rencontre a écrit :
TU es le contraire de Brassens; lui, c'est "sans le latin" que la messe l'emm...
Non ! J'adore Brassens !
J'ai toutes ses chansons !
BON REVEILLON A TOUS !
Dernière modification par claudius88 le ven. 31 déc. 2010 17:33, modifié 1 fois.
«C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.» Gandhi
"La Voie ne consiste pas à accomplir des actions admirables, la Voie consiste à accomplir
de façon admirable les actions ordinaires. Et ceci est la Vie dans la vie." Arnaud Desjardins
BATEAU SPECIALEMENT AMENAGE POUR TRANSPORTER UN ARBRE
ATEV 1152
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
rencontre a écrit :
TU es le contraire de Brassens; lui, c'est "sans le latin" que la messe l'emm...
Non ! J'adore Brassens !
Moi itou! c'est pour ça que j'ai réagi si vite
Je ne pouvais pas laisser passer une si belle occasion de lui rendre hommage
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
sioux a écrit :C'est un mot défini ? un défini mot ? Un mot ?
* un nom propre ?
NOM PROPRE
rencontre a écrit :
Non ! J'adore Brassens !
Moi itou! c'est pour ça que j'ai réagi si vite
Je ne pouvais pas laisser passer une si belle occasion de lui rendre hommage
Non ce n'était pas le radeau
De la méduse ce bateau
Qu'on se le dise au fond des ports
Dise au fond des ports
Il naviguait en père peinard
Sur la grande mare des canards
Et s'appelait "Les copains d'abord"
Les copains d'abord
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
Indice: l'arbre a été considéré comme le plus vieux de la terre
L'arbre était un chêne mesurant 9 mètres de circonférence à la base, âgé de 400 à 450 ans.
sioux a écrit :
pyramide : il faut trouver un synonyme de chaque définition, le premier mot de deux lettres, le second de 3, en ajoutant à chaque fois une seule lettre aux lettres précédentes, et trouver le dernier mot :
1 (deux lettres) en latin
2 (3 lettres) étoffe
3 flash
4 tout doux
5 toutou
6 centrale en Moselle
7 le mot à trouver, en rajoutant deux lettres : nacelle
Tu m'excuseras Sioux mais ce genre de question m'emmerde ! et surtout en latin...
(comment on dit "merde" en latin ? )
Bon courage à ceux qui cherchent...
Hello le quizz
Ouh là, là, ça chauffe Et moi qui avait pensé poser la même question mais en enlevant une lettre à chaque fois ! Je l'ai échappé belle
ducale78 a écrit : Et moi qui avait pensé poser la même question mais en enlevant une lettre à chaque fois ! Je l'ai échappé belle
Tu peux toujours, mais "en latin" avec atev 46 c'est trop facile!
A méditer:
"- Parbleu, dit le Meunier, est bien fou du cerveau
Qui prétend contenter tout le monde et son père."
rencontre a écrit :Indice: l'arbre a été considéré comme le plus vieux de la terre
450 ans, de nos jours, c'est loin d'être exceptionnellement vieux, même pour un chêne ... l'utilisation de "a été "semble indiquer que c'est dans le passé qu'il faut chercher ce bateau, non ? Alors, époque romaine ? plus ancien ? plus récent ? En rapport avec la Bible ?
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008 Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon. Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier. Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Tiens !? V'là Cleapotre.. tu as peur pour ta 5ème place ?
ou alors tu as dématé ?
"xjeromex", c'est aussi "nespouik" avec son amie, "tom et djey" avec un copain, "rosenkreutz" pour une rencontre cistique et encore "sgdfhorbourg" par le passé
Ben, pas encore, mais avec le chêne de 450 ans que je transporte, faut que je fasse gaffe !...
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008 Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon. Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier. Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
rencontre a écrit :Indice: l'arbre a été considéré comme le plus vieux de la terre
450 ans, de nos jours, c'est loin d'être exceptionnellement vieux, même pour un chêne ... l'utilisation de "a été "semble indiquer que c'est dans le passé qu'il faut chercher ce bateau, non ? Alors, époque romaine ? plus ancien ? plus récent ? En rapport avec la Bible ?
Difficile de répondre sans dévoiler beaucoup!!
"a été considéré" à l'époque où on l'a découvert (fin 19ème, comme la construction du bateau) "comme l'arbre le plus vieux" car il semble remonter à la préhistoire (on a parlé d'avant le déluge). Son âge quand il a cessé de vivre est supposé de 400 à 450 ans.
Si c'est ça je m'en vais dans ma grotte (au chocolat)
"xjeromex", c'est aussi "nespouik" avec son amie, "tom et djey" avec un copain, "rosenkreutz" pour une rencontre cistique et encore "sgdfhorbourg" par le passé
barbs a écrit : J'ai bien trouvé le chêne de Perrreux en Suisse,abattu en 1979....
Euh... On l'a "découvert" fin 19ème (ça fait 1880 1890 environ) 1874 pour être précis.
Pi d'ailleurs c'était en France. Na!
Dernière modification par rencontre le ven. 31 déc. 2010 19:31, modifié 1 fois.
Si c'est ça je m'en vais dans ma grotte (au chocolat)
indice non voulu de XJX: grotte. un synonyme (et toponyme) peut vous aider!
rencontre a écrit :Bounty, Billancourt : NON
un seul mot: OUI
Donc, "les copains d'abord" : non
les copains d'abord c'était pour les copains du quizz, pas pour la question, je savais bien que ça n'avait pas de rapport
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)