Conformément à la suggestion de Chamix, collégialement adoptée, la saison 2011 du Quizz est déclarée ouverte !
Petit rappel :
chamix a écrit :ceci était ma proposition :
- les "règles du quizz" restent inchangées ( cf.sujet en "annonces" ) - au 1/01/2011 , un(e) volontaire ouvre un nouveau sujet dans le salon de divers tissements intitulé " Quizz 2011-1er trimestre"
ce volontaire peut, par exemple, être le dernier à intervenir sur le quizz actuel le 31 /12/2010 avant 24h, sinon le premier à vouloir jouer le 1/01/2011
en posant sa question, il initialise le classement en s'accordant 1 point , avec la présentation habituelle :
rang/1 espace/pseudo/1 espace/score :
1 XXXXX 1
celui ( YYYYY) qui trouve et relance fait évoluer le classement en appliquant la règle
1 YYYYY 2
2 XXXXX 1
etc .......
- simultanément, il laisse un message sur le quizz actuel invitant les joueurs à passer au Quizz 2011-1er trimestre
- même opération le 1er avril : lancement du "Quizz 2011-2ème trimestre" , puis le 1er juillet : "quizz 2011-3ème trimestre" ...
- Si tout le monde joue le jeu, le quizz actuel s'éteindra de lui-même faute de participants...
Je remet ici la valise en cours :
Mot valise : boîte à oeillet (inversé pour former la valise)
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
j'étais loin du clavier lorsque le calendrier s'est alourdi d'une année, mais une indienne veillait !....
merci, sioux, d'avoir assuré le basculement vers ce quizz au classement super-allégé !....
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Bonne année et tout plein de bonnes choses à vous !
"xjeromex", c'est aussi "nespouik" avec son amie, "tom et djey" avec un copain, "rosenkreutz" pour une rencontre cistique et encore "sgdfhorbourg" par le passé
mon souhait pour 2011 : que les absents du quizz reviennent...
«C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.» Gandhi
"La Voie ne consiste pas à accomplir des actions admirables, la Voie consiste à accomplir
de façon admirable les actions ordinaires. Et ceci est la Vie dans la vie." Arnaud Desjardins
que tu es gentil
claudius88 a écrit :mon souhait pour 2011 : que les absents du quizz reviennent...
Ne t'inquiète pas pour moi : je ne suis jamais très loin ...
BONNE ANNEE A TOUS(TES) LES QUIZZEURS(SES) !
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008 Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon. Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier. Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Contente de voir que pendant que je finissais ma nuit, Ducale a trouvé la réponseà la première question de l'année, donc conformément à la tradition je confirme :
ducale78 a écrit :mignardiscotheque
C'était de circonstance ! (Sauf qu'on n'avais plus faim, on n'a pas touché à nos mignardises )
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008 Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon. Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier. Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
... Non, je blague !
Mais au moins, ça servira à ne pas oublier les glorieux anciens ...
Le nom de cette construction mondialement connue désigne également, dans les banques, le dispositif mis en place pour éviter/encadrer la circulation d'informations confidentielles d'un service à l'autre. Quelle est cette construction ?
ATEV : 2085 ( 3 mots sans l'article)
claudius88 a écrit :
C'est un souhait commun à tous les quizzeurs, qui méritait d'être exprimé!
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
oui et non : si une des raisons de ce nouveau Quizz est la longueur interminable du précédent classement, il est à espérer que les 138 anciens quizzeurs ne reviennent pas (tous) !
"xjeromex", c'est aussi "nespouik" avec son amie, "tom et djey" avec un copain, "rosenkreutz" pour une rencontre cistique et encore "sgdfhorbourg" par le passé
xjeromex a écrit :oui et non : si une des raisons de ce nouveau Quizz est la longueur interminable du précédent classement, il est à espérer que les 138 anciens quizzeurs ne reviennent pas (tous) !
pour un 1er janvier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
xjeromex a écrit :oui et non : si une des raisons de ce nouveau Quizz est la longueur interminable du précédent classement, il est à espérer que les 138 anciens quizzeurs ne reviennent pas (tous) !
pour un 1er janvier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Agatheuse a écrit :
pour un jour de Noël!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est du second degré, tout ça ! Où est passé ton sens de l'humour ?
Dernière modification par Cleapotre le sam. 01 janv. 2011 14:43, modifié 1 fois.
* "Des procédures dites de « Muraille de Chine », dont le but est d’éviter la circulation indue d’informations confidentielles ou privilégiés participent à ce dispositif."
** En tant que construction, elle m'a toujours fascinée, "C'est la structure architecturale la plus importante jamais construite par l’homme à la fois en longueur, en surface et en masse."
(Elle part de la province du Hebei, où est né mon papa, il y a 96 ans... )
Dernière modification par sioux le sam. 01 janv. 2011 14:53, modifié 1 fois.
Bonne idée, Cleapotre d'avoir rappelé dès la première page le classement final du défunt Quizz !...
je me demandais où on pouvait l'archiver .... ici, les nostalgiques n'auront pas de mal à le retrouver !....