faut-il retenir l'événement de l'indice ?

et cet homme aurait-il pû .... presque ... être un héros de Jules verne ? ets est-ce pour celà qu'il faut le retenir dans nos recherches ?

Modérateur : Watchdog
sibiville a écrit :coucou Comy![]()
Salut à comy
, c' est certainement une coincidence, mais je pensais à lui depuis que galamot est arrivé sur la toile
![]()
faut-il retenir l'événement de l'indice ?l' évènement en lui-même est quelque part intéressant
![]()
ou le nom du politique qui parle comme un paon ?si tu fais allusion à celui de l' évènement, non !
![]()
et cet homme aurait-il pû .... presque ... être un héros de Jules verne ? pas de jules concerné par l' énigme, ni de héros, même vernis
![]()
muriellejn a écrit :
Avoir de petites notions mathématiques pourrait nous aider ? Oui !![]()
Faut-il s'intéresser à la criminalité ? Non !![]()
muriellejn a écrit : Une petite visite par un pays méditerranéen pourrait-elle éclairer ma lanterne ? Non !![]()
Bonjour,galamot a écrit :Bonsoir,
Je pensais Alors il y a quelque temps a une avanture "parisienne" qui se rapproche de la région que des coureurs traversent.
Oui, là aussi (je ne sais pas si c'est prévu pour 2012, mais ce serait digne des pharons si c'etait celà?
et peut être d'or et de gueules tout proches?
A ++
Le problème, c' est que l' on a pas repèré de questions !galamot a écrit :Bonjour,galamot a écrit :Bonsoir,
Je pensais Alors il y a quelque temps a une avanture "parisienne" qui se rapproche de la région que des coureurs traversent.
Oui, là aussi (je ne sais pas si c'est prévu pour 2012, mais ce serait digne des pharons si c'etait celà?
et peut être d'or et de gueules tout proches?
A ++
Mes questions vous auraient elles laissé perplexes??![]()
enfin ça ira.. ??
Merci
muriellejn a écrit :
Je ne sais plus dans quelle direction aller, épuisant !!Courage !
![]()
Un lieu-dit, une vallée, un petit oiseau, des cimetières... ça nous rapproche ?4 fois non !
![]()
Faut-il être un expert du calcul intégral ou simplement savoir compter jusqu'à 21 ?Avoir de petites notions mathématiques pourrait nous aider ? Oui !
Et je rajouterai :muriellejn a écrit :re
Si j'ai bien compris, au final, il faut en trouver une sur quinze ?![]()
ou une "pièce rapportée" ?
muriellejn a écrit :un cimetière ça peut servir une fois sur placemuriellejn a écrit : Si j'ai bien compris, au final, il faut en trouver une sur quinze ?Non !
![]()
ou une "pièce rapportée" ? Non plus !![]()
![]()
un monument, une église... ?? Non et non !![]()
gégé80 a écrit :Faut-il être un expert du calcul intégral ou simplement savoir compter jusqu'à 21 ?Avoir de petites notions mathématiques pourrait nous aider ? Oui !compter jusqu' à 21
![]()
Y-a-t-il un rapport avec l'automobile ou le camping-car ? Non !![]()
Trois indices et toujours au même point ! Jamais 304elle est tellement simple que l' on ne peut plus mettre en ligne d' indices sans donner la solution. Nous allons, néanmoins, réfléchir au problème
![]()
galamot a écrit : si, Madame vien de dire "il est beau l'hero de la photo indice"ah les femmes
![]()
![]()
une rue ou un etablissement a son nom??
Pour notre localité : quelque part en France, oui pour les deux![]()
Pour notre héros dans la localité, non pour les deux![]()
Le batiment que l'on voit sur la photo indice 2 est il important ? Le bâtiment !, quel bâtiment ?![]()
gégé80 a écrit :
Faut-il trouver une phrase Oui !![]()
une expression et compter les lettres ? 2 x non !![]()
galamot a écrit : Le batiment que l'on voit sur la photo indice 2 est il important ? Le bâtiment !, quel bâtiment ?![]()
muriellejn a écrit :
Si ce n'est les 15 des 3, c'est peut-être les 21 des 3 de 2Il doit y avoir une erreur de calcul
![]()
Une histoire de classement aussi sûrementNon !
![]()
Plutôt Ballu et Deperthes que Brongniartgalamot a écrit : bonsoir, le bâtiment c'est le Palais Brongniart (la bourse a Paris),
c'était juste une allusion avec JDM à quelque chose mais vu votre réponse, je dois faire fausse route encore une fois !le club des trois a écrit :RE...![]()
muriellejn a écrit :Si ce n'est les 15 des 3, c'est peut-être les 21 des 3 de 2Il doit y avoir une erreur de calcul
muriellejn a écrit :c'était juste une allusion avec JDM à quelque chose mais vu votre réponse, je dois faire fausse route encore une fois !le club des trois a écrit :muriellejn a écrit :Si ce n'est les 15 des 3, c'est peut-être les 21 des 3 de 2Il doit y avoir une erreur de calcul
Effectivement, tu fais fausse route
![]()
gégé80 a écrit :Une oeuvre de Maurice Ravel peut-elle nous guider ? Non !![]()
Attention à ne pas confondre Hotel de ville (Ballu et Deperthes) et Palais Bourbon (Poyet pour la colonnade visible)le club des trois a écrit :Plutôt Ballu et Deperthes que Brongniartgalamot a écrit : bonsoir, le bâtiment c'est le Palais Brongniart (la bourse a Paris),
![]()
:
Mondéka a écrit :
Je suis assez bon en math (compter jusqu'à 21 m'est encore possible) mais nul en solfège, la Mobi est-elle alors à ma portée ? Oui !![]()
Saluons ce jour...Mondéka a posé une question![]()
gégé80 a écrit : Trois indices et toujours au même point ! Jamais 304Y-a-qu' à demander :
![]()