Un nouveau bien malgré lui

C'est ici que les nouveaux se présentent. Ne soyez pas timides !!!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gwarius
Cisteur causeur
Messages : 31
Inscription : ven. 29 oct. 2010 22:40
Localisation : Cloyes

Un nouveau bien malgré lui

Message par Gwarius »

Salut à tous !

Je suis content de vous rejoindre pour pouvoir participer à ce jeu que je trouve tout simplement génial ! :'OO':

Je vous est découvert en tombant tout à fait par hasard sur une ciste de Grosjean, quelque part dans les Vosges. Au début je me suis dit, tiens, qu'est ce que peut bien faire ici dans ce coin perdu une fève, une brouette, un pokemon, un rhinocéros et un bob l'éponge le tout dans une boite tuperwar !?^^ :tease:
Puis j'ai vu le message et l'adresse du site

Ca a l'air super sympa, j'ai retrouvé l'énigme qui correspond à la ciste trouvée, j'essaie de la résoudre, mais même en connaissant le lieu donc la réponse j'arrive pas à faire le rapprochement... Donc aux quelques cisteurs dans la liste qui l'on trouvé avant moi : Respect ! ;)

En zieutant d'autres énigmes dans ma région, j'ai constaté l'ampleur de ce jeu, ainsi que le fait que lors de mes nombreuses randonnées, je suis passé près de beaucoup d'autres cistes, je me suis même assis sur l'une d'elle sans la remarquer ! :lol: Vivement qu'il refasse beau temps, il s'avère qu'en Alsace c'est un paradis de cistes, je vais donc aller à la chasse aux trésors je sent, en plus désormais j'aurais plus à chercher des heures où faire une randonnée ^^

a très bientôt :clindoeil:
Avatar de l’utilisateur
xjeromex
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6007
Inscription : dim. 05 avr. 2009 14:01
Localisation : Ouest de Colmar

Re: Un nouveau bien malgré lui

Message par xjeromex »

Bienvenue à toi !! :)
Et en plus, tu verras qu'en Alsace (comme peut-être partout ailleurs...), les cisteurs sont des gens super sympas ! ;)

Si tu as des difficultés de résolution, n'hésites pas à venir sur le forum Alsace ou à demander directement par MP aux cacheurs concernés.

@ bientôt, peut-être au détour d'un chemin. "spe_pasfrevin"
"xjeromex", c'est aussi "nespouik" avec son amie, "tom et djey" avec un copain, "rosenkreutz" pour une rencontre cistique et encore "sgdfhorbourg" par le passé
Avatar de l’utilisateur
lauremi
Ordre du Hibou
Messages : 2009
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 17:54
Localisation : La belle vallée

Re: Un nouveau bien malgré lui

Message par lauremi »

Bienvenu à toi, Gwarius ! "spe_pasfrevin"

Depuis le temps que les haut-rhinois cherchent de nouvelles têtes... :rolleyes:

Pour te mettre dans l'ambiance et savoir à quoi peu bien ressembler des cisteurs alsaciens, clique sur mon lien cistaward's 2010, en-bas à droite de ma signature. ;)
Image
Jamais l'un sans l'autre, l'union fait la force.
Cistes award's 2011 - Cistaward's 2010 - Gravée dans la roche - Le Maître du Feu
Avatar de l’utilisateur
xjeromex
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6007
Inscription : dim. 05 avr. 2009 14:01
Localisation : Ouest de Colmar

Re: Un nouveau bien malgré lui

Message par xjeromex »

lauremi a écrit :Pour te mettre dans l'ambiance et savoir à quoi peu bien ressembler des cisteurs alsaciens, clique sur mon lien cistaward's 2010, en-bas à droite de ma signature. ;)
Eh ben j'espère que tu ne fais pas référence à la droite ou la gauche dans tes énigmes de cistes !!! :tease: :lol:
"xjeromex", c'est aussi "nespouik" avec son amie, "tom et djey" avec un copain, "rosenkreutz" pour une rencontre cistique et encore "sgdfhorbourg" par le passé
Newra
Ordre du Hibou
Messages : 2437
Inscription : mer. 01 avr. 2009 19:21
Localisation : Alsace - bien à l'ouest

Re: Un nouveau bien malgré lui

Message par Newra »

Bienvenue Gwarius ! :flowers:
Tu vas voir, l'Alsace est riche en randocistes superbes :flowers:

Quant à celle que tu as trouvée par hasard, c'est une très jolie énigme pas évidente - il y en a de plus simples. Des plus tordues aussi :evil: , mais tu découvriras par toi même - comme l'a dit Xjeromex, n'hésite pas à contacter les cacheurs ou les autres cisteurs sur le forum Alsace ou par MP.
~~><(((°>~~ - Membre de l'ordre du Hibou - MHSL6 - Mazadan3 - Marco2 - Grande Prêtresse des Archives
Avatar de l’utilisateur
xjeromex
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6007
Inscription : dim. 05 avr. 2009 14:01
Localisation : Ouest de Colmar

Re: Un nouveau bien malgré lui

Message par xjeromex »

Et dans les coins de Ribeauvillé, tu en as déjà des dizaines et des dizaines !! (et plus encore)
Newra a écrit :Quant à celle que tu as trouvée par hasard, c'est une très jolie énigme pas évidente - il y en a de plus simples. Des plus tordues aussi :evil:
Tu verras par exemple en cliquant sur le lien "gravée dans la roche" de Lauremi, qu'une énigme peut être ultra simple aussi (là on a carrément les noms des lieux et les photos des caches) . Le but étant simplement d'emmener d'autres cisteurs dans des coins qu'on trouve chouette... Il y a de tout.
"xjeromex", c'est aussi "nespouik" avec son amie, "tom et djey" avec un copain, "rosenkreutz" pour une rencontre cistique et encore "sgdfhorbourg" par le passé
Newra
Ordre du Hibou
Messages : 2437
Inscription : mer. 01 avr. 2009 19:21
Localisation : Alsace - bien à l'ouest

Re: Un nouveau bien malgré lui

Message par Newra »

xjeromex a écrit :Et dans les coins de Ribeauvillé, tu en as déjà des dizaines et des dizaines !! (et plus encore)
Newra a écrit :Quant à celle que tu as trouvée par hasard, c'est une très jolie énigme pas évidente - il y en a de plus simples. Des plus tordues aussi :evil:
Tu verras par exemple en cliquant sur le lien "gravée dans la roche" de Lauremi, qu'une énigme peut être ultra simple aussi (là on a carrément les noms des lieux et les photos des caches) . Le but étant simplement d'emmener d'autres cisteurs dans des coins qu'on trouve chouette... Il y a de tout.
Et comme Xjeromex est modeste... si tu veux des énigmes amusantes sans être trop compliquées, avec de belles balades à la clef, et pour une bonne partie pas trop loin de Ribeauvillé, tu cliques sur Bonus dans la colonne de gauche sur la page d'accueil, tu tapes "Xjeromex" dans la case "rechercher un cisteur par son pseudo" et tu auras de quoi faire :flowers:
~~><(((°>~~ - Membre de l'ordre du Hibou - MHSL6 - Mazadan3 - Marco2 - Grande Prêtresse des Archives
Avatar de l’utilisateur
Gwarius
Cisteur causeur
Messages : 31
Inscription : ven. 29 oct. 2010 22:40
Localisation : Cloyes

Re: Un nouveau bien malgré lui

Message par Gwarius »

Merci à vous : )

Pour débuter je pense plutôt faire celles pas trop difficiles mais qui demandent de bonnes chaussures de marche ce sera un bon complément pour mes randonnées. Et après on verra avec l'entrainement peut-être que je m'attaquerais à des énigmes plus tordues ! :one:

Pour l'instant je cherche plutôt quels objets je pourrait prendre avec moi pour les premiers remplacements, j'aimerais des trucs plutôt personnalisés que personne n'utilise déjà, quelque chose d'original. Je pense je trouverais mon bonheur au marché de noel qui arrive bientôt ^^

Sinon sympa la video ;) effectivement ya tellement de petits trésors dans mon coin que je sais pas par ou commencer :stuart:
Avatar de l’utilisateur
xjeromex
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6007
Inscription : dim. 05 avr. 2009 14:01
Localisation : Ouest de Colmar

Re: Un nouveau bien malgré lui

Message par xjeromex »

Habitant Ribo, tu dois être un habitué du Taennchel... :whistle: (il y en a une 12aine là-haut...)

Pour ce qui est des beaux objets achetés, si tu as l'intention de chercher des cistes souvent, ça va te coûter une blinde !! :rolleyes:
"xjeromex", c'est aussi "nespouik" avec son amie, "tom et djey" avec un copain, "rosenkreutz" pour une rencontre cistique et encore "sgdfhorbourg" par le passé
Avatar de l’utilisateur
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
Messages : 13266
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 16:21
Localisation : Hérault - Vaucluse
Contact :

Re: Un nouveau bien malgré lui

Message par ovive34 »

Bienvenue sur la piste !

(Hey, Xjeromex... :group:
xjeromex a écrit :Bienvenue à toi !! :)
Et en plus, tu verras qu'en Alsace (comme peut-être partout ailleurs...), les cisteurs sont des gens super sympas ! ;)
je confirme qu'ailleurs aussi les cisteurs sont des gens super sympas ! :group: )
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)


Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Avatar de l’utilisateur
xjeromex
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6007
Inscription : dim. 05 avr. 2009 14:01
Localisation : Ouest de Colmar

Re: Un nouveau bien malgré lui

Message par xjeromex »

Je n'en doute pas. ;)
Le "peut-être" est de trop. :rolleyes:
"xjeromex", c'est aussi "nespouik" avec son amie, "tom et djey" avec un copain, "rosenkreutz" pour une rencontre cistique et encore "sgdfhorbourg" par le passé
Avatar de l’utilisateur
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
Messages : 13266
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 16:21
Localisation : Hérault - Vaucluse
Contact :

Re: Un nouveau bien malgré lui

Message par ovive34 »

;) :smack:
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)


Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Avatar de l’utilisateur
Cleapotre
Ordre du Hibou
Messages : 8293
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:55
Localisation : STRASBOURG

Re: Un nouveau bien malgré lui

Message par Cleapotre »

Bienvenue à toi, Gwarius ! "spe_pasfrevin"

Si tu cherches prioritairement des idées de balades/randos, regarde dans les cistes du Haut (et éventuellement du Bas) Rhin, celles avec des numéros d'ordre dans le titre (ex xxxx 1/10 2/10 ... 10/10). Chacun de ces blocs est généralement garant d'une belle et (plus ou moins) longue balade à la clé ... :flowers:
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Un nouveau bien malgré lui

Message par sioux »

Longue vie cistique Gwarius ! :'OO': Avec de belles balades, des épatantes découvertes Image et ptêt aussi... :whistle: de mémorables prises de tête ! :D

Image
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Gwarius
Cisteur causeur
Messages : 31
Inscription : ven. 29 oct. 2010 22:40
Localisation : Cloyes

Re: Un nouveau bien malgré lui

Message par Gwarius »

Merci à tous pour l'accueil et tous vos conseils

Pour les objets je pense pas en acheter des tonnes mais juste 4-5 car niveau petits objets chez moi j'ai vraiment pas grand chose :wacko: et après à force de cister j'aurais un stock de babioles à troquer donc sa devrait aller ^^

Jviens de faire ma première ciste tout à l'heure ! Quel bazar j'avais pas de carte et j'ai pas trouver le bon sentier tout de suite, j'ai fait de l'escalade dans des ronces dans les montées et du surf sur feuilles mortes dans les descentes ! Forcément j'en ai pas pris une de facile pour débuter :nrv: Mais arrivé en haut j'était content ^^ :)

prochain coup je m'attaque au Teannchel et aux châteaux justement c'est vrai que y'en as un paquet ^^
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: Un nouveau bien malgré lui

Message par Krapo »

Gwarius a écrit :Merci à tous pour l'accueil et tous vos conseils

Pour les objets je pense pas en acheter des tonnes mais juste 4-5 car niveau petits objets chez moi j'ai vraiment pas grand chose :wacko:
Sachant que tu vas faire quelque chose comme... 1000 échanges dans les ... 2 à 5 ans à venir, tu peux aller dépouiller les marchés de Noël ! :whistle:

Ah, tu voulais prendre l'objet de la ciste 1 pour le mettre dans la 2 et ainsi de suite ? Mouai ! J'en connais des qui ont tout gardé (1000) !!!! Et donc eu besoin de 1000 nouveaux objets ! :rolleyes: Si, si, j'te jure !!

A prendre au second degré tout ça ! ;) "spe_pasfrevin"
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
Avatar de l’utilisateur
Woodpecker
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6789
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:21
Localisation : Nord-Isère

Re: Un nouveau bien malgré lui

Message par Woodpecker »

Gwarius a écrit : Pour les objets je pense pas en acheter des tonnes mais juste 4-5 car niveau petits objets chez moi j'ai vraiment pas grand chose :wacko: et après à force de cister j'aurais un stock de babioles à troquer donc sa devrait aller ^^
:blink: 4/5 objets... ça va être juste :whistle: ... On n'a pas tous les mêmes valeurs non plus :rolleyes: ...
Tu trouveras parfois (ou souvent :( ) des... trombones :'OO': ... punaises :sad: ... tickets périmés :cry: .... et je passe les cailloux, pommes de pin ou coquilles d'escargot ramassés sur place :furieux: ...
Si tu as une petite voix dans la tête qui te suggère "laissez cette boîte telle que vous aimeriez la trouver", tu enlèveras les cochonneries mais tu ne les replaceras pas dans d'autres cistes...... Tu verras que tu iras racheter régulièrement des objets ! ;)
:flowers:
"Veni, Vidi, vis ciste..."...................

13 AOÛT : JOURNEE INTERNATIONALE DES GAUCHERS...
Cisteurs gauchers, faites-vous connaître LA
Avatar de l’utilisateur
xjeromex
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6007
Inscription : dim. 05 avr. 2009 14:01
Localisation : Ouest de Colmar

Re: Un nouveau bien malgré lui

Message par xjeromex »

Woodpecker a écrit :Tu trouveras parfois (ou souvent :( ) des... trombones :'OO': ... punaises :sad: ... tickets périmés :cry: .... et je passe les cailloux, pommes de pin ou coquilles d'escargot ramassés sur place :furieux: ...
Je vais faire mon chauviniste primaire mais de ce côté là, en Alsace on est assez disciplinés et les objets contenus dans les cistes sont sympas. ;)
Krapo a écrit :J'en connais des qui ont tout gardé (1000) !!!! Et donc eu besoin de 1000 nouveaux objets ! :rolleyes: Si, si, j'te jure !!
Ca dépend si tu y vas avec un jeune enfant ou non ! ;)
"xjeromex", c'est aussi "nespouik" avec son amie, "tom et djey" avec un copain, "rosenkreutz" pour une rencontre cistique et encore "sgdfhorbourg" par le passé
Avatar de l’utilisateur
Woodpecker
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6789
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:21
Localisation : Nord-Isère

Re: Un nouveau bien malgré lui

Message par Woodpecker »

xjeromex a écrit : Je vais faire mon chauviniste primaire mais de ce côté là, en Alsace on est assez disciplinés et les objets contenus dans les cistes sont sympas. ;)
Veinards ! ;)
"Veni, Vidi, vis ciste..."...................

13 AOÛT : JOURNEE INTERNATIONALE DES GAUCHERS...
Cisteurs gauchers, faites-vous connaître LA
Avatar de l’utilisateur
jrvhal
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1526
Inscription : mer. 01 avr. 2009 22:39
Localisation : Révolutionnaire Piscicole

Re: Un nouveau bien malgré lui

Message par jrvhal »

Woodpecker a écrit :Tu verras que tu iras racheter régulièrement des objets ! ;)
:flowers:
Ah mais non pas du tout,tu vas les faire...allez hop patefi...argile...cailloux peints,origami en papier,coquille d'escargot mais peinte.....Tu va te creer vite fait un sigle et tu verras il y a plein d'avantage.... :music:
Image
Il est plus facile aujourd'hui de gravir un sommet de 8000m que de monter de quelques centimètres a l intérieur de soi.A.lendger
Connaissez vous Malandain?
Si tu parles, tu meurs.Si tu ne parles pas , tu meurs.Alors parle et meurs.
Lecisteur
Cisteur pipelette
Messages : 131
Inscription : sam. 25 sept. 2010 13:43
Contact :

Re: Un nouveau bien malgré lui

Message par Lecisteur »

Bienvenue à toi !
Amicalement.
Louis.

Mon site...
Avatar de l’utilisateur
Gwarius
Cisteur causeur
Messages : 31
Inscription : ven. 29 oct. 2010 22:40
Localisation : Cloyes

Re: Un nouveau bien malgré lui

Message par Gwarius »

Merci à tous pour l'accueil et vos conseils

c'est clair que c'est mieux d'avoir quelques objets personnalisés à mettre que de balancer des coquilles d'escargots ( lol ) mais je ferais aussi tourner quelques uns des objets des autres, histoire qu'ils voyages et pour garder un bon équilibre du porte monnaie. Et puis c'est pratique, je garderais juste de quoi refourguer à mon petit neveu des jouets pour ses anniversaires sans avoir à acheter quelque chose ^^ :evil:
Avatar de l’utilisateur
eurekamou
Ordre du Hibou
Messages : 2675
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:22
Localisation : Hautes Vosges

Re: Un nouveau bien malgré lui

Message par eurekamou »

"spe_pasfrevin" Avec un peu de retard "BIENVENUE GWARIUS" dans ce monde de OUF !! :tease: et au plaisir de te rencontrer, les Vosges ne sont pas loin ;) :D
Rarement l'un sans l'autre - Les kamous
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Un nouveau bien malgré lui

Message par sioux »

:whistle: Je crois que les Vosges viennent plus souvent à l'Alsace que l'inverse.... Image

:lol: :smack:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Répondre

Revenir à « Salon des Nouveaux »