Une autre balade ?

(11) (30) (34) (48) (66)

Modérateur : Icare

Répondre
monkassel
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie

Une autre balade ?

Message par monkassel »

Bonjour les lozériens... et autres cisteurs/voyageurs "spe_pasfrevin"

Mondéka et moi-même avons semé quelques boîtes dans le paysage ! :rolleyes:
Si le coeur vous en dit (et les jambes aussi :D ) allez donc prendre l'air et tâter des pierres en suivant les drailles.

Ce circuit rando-cistique est incomplet ... :sad: pour le moment !
Les 6 premières cistes de "Pierres et le Loup" peuvent se découvrir à pied ou s'approcher en voiture.
Plus tard, quand nous aurons terminé notre ouvrage - autre saison, autre occasion et plus de temps de séjour ;) - la balade fera environ 13 km et vous donnera, nous l'espérons, bien du plaisir comme à nous. :'OO':
La ciste n° 1 pourra alors constituer le départ et/ou l'arrivée de la boucle.

Dans cette attente, profitez bien de l'été en Cévennes ou ailleurs ! :flowers:
:smack:
monkassel, le m des Image

L'imagination a le droit de se griser à l'ombre de l'arbre dont elle fait une forêt.
Karl KRAUS
barbs
Maître du Panthéon de l'Ordre de la Pie

Re: Une autre balade ?

Message par barbs »

Fort belle balade avec de magnifiques paysages et des menhirs,balade que j'ai attaquée par la "ciste du devoir"et que j'ai clôturée par l'ascension d'un mamelon,où une ciste se trouve dans un état piteux,au pied d'un pin,au dessus d'une autre en bordure de chemin...Mdk comprendra ;) Bravo pour la localisation tout en visuel,le mamelon dans la soucoupe :'OO':
En ce qui concerne la balade ,3 chous blancs sur 6 :( L'ayant prise à l'envers,j'ai dû laisser la "maison de Suzy"vers la ciste du devoir...
Les 3/4/5 sans problème...Puis...Le Saint Partageur que j'avais identifié à la côte 946 :blink: je n'ai jamais trouvé la croix,qui pourtant figure sur la carte IGN :blink: Pas compris la subtilité ...
De même pour la 2,l'énigme Molhérac non éclaircie...J'avais pourtant bien tout décodé,j'ai eu beau tourner autour de la petite mais nada...
Voilà,merci Mdk et Mksel,je me suis vraiment régalé sur vos pas,et j'attends la suite...
Mondéka
Haut Membre de l'Ordre de la Pie

Message par Mondéka »

barbs a écrit :Voilà,merci Mdk et Mksel,je me suis vraiment régalé sur vos pas,et j'attends la suite...
Si tout se passe bien, on revient en Lozère à la fin du mois , "quelques" cistes de la Margeride semblent nous attendre..Nous essaierons aussi de terminer le circuit "Pierres et le loup" en y ajoutant 3 ou 4 boîtes. :one:

Quelques éléments de réponse pour Barbs en MP :whistle:
Le plus important ? Ne pas perdre le Nord
Image le M des Image
ImageImage
barbs

Message par barbs »

Mondéka a écrit :
barbs a écrit :Voilà,merci Mdk et Mksel,je me suis vraiment régalé sur vos pas,et j'attends la suite...
Si tout se passe bien, on revient en Lozère à la fin du mois , "quelques" cistes de la Margeride semblent nous attendre..Nous essaierons aussi de terminer le circuit "Pierres et le loup" en y ajoutant 3 ou 4 boîtes. :one:

Quelques éléments de réponse pour Barbs en MP :whistle:
:flowers: C'est fait! :'OO': Hier j'ai bouclé la premiére partie de la balade :D Pas pu m'empêcher de laisser une boîte :whistle:
Je conseille fortement cette promenade qui permet d'ajouter quelques autres cistes à la collecte :flowers:
A plus :one: "spe_pasfrevin"
monkassel

Message par monkassel »

Hello, les cisteurs de Lozère (natifs et rapportés :D )

La boucle est bouclée... :clindoeil:

L'automne s'est paré de belles couleurs, allez-y avant la neige :cold:

Info pour celui et celle qui ont déjà fait le début du circuit ...et ceux qui voudraient faire la balade en 2 fois ;) :
les spots 7 et 8 puis 9 sont accessibles (toujours à pied :) ) par la sente des randonneurs (et des vaches) qui démarre exactement en face du "veau de pierre" sur la route qui mène au spot n°3.
Info plus : L'énigme de la ciste n° 4 de la série a été modifiée... :cisteur:

Amitiés cistiques de Mondéka et de sa copilote

L'imagination a le droit de se griser à l'ombre de l'arbre dont elle fait une forêt.
Karl KRAUS
barbs

Message par barbs »

:D Entre la 3 et la 7 y a du dénivelé :sad:
Mondéka
Haut Membre de l'Ordre de la Pie

Message par Mondéka »

barbs a écrit ::D Entre la 3 et la 7 y a du dénivelé :sad:
Il y a certes un tronçon de 350m avec une pente de 18%, mais le piolet n'est pas indispensable :D :D
Le plus important ? Ne pas perdre le Nord
Image le M des Image
ImageImage
LaMerguez
Cisteur bavard

Message par LaMerguez »

Bon, j'en ai fait que 9 sur les 10 (à croire que j'aime en laisser une...), mais j'avais laissé ma voiture près de la maison de Suzy et après la numéro 8 il s'est mis à pleuvoir/neiger alors que jusque lors il n'y avait qu'un vent glacial (au bout d'une demi-heure LaPepette me demandait de rentrer à la voiture. Bref, je la ferai mais en partant de la croix de pierre ;) Par contre, grâce au changement d'énigme de celle avec les corbeaux (je ne sais plus son numéro), j'ai enfin trouvé (faut dire que l'occitan est loin - 800 km :clindoeil: - d'être ma langue maternelle), donc merci pour le changement. Par contre, quand j'y étais, le lieu était loin d'être solitaire qu'on pourrait le penser, j'ai croisé une bonne dizaine de personnes !

Il me reste par contre les autres cistes posés par Monkassel et Mondéka et là, je suis un peu plus dans le flou (sinon où serait le plaisir ?)

A bientôt, sur la piste des cistes !

LaMerguez
monkassel

Message par monkassel »

Salut LaMerguez et tou(te)s les Lozérien(ne)s "spe_pasfrevin"
LaMerguez a écrit :Bon, j'en ai fait que 9 sur les 10 (à croire que j'aime en laisser une...), mais j'avais laissé ma voiture près de la maison de Suzy et après la numéro 8 il s'est mis à pleuvoir/neiger alors que jusque lors il n'y avait qu'un vent glacial (au bout d'une demi-heure LaPepette me demandait de rentrer à la voiture.
C'est sûr, la balade est plus sympa quand il fait soleil (même froid) et pas trop de vent ; le circuit entier "en rando" l'été est très chouette ! :D
Bref, je la ferai mais en partant de la croix de pierre ;)
C'est une "variante" tout à fait possible. :rolleyes:
Par contre, grâce au changement d'énigme de celle avec les corbeaux (je ne sais plus son numéro), j'ai enfin trouvé (faut dire que l'occitan est loin
loin de Rio... :lol: - 800 km :clindoeil: - d'être ma langue maternelle), donc merci pour le changement. Par contre, quand j'y étais, le lieu était loin d'être solitaire qu'on pourrait le penser, j'ai croisé une bonne dizaine de personnes !
Nous ne rencontrons jamais personne B) Peut-être cherchaient-ils la ciste ? :whistle:

Il me reste par contre les autres cistes posés par Monkassel et Mondéka et là, je suis un peu plus dans le flou (sinon où serait le plaisir ?)
Hé, Hé :D :D

A bientôt, sur la piste des cistes !
Dans 6 mois ... chez vous... <_<

LaMerguez

Karl KRAUS
monkassel

Message par monkassel »

Salut tout le monde "spe_pasfrevin"
Un grand bravo à LaMerguez qui a décapsulé toutes (moins une : bravo Barbs :one: ) les cistes de la balade et les supplémentaires :wow:
Nous souhaitons aux chercheurs suivants et "poursuivants" -Barbs, Scam et WH,- un peu de "beau temps" pour s'y promener sinon attendez la saison meilleure pour pouvoir emprunter les sentes et chemins sympa qui relient certains des spots.

Karl KRAUS
LaMerguez
Cisteur bavard

Message par LaMerguez »

monkassel a écrit : Un grand bravo à LaMerguez qui a décapsulé toutes (moins une : bravo Barbs :one: ) les cistes de la balade et les supplémentaires :wow:
Merci :flowers:

J'avoue que la vieille, Guyot et Pelegrine m'ont pas mal égarés au début et que j'ai mis plusieurs jours à m'apercevoir que j'étais sur de fausses pistes. Par contre, une fois sur place, aucun problème (comme d'hab sur les cistes de Monkasel et Mondeka), pour localiser les cistes. Et puis j'ai bien ri en découvrant les deux anglais :lol:

Merci pour la ballade

et à bientôt sur la piste des cistes

LaMerguez
Répondre

Revenir à « Languedoc-Roussillon »