sioux a écrit :Wiki ne connaît pas came le mollusque, ni mon gros dico de 7cm d'épaisseur. , et moi encore moins.
Je ne suis pas contre d'apprendre des mots nouveaux, bien au contraire, mais s'il faut les dénicher au fin fond d'un dico très ancien qui n'a plus cours...
Sont durs tes mots Koool
mais non Sious : came pour le rossignol et lotte pour le poisson, c'est pas comme ça
la lotte n'ayant pas d'arêtes c'est pour ça que Koool l'a mise dans les mollusques, je suppose
Dernière modification par Agatheuse le dim. 21 nov. 2010 18:30, modifié 1 fois.
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
sioux a écrit :Wiki ne connaît pas came le mollusque, ni mon gros dico de 7cm d'épaisseur. , et moi encore moins.
Je ne suis pas contre d'apprendre des mots nouveaux, bien au contraire, mais s'il faut les dénicher au fin fond d'un dico très ancien qui n'a plus cours...
Sont durs tes mots Koool
chame nf (ka-me), donc se prononce came : Genre de coquilles marines bivalves, comprenant beaucoup d'espèces
"xjeromex", c'est aussi "nespouik" avec son amie, "tom et djey" avec un copain, "rosenkreutz" pour une rencontre cistique et encore "sgdfhorbourg" par le passé
Sont durs tes mots Koool
chame nf (ka-me), donc se prononce came : Genre de coquilles marines bivalves, comprenant beaucoup d'espèces
ah c'était ça, je comprends rien aux définis mots
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
sioux a écrit :Ben chapeau Jérôme, parce que penser passer de came à chame...
C'est juste l'indice "marchandise de basse qualité" qui m'a mis sur la piste de camelote, et comme l'atev a correspondu...
"xjeromex", c'est aussi "nespouik" avec son amie, "tom et djey" avec un copain, "rosenkreutz" pour une rencontre cistique et encore "sgdfhorbourg" par le passé
oui !
Ce sont toutes les dates des expositions universelles depuis qu'elles sont régulées par le Bureau International des Expositions (création de cet organisme en 1931)
pour Sioux mes références : #
Dictionnaires des homonymes de la langue française - Résultats Google Recherche de Livres
Jean Camion, Jean Camion - 1986 - Social Science - 683 pages
VVV Calmar nmnm Calme adj. adj. ... (il se drogue) un came ou chame (mollusque) un joli camée finement ciselé elle s'est encore camée à l'héroïne la pauvre ...
books.google.fr/books?isbn=2906444006...
oui !
Ce sont toutes les dates des expositions universelles depuis qu'elles sont régulées par le Bureau International des Expositions (création de cet organisme en 1931)
Après recherche,aucun site ne donne les mêmes dates
Tu tapes :Bureau international des Expositions 1933 et 1964 n'apparaissent pas
barbs a écrit : Après recherche,aucun site ne donne les mêmes dates
Tu tapes :Bureau international des Expositions 1933 et 1964 n'apparaissent pas
Ah ?! Moi j'ai pris mes infos là, en ne sélectionnant que les universelles...
goton
femme qui se livre à la prostitution pour gagner de l'argent
xjeromex a écrit :goton
femme qui se livre à la prostitution pour gagner de l'argent
oui
En bon jongleur de feu créatif que je suis , quel produit me suis-je facilement procuré en pharmacie pour étonner mon public ?
Ce produit était même utilisé avant JesusChrist (si j'en crois wikipédia et d'autres sites) pour conserver la nourriture
atev 1308
Dernière modification par xjeromex le dim. 21 nov. 2010 19:33, modifié 1 fois.
* L'acide borique est populairement employé parmi des jongleurs du feu et des fileurs du feu dissous dans du méthanol pour donner une flamme vert-foncé... C'est ce que tu fais ?
Dernière modification par sioux le dim. 21 nov. 2010 19:34, modifié 1 fois.
OUI !
L'acide borique mélangé à de l'alcool à bruler donne des flammes vertes !!
Le médecin alchimiste du début de la dynastie Tang, Sun Simiao ( 581 - 682) décrit déjà dans un de ses ouvragescomment il a obtenu un mélange explosif en cherchant à confectionner l'élixir d'immortalité. Il explique que si l'on mélange des sulfures et du charbon de bois au salpêtre, on peut obtenir une combustion violente en y mettant le feu.
Bonsoir Sioux, bonsoir à tous.
Même pas le temps de lire la question!
Hier c'était la réponse que je n'ai pas eu le temps d'écrire!
C'est qu'on va pas si vite chez nous, près de la Suisse!! En fait, je navigue sur plusieurs fora et je me fais griller Tant pis, c'est le jeu
Amicalement, Rencontre.
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
sioux a écrit :Tu arriveras bien à passer "entre les gouttes" !
En opportuniste !
J'en connais un autre
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
non, c'était pour moi : il arrive parfois que je laisse les autres déffricher le terrain et je trouve la réponse quand les indices sont très parlants !
Il faut être à l'affut !