "jaillir" dans ce pays réputé pour ce type de curiosités spectaculaires.
tout à fait
je t'avais déjà dis oui pour la réponse avant