Cistes/Géocaches, savoir différencier

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
Philovelo
Cisteur discret
Messages : 7
Inscription : mar. 20 oct. 2009 11:02

Re: Cistes/Géocaches, savoir différencier

Message par Philovelo »

Right ! Diffuse l'info autant que faire se peut, ce serait une bonne chose, non ?
Bien à toi
groussay
Flibustier de la Cambuse
Messages : 1206
Inscription : mar. 31 mars 2009 16:46
Localisation : Seine et Oise

Re: Cistes/Géocaches, savoir différencier

Message par groussay »

Philovelo a écrit :AVIS AUX CISTEURS,

Le SAMEDI 18/09/2010, j'organise un Event (une rencontre de géocacheurs), que j'ai aussi présenté comme une invitation aux cisteurs
http://www.geocaching.com/seek/cache_de ... 4c6f0eb056


Tout bien considéré, quand on regarde le panel des activités de loisirs en France, géocacheurs et cisteurs FONT LA MÊME CHOSE et pensent leurs loisirs de LA MÊME FAÇON. Alors pourquoi pas nous donner une occasion de passer un moment ensemble pour effectivement voir que nous avons plus de points communs que de différences ?

Vous êtes donc, Cisteurs de toutes parts, chaleureusement INVITES A NOUS REJOINDRE à l'occasion de cet Event. Nous serons près d'Olette (P.O. - 66), et chacun peut venir avec qui il l'entend.

Pour la gestion sur place, merci de me dire un peu avant si vous serez de la partie à philocaching@free.fr, et de préciser ce que vous apporterez à partager pour le repas du midi.

JE COMPTE SINCÈREMENT SUR VOUS, ce serait une rencontre importante et de valeur.

Franck alias Philovelo

:sad: Pitié pour mes oreilles…

Ne compte pas sur moi Monsieur Philovelo je préfère êtres à table dans le calme avec mes Amis cisteurs, que d’êtres dans une rencontre de géocacheurs avec l’organisateur qui nous crie dans les écoutilles !!! :nuke:
"spe_pasfrevin"
T’chô grouss’
Un trésor ne devient réel que lorsqu’il est découvert.

Image -Image.Image
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: Cistes/Géocaches, savoir différencier

Message par miquet »

Phil, c'est super sympa ce que tu fais ! :one:

J'y avais pensé chez nous, mais le 2ème plus "grand" cacheur de notre région, est un ancien cisteur qui ne m'a jamais dit son pseudo, alors ! ! !

Juste un petit tuyau, comme on rentre sur la pointe des pieds pour ne pas faire gueuler le roquet de la voisine, fais gaffe, sur ce forum, les GRANDES lettres le sont un peu trop, et en second, ton URL n'apparaît pas car trop longue, alors, soit tu utilises tinyURL, soit les balises
CLIC, pour que ça soit lisible. ;)

Encore bravo, et j'espère qu'Ovive pourra venir, c'est vraiment quelqu'un de très sympa voire plus ! ! ! :one:
...
groussay
Flibustier de la Cambuse
Messages : 1206
Inscription : mar. 31 mars 2009 16:46
Localisation : Seine et Oise

Re: Cistes/Géocaches, savoir différencier

Message par groussay »

miquet a écrit : Juste un petit tuyau, comme on rentre sur la pointe des pieds pour ne pas faire gueule le roquet de la voisine, fais gaffe, sur ce forum, les GRANDES lettres le sont un peu trop
:cisteur: Merci pour mes oreilles de roquet !!!
Un trésor ne devient réel que lorsqu’il est découvert.

Image -Image.Image
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: Cistes/Géocaches, savoir différencier

Message par miquet »

Si tu te sens visé, je n'en suis pas la cause :D :D :D :rolleyes: B)

D'ailleurs, commentr vont tes pères-roquets, euh, tes padas ? :'OO':
...
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Cistes/Géocaches, savoir différencier

Message par sioux »

Que voilà une belle initiative, assortie d'un esprit fédérateur, que j'approuve autant que j'apprécie ! :group:

Je suis vraiment trop loin (latitude 48°50 grosso modo ;) ), mais je suis contente de constater qu'il souffle un vent de conciliation sur nos deux jeux, merci Philovelo, et bon (E)vent ! :flowers:

Sioux
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
groussay
Flibustier de la Cambuse
Messages : 1206
Inscription : mar. 31 mars 2009 16:46
Localisation : Seine et Oise

Re: Cistes/Géocaches, savoir différencier

Message par groussay »

miquet a écrit :
D'ailleurs, commentr vont tes pères-roquets, euh, tes padas ? :'OO':
:owl: Mes calfats vont bien Merci !
Un trésor ne devient réel que lorsqu’il est découvert.

Image -Image.Image
Lpc940
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 873
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 11:21

Re: Cistes/Géocaches, savoir différencier

Message par Lpc940 »

Petit rappel du reglement :

Sur Newforez on parle de cistes. Pour parler d'autre chose, il y a le Divertissement... et le reste des forums à travers le net.
JE N'UTILISE QUASIMENT PLUS LE FORUM SI BESOIN DE ME CONTACTER VOUS AVEZ LES INFOS POUR LE FAIRE SUR MES ENIGMES
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: Cistes/Géocaches, savoir différencier

Message par miquet »

lpc940 a écrit :Petit rappel du reglement :

Sur Newforez on parle de cistes. Pour parler d'autre chose, il y a le Divertissement... et le reste des forums à travers le net.
C'est vrai, le sujet de départ est "CISTES et geocaches, savoir les reconnaître", donc il est bon de rester dans ce sujet, à savoir oeuvrer pour le bien des cistes, ici, pour les geocaches c'est fait sur le forum idoine; Merci de le rappeller lpc940 :one:
...
Avatar de l’utilisateur
cherokee chief
Ordre du Hibou
Messages : 163
Inscription : mer. 01 avr. 2009 20:50
Localisation : Les Granges Le Roi
Contact :

Re: Cistes/Géocaches, savoir différencier

Message par cherokee chief »

J'aime l'idee de Miquet, et j'aime aussi l'image que DG a mise sur cistes.net. Ont a aussi des problems de cistes prise pour GC aux USA. J'irai mettre un logo a l'exterrieur de mes cistes avec le numero de la ciste en haut a droit. ;)

Image

Sur le forum en anglais nous avons une douzaine des bi-cisteurs/geocacheurs; 3 ou 4 en Tennessee, 1 en Texas, 1 en Louisiana, 1 en Georgia, 1 en Caroline du nord, 1 en Angleterre, 1 en Hollande, et 1 en Republique Tcheque. (que je connaisse) Je lui demandez de faire le meme. B)

Image
Cherokee Chief
Image ImageImageImageImage
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: Cistes/Géocaches, savoir différencier

Message par miquet »

Merci, Cherokee Chief, c'est bien d'aller dans ce sens. :+1:

J'espère que les cistes "décolleront" à l'étranger, tout comme j'espère qu'un jour la notion de "reviewing" les gagnent, afin que les cistes ne soient pas abandonnées, sans que le cacheur ne soit obligé de s'en occuper (SAV en cistes, maintenance en GC). :flowers:

Pour exemple, ma ciste de Mooréa (polynésie) est visitée par la fille de mon ami là-bas, alors que mes GC ont été refusées, même si elles avaient la même maintenance :rolleyes:

Keep on the good job :one:
...
Avatar de l’utilisateur
flonflon
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 4360
Inscription : sam. 04 avr. 2009 06:39

Re: Cistes/Géocaches, savoir différencier

Message par flonflon »

désolée de remonter ce post :( mais...

...j'ai trouvé le 24/10 dans la ciste 66@71659 un Travel Bug (une chainette avec une étiquette en acier et un numéro y est gravé
...je l'ai sorti de la boite et je me suis dit qu'une GC devait se trouver dans le coin
...manque de chance, je n'ai pas trouvé la GC pour l'y remettre

Il est écrit d'aller voir 2 sites (groundtrucmuche et géomachinchouette mais je suppose qu'il faut s' y inscrire ?

Il a déjà fait presque 2000kms en une semaine, avec moi, et il est maintenant à plus de 500kms de l'endroit où je l'ai trouvé : ça suffit comme ça, ou dois-je encore le balader un peu plus ? :D :D :D

si un "bi" passe par là, peut-être me dira-t-il ce que je dois en faire ?
tout est dans tout et vice versa (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
colombane
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1988
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 14:27
Localisation : Haut Berry

Re: Cistes/Géocaches, savoir différencier

Message par colombane »

Bonjour à tous !
Je cherchais une ciste ce matin... je savais qu'il devait y en avoir une, mais j'avais complètement oublié ma feuille....
donc, avec mon instinct de cisteuse, j'ai cherché au hasard.... vu les pierres.... pas honnêtes du tout....
c'était une géocache !
pas trouvé la ciste ! (rentrée chez moi, j'ai compris pourquoi !)

Le plus dur a été de retrouver la géocache sur le site de géocaching, et surtout me souvenir de mon login !

Il faut dire que j'ai découvert le jeu des cistes au travers des commentaires du forum de géocaching..... que j'avais découvert en cherchant des photos d'un site particulier ! "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
CARTOCISTE DU CHER
CARTOCISTE DE LA NIEVRE
CARTOCISTE DE LA CREUSE

N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: Cistes/Géocaches, savoir différencier

Message par miquet »

flonflon a écrit :désolée de remonter ce post :( mais...

...j'ai trouvé le 24/10 dans la ciste 66@71659 un Travel Bug (une chainette avec une étiquette en acier et un numéro y est gravé
...je l'ai sorti de la boite et je me suis dit qu'une GC devait se trouver dans le coin
...manque de chance, je n'ai pas trouvé la GC pour l'y remettre

Il est écrit d'aller voir 2 sites (groundtrucmuche et géomachinchouette mais je suppose qu'il faut s' y inscrire ?

Il a déjà fait presque 2000kms en une semaine, avec moi, et il est maintenant à plus de 500kms de l'endroit où je l'ai trouvé : ça suffit comme ça, ou dois-je encore le balader un peu plus ? :D :D :D

si un "bi" passe par là, peut-être me dira-t-il ce que je dois en faire ?
Flon, tu me donnes le N° (secret, mais je ne dirai rien), et je te mets en relarion avec son propriétaire ;)

Ou tu m'envoies un MP, et je t'expliques plus longuement ;)

Un gros Si b diminué, je suis nul en comas ! (pour un contrebassiste) :toctoc: :smack:
...
Répondre

Revenir à « Général »