xjeromex a écrit :on dirait un "monsieur et madame" (que ça ne vous donne pas d'idées, je desteste les monsieur et madame untel ont un fils : je ne trouve jamais)
Cette BD,publiée entre 1961 et 1972,de manière hebdomadaire dans certains périodiques,n'avait jamais été éditée en album avant 2008
Quel est son nom? Atev:232
xjeromex a écrit :on dirait un "monsieur et madame" (que ça ne vous donne pas d'idées, je desteste les monsieur et madame untel ont un fils : je ne trouve jamais)
Y en a un où tu as sûrement donné la soluce !!
M. et Mme Form ?
"xjeromex", c'est aussi "nespouik" avec son amie, "tom et djey" avec un copain, "rosenkreutz" pour une rencontre cistique et encore "sgdfhorbourg" par le passé
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
ils se cachaient le visage pour ne pas être reconnus , ils étaient fils de diplomates africains.
ils nous faisaient danser.
qui étaient -ils?
c'est facile
ATEV : 5649 (5 mots)
Dernière modification par Agatheuse le sam. 01 janv. 2011 21:03, modifié 1 fois.
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
barbs a écrit :1 Barbs 13
2 Ducale 12
2 Rencontre 12
4 Cleapotre 11
5 Chamix 10
6 Agatheuse 9
7 Koool 7
8 Sioux 6
9 Claudius 5
Avec les points d'Agathe
pourquoi j'ai déjà 9 points , je n'ai eu qu'une question de juste
Agatheuse a écrit :ils se cachaient le visage pour ne pas être reconnus , ils étaient fils de diplomates africains.
qui étaient -ils?
c'est facile
Danny Boy et ses Pénitents
Dernière modification par Cleapotre le sam. 01 janv. 2011 21:07, modifié 1 fois.
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008 Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon. Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier. Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Agatheuse a écrit :ils se cachaient le visage pour ne pas être reconnus , ils étaient fils de diplomates africains.
qui étaient -ils?
c'est facile
Danny Boy et ses Pénitents
oui
pardon je n'avais pas vu
Dans ce massif abkhaze noir comme du kafé
Se trouve un gouffre noir comme un corbeau
Noir ... et pour cause !
ATEV du nom propre du gouffre (en 2 mots) : 2394 ou 2604 (j'ai trouvé 2 écritures)
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008 Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon. Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier. Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Oui, Sioux !
Le gouffre de Krubera-Voronja ou Voronya est actuellement la cavité naturelle accessible à l'air libre la plus profonde du monde et la seule à dépasser les -2 kms de profondeur (sauf erreur, à ce jour, le point le plus bas exploré est à -2190 mètres). Le gouffre se situe en Abkhasie (entre Géorgie et Russie), dans le massif de l'Arabika (d'où le "k" en gras de l'énigme, petit indice discret ... )
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Cleapotre a écrit : Le gouffre se situe en Abkhasie (entre Géorgie et Russie), dans le massif de l'Arabika (d'où le "k" en gras de l'énigme, petit indice discret ... )
Je ne connaissais ni l'un ni l'autre, et c'est, entre autres, ce que j'aime dans le contenu du Quizz... (Malheureusement ma mémoire flanche souvent et je retiens bien moins qu'avant ces nouvelles informations ! )
Dernière modification par sioux le sam. 01 janv. 2011 22:12, modifié 1 fois.
sioux a écrit : 1 Cleapotre 15
2 Sioux 14
3 Barbs 13
4 Ducale 12
4 Rencontre 12
6 Chamix 10
7 Agatheuse 9
8 Koool 7
9 Claudius 5
Comme un pou au milieu d'un océan de cheveux, cette minuscule tache de terre s'accroche à la mer... Elle détient un record de taille.
Son nom ?
ATEV 700
Morpion island !
L'Île Morpion est la plus petite île du monde, une tache de sable avec ses même pas 50m² de superficie !
Elle est située dans la mer des Caraïbes et fait partie de l'archipel des Grenadines, dans les Petites Antilles.
Il n'y a rien dessus, absolument rien d'autre qu'un parasol de feuilles de coco !
Kanivo a écrit :AAAAAAAhhhh, Ca y est, ça a changé ? -le couize-
QQun(e) peut me dire (par mail pour éviter un décès dans le pseudo-corps médical de NFZ) ???
Merci les ami(e)s qui me soutiennent !
dans la lune ? kanivo ? ( et pas l'inverse !.. )
les règles n'on pas changé, on s'est simplement délestés du classement qui devenait un peu lourd ...et on repart tous à zéro .
désormais on reprendra un nouveau classement à chaque début de trimestre .
le genèse de cette décision est là : http://newforez.cistes.net/forum/viewto ... =92&t=5005
le classement de feu le quizz ( tout court) tel qu'il était à son extinction au dernier coup de minuit hier soir a été rappelé par cleapotre dans la première page du présent post
Plusieurs dizaines de personnages en carton-pâte, de 12 à 15 mètres de haut, construits tout au long de l’année par les habitants de cette ville d’Espagne, exposés mi mars dans chaque quartier, puis brûlés quelques jours plus tard dans un gigantesque brasier … Quelle est le nom cette manifestation ?
ATEV 306 ou 330 (mot espagnol, deux orthographes possibles, sans l'article)
Oui, trop forte !
Las Fallas ou Las Falles, point culminant des fêtes de printemps à Valence (et dans sa région), en Espagne