une réflexion au sujet des lettres de Denis : cette caractéristique fait qu'elles posent problème aux fabricants de pochoirs qui doivent "attacher" la partie creuse!...
Bonjour tous
Si la question avait été si idiote que ça, tout le monde l'aurait trouvée tout de suite
flonflon a écrit :je n'arrive plus à faire la différence entre une valoche et un maudit fini
ça doit être l'heure trop tardive
Si l'on aime les charades, on aime les mots définis : c'est la même chose sauf qu'il faut essayer de faire une phrase commençant par le tout et mentionnant ensuite les syllabes
boléro : habit qui embellit un rongeur
hara kiri : suicide d'un oiseau qui n'était pourtant pas nostalgique
Vous allez me faire regretter de ne pas participer au jeu!!
Mais :
1) je ne connais pas toutes les règles
2) je ne sais pas valider la réponse
3) je n'ai pas de question prête à vous soumettre
4) même si j'en avais une je ne pourrais pas suivre vos réponses.
Je vais plancher sur tout ça pour me joindre à vous.
Amicalement, Rencontre.
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Les questions, c'est très facile : tu tapes n'importe quel mot dans Google, tu te laisser séduire par des occurrences, qui te mèneront sur d'autres informations quand tu lis les pages, et d'autres et d'autres... et de fil en aiguille, tu peux tomber sur un truc sympa à proposer.
La solution la plus rapide et la plus facile étant de proposer une charade ou un mot-valise de ton cru (mais tout le monde n'en est pas autant friand que barbs ou Koool )
sioux a écrit :Tu sais, suffit juste de se jeter à l'eau !
Pour débuter, on t'aidera
Les questions, c'est très facile : tu tapes n'importe quel mot dans Google, tu te laisser séduire par des occurrences, qui te mèneront sur d'autres informations quand tu lis les pages, et d'autres et d'autres... et de fil en aiguille, tu peux tomber sur un truc sympa à proposer.
La solution la plus rapide et la plus facile étant de proposer une charade ou un mot-valise de ton cru (mais tout le monde n'en est pas autant friand que barbs ou Koool )
A très bientôt ?
Sioux ce n'est qu'un jeu,et dans ce jeu tout est bon,pour faire "prendre la tête" et l'on accepte tout surtout de la part des nouveaux,sans problème ni complexe
J'explique:j'étais parti sur "buron",Lozère oblige,et de là avec l'indice>mazot+schisme
c'est la bonne réponse : Masochisme
mais je l'avais décomposé en mas au schisme...
ce fut laborieux alors que ça me paraissait facile et que la nuit dernière j'étais sûre qu'un sagace allait le trouver facilement (Rencontre l'a trouvé en 5 minutes ..... )
J'explique:j'étais parti sur "buron",Lozère oblige,et de là avec l'indice>mazot+schisme
c'est la bonne réponse : Masochisme
mais je l'avais décomposé en mas au schisme...
ce fut laborieux alors que ça me paraissait facile et que la nuit dernière j'étais sûre qu'un sagace allait le trouver facilement (Rencontre l'a trouvé en 5 minutes ..... )
A très bientôt ?
Sioux ce n'est qu'un jeu,et dans ce jeu tout est bon,pour faire "prendre la tête" et l'on accepte tout surtout de la part des nouveaux,sans problème ni complexe
Pour info, définition du mot "Quizz" trouvée sur Google : jeu ou concours qui consiste à répondre à des questions portant sur des connaissances particulières ou de culture générale
--> Est-ce que les charades, mots-définis et autres valises peuvent être considérées comme des "questions" ou comme des jeux de lettres ? Et nécessitent-ils des "connaissances particulières ou de culture générale" ou simplement une tournure d'esprit particulière ?
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008 Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon. Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier. Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
pour l'intervention de Cléapotre, je préciserai que cerains mots-définis ou mots valises exigent du vocabulaire, et donc des connaissances ....
par ex, j'ai dû vérifier le sens exact du mot schisme pour éviter une erreur.
Combien connaissaient le terme de MAZOT ??(même si ce n'était pas le mot recherché mais une des possibilités ...
Plein de mots-définis et de valises sont sortis et je ne les connaissais pas (donc je ne risquais pas de les trouver ......
Dernière modification par koool le jeu. 18 nov. 2010 16:31, modifié 2 fois.
A très bientôt ?
Pour info, définition du mot "Quizz" trouvée sur Google : jeu ou concours qui consiste à répondre à des questions portant sur des connaissances particulières ou de culture générale
--> Est-ce que les charades, mots-définis et autres valises peuvent être considérées comme des "questions" ou comme des jeux de lettres ? Et nécessitent-ils des "connaissances particulières ou de culture générale" ou simplement une tournure d'esprit particulière ?
Ce jeu est évolutif,on accepte tout,des images,des charades,des définitions de mots croisés....et à mon sens toutes les questions se valent.....
A très bientôt ?
Ce jeu est évolutif,on accepte tout,des images,des charades,des définitions de mots croisés....et à mon sens toutes les questions se valent.....
et toc
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
pour l'intervention de Cléapotre, je préciserai que cerains mots-définis ou mots valises exigent du vocabulaire, et donc des connaissances ....
par ex, j'ai dû vérifier le sens exact du mot schisme pour éviter une erreur.
Combien connaissaient le terme de MAZOT ??(même si ce n'était pas le mot recherché mais une des possibilités ...
Plein de mots-définis et de valises sont sortis et je ne les connaissais pas (donc je ne risquais pas de les trouver ......
On a toujours joué comme ça,bon je sais ça fait râler Miquet,et puis aussi Flon et maintenant Cleapotre...
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)