flonflon a écrit :...juste pour finir de répondre à cléa : il y a des années que nous quizzons et...pour nous, cela devient de plus en plus difficille de trouver des questions inédites (d'ailleurs certaines que vous aviez posées, on les avait déjà données
Je veux bien le croire, mais rien n'empêche, pour vous les "anciens", de reposer une même énigme sous une autre forme. La série des "cucurbitacées" en est un exemple ...
flonflon a écrit :l'essentiel de ce quizz, justement différent des "quizz traditionnels", c'est, en tout cas pour moi, de passer un bon moment ensemble, en apprenant certes des choses nouvelles : mais si on ne peut plus "délirer" un peu, je retourne chez Julien

En quoi une plus grande variété de types de questions empêcherait-il de passer un bon moment ensemble ? Au contraire, sur une pure "énigme", le domaine de recherche est si vaste au départ qu'il peut appeler toutes sortes de demandes de précisions et, par suite, de délires potentiels ...
barbs a écrit :Et surtout ne pas décourager les nouveaux!!!
Pas sûr que le quasi monopole des jeux de lettres ne les découragent pas tout autant ... Combien de nouveaux sont passés et restés sur ce quizz depuis un an ? Et parmi les quelques survivants, combien se sont déclarés fans de ces jeux de lettres ?