J'avais assisté au match à la TV, c'était exceptionnel : Après avoir sorti le favori de l'épreuve, Lendl, en 1/8° de finale, Wilander, 17 ans, jouait contre JL Clerc. Bien parti, le suédois mène 2 sets à 0, puis se prend un magistral 6-1 dans les dents au 3°. Le 4° set est extrêmement équilibré et, à 5-4 pour lui, Wilander dispose et remporte sa première balle de match sur service adverse. Balle pleine ligne, mais jugée litigieuse par Clerc. L'arbitre accorde pourtant le point et le match, s'apprête à descendre de sa chaise. Clerc insiste, Wilander regarde la marque depuis le filet (à l'époque, pas de simulation vidéo), l'estime également limite, et demande à l'arbitre de remettre deux balles. Clerc remporte son service dans la foulée, et ce n'est que deux jeux plus tard, à nouveau sur service de Clerc, que Wilander échappe au tie-break et remporte définitivement le match.
Deux jours plus tard, il remporte sa première finale de Roland Garros, devenant le plus jeune vainqueur du tournoi (à l'époque).
Dernière modification par Cleapotre le ven. 24 déc. 2010 20:58, modifié 1 fois.
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008 Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon. Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier. Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Humphrey Bogart, Burt Lancaster, Cary Grant, Ingrid Bergman, Bette Davis, Ava Gardner, Charles Laughton, James Cagney, Barbara Stanwyck, Veronika Lake, Kirk Douglas, Lana Turner, …
Quel film, tourné dans les années 80, réunissait cette prestigieuse distribution ?
ATEV du titre français : 11552
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008 Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon. Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier. Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
papatouriste a écrit :Les cadavres ne portent pas de costard
Oui, PPT !
Une distribution prestigieuse, mais quelque peu "truquée" puisque le principe du film (tourné volontairement en N&B) était d'associer, en un savoureux montage, une trame actuelle (une histoire de détective avec 2-3 vrais acteurs contemporains) avec des extraits de films noirs des années 40-50. Le montage au cordeau permettait de faire croire que les héros (actuels) discutaient réellement avec les acteurs de l'époque. Un film bourré pat ailleurs de gags désopilants. Je garde même le souvenir d'avoir été à deux doigts d'étouffer, faute de pouvoir reprendre ma respiration entre deux rires, lors d'un de ces gags qui durait une bonne minute !...
papatouriste a écrit :mot valise
canalisation qui a des fuites
A plus tard !
Denis a écrit :Ben voilà t-y-pas que Sioux et Claudius se détestent maintenant !
C'est pas permis, d'abord, les gars, les filles ! Déjà Sioux, c'est une indienne pas piquée des hannetons (je ne sais pas pourquoi on dit ça, mais c'est vrai ) et puis Claudius, c'est comme qui dirait un gourou du fond des âges qui a la mémoire de tout ce qu'on rêve ou imagine !
Franchement les deux, moi je vous aime !
Mais je ne déteste personne ! Les humeurs c'est comme le soleil : ça va ça vient...
JOYEUX ANNIVERSAIRE CLAUDIUS !
Merci de tout coeur pour vos bons voeux d'anniversaire (j'ai quand même 70 balais maintenant !)
Je ne suis fâché avec personne ! Je n'ai que le regret de celles et ceux qui ne sont plus sur le quizz pour des raison X ou Y...
En ce qui me concerne, je vous envoie ce message depuis chez mes enfants et petits-enfants et je n'ai pas le temps de jouer sur le quizz...
Mais je reviens dès que possible
j'allais oublier ! JOYEUX NOËL !
Dernière modification par claudius88 le sam. 25 déc. 2010 15:56, modifié 1 fois.
«C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.» Gandhi
"La Voie ne consiste pas à accomplir des actions admirables, la Voie consiste à accomplir
de façon admirable les actions ordinaires. Et ceci est la Vie dans la vie." Arnaud Desjardins
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
"xjeromex", c'est aussi "nespouik" avec son amie, "tom et djey" avec un copain, "rosenkreutz" pour une rencontre cistique et encore "sgdfhorbourg" par le passé
Désolé, je ne sais pas faire les cartes postales!!
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Désolé, je ne sais pas faire les cartes postales!!
Moi non plus ... mais le coeur y est !
JOYEUSES FETES DE NOEL à tous !
Hé, les PPT, nous avons fait honneur à votre confiture à l'oignon Encore merci à vous !
(nous c'est xjeromex Alsace, lesgobelets Vosges, carambole Ain et un autre frère)
"xjeromex", c'est aussi "nespouik" avec son amie, "tom et djey" avec un copain, "rosenkreutz" pour une rencontre cistique et encore "sgdfhorbourg" par le passé
xjeromex a écrit :Hé, les PPT, nous avons fait honneur à votre confiture à l'oignon Encore merci à vous !
(nous c'est xjeromex Alsace, lesgobelets Vosges, carambole Ain et un autre frère)
content que ça ai plu à tout le monde
oups, oublié de dire que le pot est consigné, faut le ramener pour remplissage
pas fini le marathon de Noël, j'y retourne, je passe de temps en temps
Dernière modification par papatouriste le sam. 25 déc. 2010 19:25, modifié 1 fois.
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Indice (précision)
la 2ème partie n'est pas un accouchement difficile, mais quelque chose qui est utile pour un accouchement difficile
Dernière modification par Cleapotre le sam. 25 déc. 2010 23:01, modifié 1 fois.
J'ai reçu une carte de Noël si jolie que je veux vous en faire profiter ! Cliquez ici
Le temps de chargement peut être assez long, ne soyez pas impatient !
Ensuite, si l'anglais vous est étranger, voilà ce qu'il faut faire :
- cliquez sur le timbre de l'enveloppe
- ensuite sur la plus grosse des boules de neige
- assemblez les boules pour en faire un bonhomme
- enfin, cliquez sur le bonhomme de neige pour que les animaux le décorent.
ducale78 a écrit :J'ai reçu une carte de Noël si jolie que je veux vous en faire profiter ! Cliquez ici
Le temps de chargement peut être assez long, ne soyez pas impatient !
Ensuite, si l'anglais vous est étranger, voilà ce qu'il faut faire :
- cliquez sur le timbre de l'enveloppe
- ensuite sur la plus grosse des boules de neige
- assemblez les boules pour en faire un bonhomme
- enfin, cliquez sur le bonhomme de neige pour que les animaux le décorent.