oui, ça fait partie de la tête, mais pas pour tous les animauxLocotwister a écrit :Beennn !! La tête ? (alouette ...)

Pour l'alouette, oui

D'ailleurs, j'avais dit "de volaille"
oui, ça fait partie de la tête, mais pas pour tous les animauxLocotwister a écrit :Beennn !! La tête ? (alouette ...)
rahhh les chipoteurs !chamix a écrit :ah bon ?... y'a pas la tête et les membres dans le corps ?...![]()
Oui, il y a plusieurs sens à "corps", mais je ne sais pas si l'on peut dire "tronc" pour les oiseauxchamix a écrit :ah bon ?... y'a pas la tête et les membres dans le corps ?...![]()
Plus simple! Et il n'y a pas vraiment "que" les volailles, mais tous les oiseaux et quelques autres animaux; mais pour l'énigme, ça suffisait bien comme ça!! (si on précise trop, la question va prendre 2 pages)chamix a écrit :y'a bien l'enclume ( dans l'oreille ...) mais pas seulement celle des volailles ....
rencontre a écrit :Oui, il y a plusieurs sens à "corps", mais je ne sais pas si l'on peut dire "tronc" pour les oiseauxchamix a écrit :ah bon ?... y'a pas la tête et les membres dans le corps ?...![]()
![]()
![]()
![]()
Pas la tête, mais une partie.barbs a écrit :Alors c'est pas la tête
non. Remémorez vous la chanson "Alouette"Locotwister a écrit :La crête ?
De plus le mot à trouver est composé.rencontre a écrit :![]()
Bon, je récapitule:Ni mot valise ni défini-mot:
attribut de volaille utile au forgeron
ATEV 378
l'attribut fait donc partie de la tête des oiseaux, et il faut que ce soit celui d'une volaille pour être utile au forgeron.
Voilà, c'est plus clair??![]()
barbs a écrit :rencontre a écrit :non. Remémorez vous la chanson "Alouette"Locotwister a écrit :La crête ?Je l'ai publiée plus haut
J'avais penché pour le bec-de-corbin, mais ça ne colle pas non plus ni avec l'ATEV ni avec le coup de la femelle !il faut que ce soit celui d'une volaille pour être utile au forgeron