Bonjour le Quizz !

ducale78 a écrit :Il ne semble pas nécessaire d'avoir l'azimuth![]()
![]()
"Le dos à la niche, à quelques mètres dans cette direction, un arbuste au pied d'un rocher, derrière l'arbuste, le trésor..." Il ne doit pas y avoir une quantité d'arbustes au pied d'un rocher![]()
chamix a écrit :peut-être : Pi x 100 x nombre d'or --> 3,1416 x 100 x 1,618 = 508 .... en retirant 360° -->148°
Atev ok pour Samuel Wilsonchamix a écrit :L'oncle Sam ?
Les origines de ce symbole national remontent au début du dix-neuvième siècle. Les historiens s'accordent à penser que le terme fut utilisé pour la première fois pendant la guerre contre l'Espagne en 1812 et attribuent sa création à Samuel Wilson, un entrepreneur travaillant dans le conditionnement de viande pour l'armée américaine.
Je rentre d'une course et j'allais t'envoyer la même proposition, la parenthèse étant égale au signe X. L'ennui, c'est que si tu as le dos à une façade NO, le 148 est derrière toichamix a écrit :peut-être : Pi x 100 x nombre d'or --> 3,1416 x 100 x 1,618 = 508 .... en retirant 360° -->148°
en effet ... alors peut être 32° Ouest qui est le symétrique ...mais ça commence à faire beaucoup d'interprétations ...ducale78 a écrit :Je rentre d'une course et j'allais t'envoyer la même proposition, la parenthèse étant égale au signe X. L'ennui, c'est que si tu as le dos à une façade NO, le 148 est derrière toichamix a écrit :peut-être : Pi x 100 x nombre d'or --> 3,1416 x 100 x 1,618 = 508 .... en retirant 360° -->148°![]()
Je viens de vérifier,par rapport à ma carte,il faut inverser les coordonnées,et 32° ouest donne la limite du causse,et c'est vrai que les rochers sont plus gros!chamix a écrit :en effet ... alors peut être 32° Ouest qui est le symétrique ...mais ça commence à faire beaucoup d'interprétations ...ducale78 a écrit :Je rentre d'une course et j'allais t'envoyer la même proposition, la parenthèse étant égale au signe X. L'ennui, c'est que si tu as le dos à une façade NO, le 148 est derrière toichamix a écrit :peut-être : Pi x 100 x nombre d'or --> 3,1416 x 100 x 1,618 = 508 .... en retirant 360° -->148°![]()
Ouiiiiiiiiiiii Chamix !chamix a écrit :L'oncle Sam ?
Les origines de ce symbole national remontent au début du dix-neuvième siècle. Les historiens s'accordent à penser que le terme fut utilisé pour la première fois pendant la guerre contre l'Espagne en 1812 et attribuent sa création à Samuel Wilson, un entrepreneur travaillant dans le conditionnement de viande pour l'armée américaine.
sioux a écrit :mendeleiev Gallium Germanium
Numéros atomiques 31 32