Je remets la question ici, on a (encore ! ) changé de page : même pas 4 jours de quizz nouveau et déjà 28 pages
Ce frère de l'homme est très étroitement impliqué dans la vie orientale. Il a participé à la construction de prestigieux gratte-ciel, en montant jusqu'à 416 mètres... Qu'est-ce donc ?
Symbole de joie et de sérénité en Chine, considéré comme le « frère de l’homme » au Japon, le bambou a tissé depuis des millénaires des liens quotidiens et vitaux avec plus de la moitié de l’humanité. Et depuis une dizaine d’années, il ne cesse de multiplier ses usages à travers la planète.
En Orient, le chaume de bambou (les tiges) est incontournable dans la construction de l’habitat traditionnel. Une bambouseraie de 70 ha permet la construction de 1000 maisons par an.
Au niveau de l’architecture contemporaine, sa résistance et sa légèreté en ont fait le matériau idéal pour les échafaudages de gratte-ciel.
Parmi les dix bâtiments les plus hauts du monde, ceux du Two International Finance Center (416 m) et Central Plaza (374 m) de Hong-Kong, la Jin Mao Tower (421 m) de Shanghai, le Shun Hing Square (384 m) Shenzhen ou le Citic Plaza (391 m) de Guangzhou (Canton), en Chine, ont notamment utilisé le bambou dans leurs échafaudages …
C'est très vrai : j'ai halluciné en voyant à Singapour ces répliques conformes, mais en bambou, de nos échaffaudages d'acier, parfaitement solides et montant très haut !
Question spéciale Sioux
Au fait,je savoure tes voeux Sioux Merci Eux ils ne craignent pas de travailler sur les bambous,même à 416m de haut,dans le nouveau monde...
Qui et pourquoi
Atev des Qui:630
à Hong Kong
Le Two International Finance Centre : ils travaillent pour mieux plumer le petit peuple
Le Two International Finance Centre (416 m) fait partie des plus hauts grattes-ciel du monde construits avec tout autour des échafaudages à base de tronc de bambou. Le bambou est en effet
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Je cherchais la tribu... Agatheuse première sur la ligne d'arrivée !
"Ce sont principalement les Indiens Mohawks, membres d'une tribu du nord des Etats-Unis et du Canada, intégrée à la confédération des Iroquois, qui sont devenus les travailleurs du ciel en participant à la construction des grands ponts métalliques et des plus hautes tours des villes américaines. Les Mohawks furent employés pour ces activités tout à fait par hasard. En 1886, une compagnie canadienne construisait un pont routier au dessus du fleuve Saint Laurent prés de la réserve indienne de Kahnawake. Cette compagnie engagea un certain nombre de Mohawks comme journaliers sur le chantier. Les contremaîtres se rendirent compte que les indiens aimaient escalader les structures en acier en n'éprouvant aucun vertige ni aucune peur des hauteurs. Comme il était difficile de trouver des hommes qui avaient le cran de travailler en hauteur, il fut décidé de constituer une équipe composée d'Indiens qui réussirent à river les barres d'acier parfaitement."
Moi j'ai le vertige...
Dernière modification par sioux le mar. 04 janv. 2011 14:06, modifié 1 fois.
mais je n'avais pas donné initialement le nom ......
mais c'est toi qui m'a soufflé le nom sans le vouloir, sinon je n'aurais pas trouvé, mais ils sont connus
je te laisse la main
sioux a écrit :"Ce sont principalement les Indiens Mohawks, membres d'une tribu du nord des Etats-Unis et du Canada, intégrée à la confédération des Iroquois, qui sont devenus les travailleurs du ciel en participant à la construction des grands ponts métalliques et des plus hautes tours des villes américaines. Les Mohawks furent employés pour ces activités tout à fait par hasard. En 1886, une compagnie canadienne construisait un pont routier au dessus du fleuve Saint Laurent prés de la réserve indienne de Kahnawake. Cette compagnie engagea un certain nombre de Mohawks comme journaliers sur le chantier. Les contremaîtres se rendirent compte que les indiens aimaient escalader les structures en acier en n'éprouvant aucun vertige ni aucune peur des hauteurs. Comme il était difficile de trouver des hommes qui avaient le cran de travailler en hauteur, il fut décidé de constituer une équipe composée d'Indiens qui réussirent à river les barres d'acier parfaitement."
Tu mélanges les torchons et les serviettes là : les sioux ne sont pas mohawks !
n'est pas Sitting bull qui veut
allez Koool relance, on va pas se faire des courbettes
je donne la place à Koool
koool ayant donné les indiens, moi il ne restait plus qu'à donner la tribu et sioux la synthèse de google, donc le travail en amont c'est Koool qui l'a fait, donc
à toi Koool
Dernière modification par Agatheuse le mar. 04 janv. 2011 14:32, modifié 1 fois.
y a pas à plouffler, le travail en amont c'est toi qui l'a fait, donc à toi la place
C'est pas bientôt fini ces ploufferies? Au fait,au fait....
Il est plus facile aujourd'hui de gravir un sommet de 8000m que de monter de quelques centimètres a l intérieur de soi.A.lendger
Connaissez vous Malandain?
Si tu parles, tu meurs.Si tu ne parles pas , tu meurs.Alors parle et meurs.