Agatheuse a écrit :une colocation

colloque à Sion

barbs a écrit :Orgelet
Atev OK
Pourquoi dis-tu ça ? J'ai dit une bêtise ?barbs a écrit :sioux a écrit :Tu sais, suffit juste de se jeter à l'eau !![]()
Pour débuter, on t'aidera![]()
Les questions, c'est très facile : tu tapes n'importe quel mot dans Google, tu te laisser séduire par des occurrences, qui te mèneront sur d'autres informations quand tu lis les pages, et d'autres et d'autres... et de fil en aiguille, tu peux tomber sur un truc sympa à proposer.![]()
La solution la plus rapide et la plus facile étant de proposer une charade ou un mot-valise de ton cru (mais tout le monde n'en est pas autant friand que barbs ou Koool)
A très bientôt ?![]()
Sioux ce n'est qu'un jeu,et dans ce jeu tout est bon,pour faire "prendre la tête"
et l'on accepte tout surtout de la part des nouveaux,sans problème ni complexe
Oui, mais quand je vois que les charades succèdent aux valises et les valises aux définimots et retourbarbs a écrit : Ce jeu est évolutif,on accepte tout,des images,des charades,des définitions de mots croisés....et à mon sens toutes les questions se valent.....
Y a de la place chezsioux a écrit : Oui, mais quand je vois que les charades succèdent aux valises et les valises aux définimots et retour, ben j'attends la suite...
Chacun ses préférences
![]()
Ma remarque visait juste à rappeler que "notre" quizz n'est pas (plus) tout à fait dans l'esprit des quizz traditionnels. Est-ce un bien ou un mal, à chacun de juger. Personnellement, j'ai mes préférences (pour les questions "traditionnelles", et qui me font me coucher chaque soir un peu moins bête que je ne l'étais le matin), mais je comprends que certains en aient d'autres et loin de moi l'idée d'imposer quoi que ce soit. Je suis juste parfois surpris que certains versent quasi-systématiquement dans l'exercice "littéraire", arguant du fait qu'ils n'arrivent pas à trouver un thème pour une question culturelle "traditionnelle", alors que, personnellement, je n'ai jamais mis plus de quelques minutes, bien que partant sans idée préétablie, pour trouver au hasard d'un cheminement dans Google le sujet, drôle, étonnant ou culturel, de ma future question.barbs a écrit :koool a écrit :ça se termine en SION ??
pour l'intervention de Cléapotre, je préciserai que cerains mots-définis ou mots valises exigent du vocabulaire, et donc des connaissances ....
par ex, j'ai dû vérifier le sens exact du mot schisme pour éviter une erreur.![]()
Combien connaissaient le terme de MAZOT ??(même si ce n'était pas le mot recherché mais une des possibilités ...
Plein de mots-définis et de valises sont sortis et je ne les connaissais pas (donc je ne risquais pas de les trouver ......![]()
On a toujours joué comme ça,bon je sais ça fait râler Miquet,et puis aussi Flon et maintenant Cleapotre...
barbs a écrit :Le bidasse c'est apollinaire
il ne faut pas confondre "culture" et "intelligence" : on peut être très cultivé mais pas très intelligentCleapotre a écrit :Personnellement, j'ai mes préférences (pour les questions "traditionnelles", et qui me font me coucher chaque soir un peu moins bête que je ne l'étais le matin)...
flonflon a écrit : il ne faut pas confondre "culture" et "intelligence" : on peut être très cultivé mais pas très intelligentet...vice versa (attention, car je ne vise personne...
)
flonflon a écrit :il ne faut pas confondre "culture" et "intelligence" : on peut être très cultivé mais pas très intelligentCleapotre a écrit :Personnellement, j'ai mes préférences (pour les questions "traditionnelles", et qui me font me coucher chaque soir un peu moins bête que je ne l'étais le matin)...et...vice versa (attention, car je ne vise personne...
)
j'ai de très bons amis qui sont peu allés "à l'école", en tout cas, qui n'ont pas fait de "longues études" et qui m'emerveillent chaque fois par leur..intelligence
flonflon a écrit :...juste pour finir de répondre à cléa : il y a des années que nous quizzons et...pour nous, cela devient de plus en plus difficille de trouver des questions inédites (d'ailleurs certaines que vous aviez posées, on les avait déjà données
...je décroche mes yeux de l'écran ( = repos, au moins visuel) pour aller popoter ...et réfléchir eventuellement à la question si j'arrive à la retrouver![]()
![]()
à plus![]()
l'essentiel de ce quizz, justement différent des "quizz traditionnels", c'est, en tout cas pour moi, de passer un bon moment ensemble, en apprenant certes des choses nouvelles : mais si on ne peut plus "délirer" un peu, je retourne chez Julien
flonflon a écrit :...juste pour finir de répondre à cléa : il y a des années que nous quizzons et...pour nous, cela devient de plus en plus difficille de trouver des questions inédites (d'ailleurs certaines que vous aviez posées, on les avait déjà données
...je décroche mes yeux de l'écran ( = repos, au moins visuel) pour aller popoter ...et réfléchir eventuellement à la question si j'arrive à la retrouver![]()
![]()
à plus![]()
l'essentiel de ce quizz, justement différent des "quizz traditionnels", c'est, en tout cas pour moi, de passer un bon moment ensemble, en apprenant certes des choses nouvelles : mais si on ne peut plus "délirer" un peu, je retourne chez Julien