toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
C’est en 1830 qu’ouvre le premier grand magasin parisien, Le Petit Saint-Thomas, bien avant l’ouverture du Bon Marché en 1852 et celle du Printemps en 1865. Simon Mannoury, son fondateur, innove dans la vente, en mettant en place des ventes à distance, un système de prix fixe et clairement affiché... et l’organisation des premiers soldes !
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Ma réponse bidon de ce matin, juste destinée à vous amuser, a fait un flop
Personne n'a vu que l'atev n'était pas bon bon, tout le monde en est aux préparatifs
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Toujours dernier avec 56 point, mais demain il n'existera plus!
Toujours dernier avec 56 point, mais demain il n'existera plus!
Dieu existera toujours
rencontre a écrit :
Ma réponse bidon de ce matin, juste destinée à vous amuser, a fait un flop
Personne n'a vu que l'atev n'était pas bon bon, tout le monde en est aux préparatifs
Je viens d'arriver, donc de la lire, sisi ! pour une fois j'ai lu (presque) jusqu'au bout de mon retard... Désolée d'être un peu en dilettante, préparatifs obligent
J'imagine PPT dans les oignons... Tu vas en faire du confit ? (délicieux avec le foie gras, comme le confit de figues )
Ta réponse est excellente Rencontre !
L’inventeur du concept des soldes serait le Français Simon MANNOURY, le fondateur du grand Magasin Parisien « Le petit Saint Thomas » (ouvert en 1830 à Paris).
Différentes sources indiquent qu’il aurait organisé les premières vastes opérations de déstockage saisonnier : en été et en hiver, il baissait considérablement le prix des produits en rayon.
Simon Mannoury aurait également instauré le système de prix fixes affichés, la vente par correspondance et différentes expositions temporaires. Ce visionnaire avait également fait l’acquisition d’un âne pour promener les enfants dans les galeries. Imaginez la scène !
Plus tard, en 1852, « Le petit Saint Thomas » deviendra le « Bon marché » et la célèbre enseigne « Printemps », ouvrira en 1865. Les clients découvrent des magasins où l’on peut regarder, toucher, ne pas acheter et même se faire rembourser ! Ce sont ces premières enseignes de « Grande distribution » qui démocratiseront en France le concept de Soldes.
Bonus : le mot solde est un mot masculin qui nous vient à l’origine de l’argot, où il désigne un coupon d’étoffe qui n’aurait pas été vendu. Le mot était alors employé au singulier.
Plus tard, au début du XXème siècle, les soldes ont commencées à être employées au pluriel : ce serait l’effet de « l’encadrement législatif ». Il faut dire que les premières lois réglementant les soldes datent de 1906, cette loi sera réactualisée en 1991 et la durée légale des soldes sera instaurée le 1er janvier 1997.
Je viens d'entendre un bruit assourdissant : je crois qu'un immense pan de neige (épais de 15cm) vient de glisser le long du toit de la cuisine !! (heureusement, c'est côté cour, parce que j'entends aussi les pompiers maintenant ! )
Que de sciences ! (infuses et diffuses ! ) j'en reste baba !
«C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.» Gandhi
"La Voie ne consiste pas à accomplir des actions admirables, la Voie consiste à accomplir
de façon admirable les actions ordinaires. Et ceci est la Vie dans la vie." Arnaud Desjardins
OUI SIOUX
Tes passages "en dilettante" sont efficaces!!
Je voulais donner un indice: ajoutez ENR à l'atev, mais je n'ai pas eu le temps!
3 ANAGRAMMES :
CABARET = TAVERNE
LIEN = ENTRAVE
VIEUX SOLDAT= VETERAN
Tout ça avec les lettres ATEV+ENR
pyramide : il faut trouver un synonyme de chaque définition, le premier mot de deux lettres, le second de 3, en ajoutant à chaque fois une seule lettre aux lettres précédentes, et trouver le dernier mot :
1 (deux lettres) en latin
2 (3 lettres) étoffe
3 flash
4 tout doux
5 toutou
6 centrale en Moselle
7 le mot à trouver, en rajoutant deux lettres : nacelle
sioux a écrit :
[pyramide : il faut trouver un synonyme de chaque définition, le premier mot de deux lettres, le second de 3, en ajoutant à chaque fois une seule lettre aux lettres précédentes, et trouver le dernier mot :
2 (3 lettres) étoffe
3 flash
4 tout doux
5 toutou
6 centrale en Moselle
ATEV 810
Tu m'excuseras Sioux mais ce genre de question m'emmerde ! et surtout en latin...
(comment on dit "merde" en latin ? )
Bon courage à ceux qui cherchent...
«C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.» Gandhi
"La Voie ne consiste pas à accomplir des actions admirables, la Voie consiste à accomplir
de façon admirable les actions ordinaires. Et ceci est la Vie dans la vie." Arnaud Desjardins
sioux a écrit :
[pyramide : il faut trouver un synonyme de chaque définition, le premier mot de deux lettres, le second de 3, en ajoutant à chaque fois une seule lettre aux lettres précédentes, et trouver le dernier mot :
2 (3 lettres) étoffe
3 flash
4 tout doux
5 toutou
6 centrale en Moselle
ATEV 810
Tu m'excuseras Sioux mais ce genre de question m'emmerde ! et surtout en latin...
Bon courage à ceux qui cherchent...
TU es le contraire de Brassens; lui, c'est "sans le latin" que la messe l'emm...
1 (deux lettres) en latin IN
2 (3 lettres) étoffe LIN
3 flash CLIN
4 tout doux CALIN
5 toutou CARLIN
6 centrale en Moselle ??
7 le mot à trouver, en rajoutant deux lettres : nacelle CARLINGUE
[quote="claudius88"][quote="sioux"]
2 (3 lettres) étoffe
3 flash
4 tout doux
5 toutou
6 centrale en Moselle
ATEV 810[/quot
Bon courage à ceux qui cherchent... [/quote
faex je crois