Ce nom employé autrefois pour qualifier une terre tout juste bonne à faire paître les moutons désigne aujourd'hui une terre enfantant un produit à connotation universellement prestigieuse...
"xjeromex", c'est aussi "nespouik" avec son amie, "tom et djey" avec un copain, "rosenkreutz" pour une rencontre cistique et encore "sgdfhorbourg" par le passé
Quelle serait l'origine de cette mode qui consiste à porter un pantalon large, au milieu des fesses ?
"xjeromex", c'est aussi "nespouik" avec son amie, "tom et djey" avec un copain, "rosenkreutz" pour une rencontre cistique et encore "sgdfhorbourg" par le passé
l'origine de cette mode vient des gangsters américains, en effet quand des jeunes gens étaient arrétés par la police (en voiture par exemple), ils devaient mettre leurs mains sur la téte; Les policiers leur confisqués les objets danguereux: les ceintures entre autre et c'est ainsi que leurs pantalons tombaient plus bas que la taille
papatouriste a écrit :l'origine de cette mode vient des gangsters américains, en effet quand des jeunes gens étaient arrétés par la police (en voiture par exemple), ils devaient mettre leurs mains sur la téte; Les policiers leur confisqués les objets danguereux: les ceintures entre autre et c'est ainsi que leurs pantalons tombaient plus bas que la taille
Réponse acceptée !
ok pour gangsters américains !
J'attendais plutôt "les prisons" car les gangsters américains ne recevaient qu'un pantalon sans ceinture (pour éviter qu'ils l'utilisent pour s'étrangler ou autre), du coup, leurs pantalons tombaient plus bas que la taille.
papatouriste a écrit :champagne pour tout le monde
Ouiiiiii Papatouriste !!
Au Moyen Age, les vins issus de la côte de Champagne étaient assimilés aux " Vins de France ", que l’on produisait dans tout le Bassin Parisien.
Le seul mérite des vins originaires de la région de Reims et d’Epernay était alors de ne pas faire trop de mal à ceux qui en buvaient !
Ces vins ne portent le nom qu’on leur connaît aujourd’hui que depuis le règne du Roi Henri IV, à la fin du XVIème siècle : c’est à Paris qu’on les désigna pour la première fois comme "vins de Champagne". Ce terme eût beaucoup de mal à s’imposer car, pour les rémois par exemple, la Champagne désignait l’étendue des terres infertiles, où l’on ne pouvait que faire paître des moutons : c’était justement tout ce qui s’opposait au vignoble !
Des moutons qui nous broutaient un terroir !!
Dernière modification par sioux le dim. 09 janv. 2011 16:56, modifié 1 fois.
papatouriste a écrit :l'origine de cette mode vient des gangsters américains, en effet quand des jeunes gens étaient arrétés par la police (en voiture par exemple), ils devaient mettre leurs mains sur la téte; Les policiers leur confisqués les objets danguereux: les ceintures entre autre et c'est ainsi que leurs pantalons tombaient plus bas que la taille
Réponse acceptée !
ok pour gangsters américains !
J'attendais plutôt "les prisons" car les gangsters américains ne recevaient qu'un pantalon sans ceinture (pour éviter qu'ils l'utilisent pour s'étrangler ou autre), du coup, leurs pantalons tombaient plus bas que la taille.
J'ai horreur de cette mode, que je trouve d'une vulgarité sans aucun attrait . Mais la mode c'est comme les goûts et les couleurs...
C'est bien de la mode baggy dont tu parlais n'est-ce pas ?
* Je ne connaissais de lui que le (prestigieux) lycée à Paris, mais en lisant sa biographie, j'apprends que ce fut un homme remarquable et éminent scientifique/chimiste.
* Je ne connaissais de lui que le (prestigieux) lycée à Paris, mais en lisant sa biographie, j'apprends que ce fut un homme remarquable et éminent scientifique/chimiste.
Bravo Sioux
Faudrait que j'aille poser une ciste à Badaroux! Y avait qu'un lozérien pour avoir l'idée de rajouter du sucre dans le pinard
Dernière modification par barbs le dim. 02 janv. 2011 01:48, modifié 1 fois.