j'ai trouvé ça
je vous laisse, à demain

Agatheuse a écrit :Dans la majeure partie de l'Afrique de l'Ouest, la monnaie est, actuellement, le franc CFA. Il n'est pas exclu, toutefois, qu'à terme, il soit remplacé par l'Eco, selon les vœux des autorités monétaires de la région. Les pays d'Afrique de l'Ouest, avant la colonisation, ont connu plusieurs monnaies qui avaient cours dans l'une ou l'autre région, dépassant les frontières des pays, comme les cauris, les manilles ou encore les sombés.
j'ai trouvé ça
je vous laisse, à demain![]()
![]()
barbs a écrit :Agatheuse a écrit :Dans la majeure partie de l'Afrique de l'Ouest, la monnaie est, actuellement, le franc CFA. Il n'est pas exclu, toutefois, qu'à terme, il soit remplacé par l'Eco, selon les vœux des autorités monétaires de la région. Les pays d'Afrique de l'Ouest, avant la colonisation, ont connu plusieurs monnaies qui avaient cours dans l'une ou l'autre région, dépassant les frontières des pays, comme les cauris, les manilles ou encore les sombés.
j'ai trouvé ça
je vous laisse, à demain![]()
![]()
On ne joue pas à l'Eco en Lozère
![]()
chamix a écrit :la Manille, les manilles ?
pas un cisteur ...un quizzeur !....ducale78 a écrit :Un masociste
rencontre a écrit :un autocuiseur
T'as jamais fait la gnôle à la cocote minute??sioux a écrit :Mais pourquoi "en s'inventant des énigmes alambiquées ?"
Moi j'ai écrit avec un C pour que tout le monde comprennechamix a écrit :rencontre a écrit :un autocuiseur![]()
je te l'accorde !....Rencontre
j'avais écrit Autoquizzeur ....
juste pour justifier le fait qu'il se "met la pression" par la complexité des énigmes ... mais aussi au 2ème degré :un alambic fonctionne un peu comme un autocuiseur ( y'a des petits malins qui distillent de la "gnôle" avec leur cocotte-minute !...)sioux a écrit :Mais pourquoi "en s'inventant des énigmes alambiquées ?"
Je suis d'une famille de douaniers!! Ceux qui répriment les fraudes connaissent toutes les astuces des fraudeurs!chamix a écrit :( y'a des petits malins qui distillent de la "gnôle" avec leur cocotte-minute !...)
edit : je vois que Rencontre connait le truc !...
non.chamix a écrit :billet de banque, le "document officiel" ?
Non, c'est une partie d'un document (composé de plusieurs feuilles non attachées)sioux a écrit :Ca veut dire qu'une autre feuille est attachée ?