C'est juste pour rappeler qu'on m'avait dit qu'on ne doit pas éditer un post (qui n'a pas la réponse) pour y mettre la réponse... (cause pas moyen de départager les éventuels ex aequo...)
Parce que quand j'ai envoyé sauna, je n'ai pas eu de fenêtre m'avertissant d'un message envoyé entre temps, et ma réponse est directement partie.
Alors quand j'ai lu que Jérome donnait la main à Ducale, je n'ai pas compris !
sioux a écrit :C'est juste pour rappeler qu'on m'avait dit qu'on ne doit pas éditer un post (qui n'a pas la réponse) pour y mettre la réponse... (cause pas moyen de départager les éventuels ex aequo...)
Parce que quand j'ai envoyé sauna, je n'ai pas eu de fenêtre m'avertissant d'un message envoyé entre temps, et ma réponse est directement partie.
Alors quand j'ai lu que Jérome donnait la main à Ducale, je n'ai pas compris !
*Edit : et pis c'est pas encore ton heure !
Alors si tu n'as pas eu la fenêtre d'avertissement, c'est que tu es la première
Cette maison de Haute Couture parisienne du début du siècle a rouvert après des années de fermeture. Elle a été fondée par un assassin. Quel était le nom de la victime ?
Bonjour le quizz Neige et encore neige
il y en a plus à 500 M qu'ici
St Geniez d'Olt et Marvejols bloqués!!!
Ste Enimie toute blanche
-7° et il neige,manque plus que le vent du Nord
Dernière modification par barbs le ven. 26 nov. 2010 09:15, modifié 1 fois.
* Olga Sorokina est un phénomène encore méconnu de la mode. Cette toute jeune roturière biélorusse est parvenue presque seule à ressusciter une prestigieuse maison de couture fondée par d'illustres aristocrates russes réfugiés à Paris.
Cette nuit d'hiver 1924, le Tout-Paris n'a d'yeux que pour la princesse Irina Romanova, nièce du dernier tsar Nicolas II, qui ouvre dans les salons du Ritz le premier défilé de sa maison de couture, Irfé. A ses côtés, son époux, Félix Youssoupoff, enflamme les esprits qui devinent sous les exquises manières du prince la sauvagerie de l'assassin de Raspoutine.
Irfé, mariage de leurs deux noms, connaît un succès fulgurant.
Dernière modification par claudius88 le ven. 26 nov. 2010 09:20, modifié 3 fois.
«C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.» Gandhi
"La Voie ne consiste pas à accomplir des actions admirables, la Voie consiste à accomplir
de façon admirable les actions ordinaires. Et ceci est la Vie dans la vie." Arnaud Desjardins
En Ile de France, c'est tout blanc, mais de givre ! J'en connais une qui va pas s'éterniser, cause qu'elle va devoir gratter
Bonne matinée à tous
En prévisu je vois que Claudius a trouvé (j'avais préparé un nain 10 )
Le prince Youssoupoff, assassin de Raspoutine (devenu bien trop proche à son goût du tsar Nicolas II), d'abord condamné à mort par la tsarine, puis contraint à l'exil pour sauver sa famille, s'établit à Paris en 1920 avec sa femme (la propre nièce du tsar), oùil crée en 1924 la maison de haute-couture Irfé, installée rue Duphot. Son épouse lui sert de mannequin pour présenter les différents modèles de ses collections.
La crise économique et le crack de 1929 ont raison de la maison, qui doit fermer.
La maison a ouvert à nouveau ses portes l'année dernière, avec une collection appelée "renaissance"...
bonjour
petite gelée matinale , le soleil se lève
mais il froid quand même
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
Dernière modification par claudius88 le ven. 26 nov. 2010 10:27, modifié 1 fois.
«C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.» Gandhi
"La Voie ne consiste pas à accomplir des actions admirables, la Voie consiste à accomplir
de façon admirable les actions ordinaires. Et ceci est la Vie dans la vie." Arnaud Desjardins
C'est tout blanc chez moi ! pas beaucoup, mais un peu plus qu'hier.
"xjeromex", c'est aussi "nespouik" avec son amie, "tom et djey" avec un copain, "rosenkreutz" pour une rencontre cistique et encore "sgdfhorbourg" par le passé
* j'ai posé cette question dans les débuts du quizz...
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
je pars dans 5mn : puis-je t'envoyer la solution ?
* c'est fait ! A+
on a ,dans l'ordre, des prénoms féminins dont les initiales sont celles des mois de l'année.
Julie = Janvier ; Françoise = Février .....
Denise = Décembre
Il manque les mois de Juin à Novembre
chamix a écrit :on a ,dans l'ordre, des prénoms féminins dont les initiales sont celles des mois de l'année.
Julie = Janvier ; Françoise = Février .....
Denise = Décembre
Il manque les mois de Juin à Novembre
oui cham