galamot a écrit :
Depuis un moment, il me semble que Jim est le cadet de la famille celà y a t'il a voir?
Oui !, je suis bien le petit dernier de la famille, mais je n' ai rien à voir avec le texte de l' énigme

Modérateur : Watchdog
galamot a écrit :
Depuis un moment, il me semble que Jim est le cadet de la famille celà y a t'il a voir?
gégé80 a écrit :
La demeure douillette de Moby est-elle une chambre ? Non !![]()
muriellejn a écrit :
Moby pourrait-elle s'être rapprochée de Dieu ?![]()
muriellejn a écrit :
et Moby doit-elle compter ses heures ?? ça dépend du résultat de tes recherches![]()
d'ailleurs il est l'heure que j'aille mangerBon appétit !
![]()
Bonne nuitgalamot a écrit :
jim le cadet un peu roux "répondant aux questions"n'a rien a y voir . Ni rien à voir avec " Poil de carotte "![]()
serais-ce au vu de la région des numéros de "puis" ?? Papa me confirme que ça n' a rien à voir avec les puits de mines![]()
muriellejn a écrit :
Moby aurait-elle pu être en méditation il y a de nombreuses décennies ?Non !
![]()
par rapport à la photo incide, cherche-t-on une certaine pièce ? Non !, elle est toute trouvée![]()
galamot a écrit : je mesuis demandé si un certai sebastien B. aurait éré té a l'origine de cette liste? Non !![]()
galamot a écrit :Bonjour,
je viens a l'instant sur la question (excusez moi) un peu comme la précedente ce qui dirait que l'antonoir se resserre sur un certain jeu de mots.
Si nous êtions Irlandais fêtreions nous (hors politique bien sur) sa victoire ou son attachement a quelque chose du petit ami de Bernadette?..
bon, encore une fumette et apres dodo
sibiville a écrit :
LES ièmes sont elles françaises ?Oui !, entre autres
![]()
La 1ère est elle marseillaise !!!Non !, pas spécialement
![]()
Est-ce qu'un numismate est plus à même de trouver la Moby ?Non !, mais ça peut aider
![]()
es-tu sûr que de ce temps ,sa demeure est douillette ?ou est-ce une clause de style ?
![]()
Une clause de style
![]()
galamot a écrit :
Si nous êtions Irlandais fêtreions nous (hors politique bien sur) sa victoire ou son attachement a quelque chose du petit ami de Bernadette?..S' il s' agit du grand Jacques, difficile de répondre sans faire une coquille
![]()
Nysrep62 a écrit :
Le jour où a été cachée moby est-il-important ?Non !, c' est juste une petite indication pour la localisation, une fois sur place
![]()
Galamot , la fumette ..... c'est comme tu veux !! mais prends ton dictionnaire et sois calme ou zen l'antonoir , si ça ressemble à un cône et sert à verser du liquide , c'est un entonnoir
tu es très drôle , continue !!!!.
Je ne suis peut être plus professeur des ecoles mais actuellement, j'ai un ordi de remplacement si pourri que même le clavier ne va pas assez vite!
Antonnoir qui d'ailleurs j'ai sur la tête en tentant de résoudre cette enigme.
Si nous êtions Irlandais fêtreions nous (hors politique bien sur) sa victoire ou son attachement a quelque chose du petit ami de Bernadette? ..S' il s' agit du grand Jacques, difficile de répondre sans faire une coquille
Je viens a l'instant sur la question (excusez moi) un peu comme la précedente ce qui dirait que l'antonoir se resserre sur un certain jeu de mots.
Si nous êtions Irlandais fêtreions nous (hors politique bien sur) sa victoire ou son attachement a quelque chose du petit ami de Bernadette? ..
bon, encore une fumette et apres dodo
là je faisais allusion a Monsieur le judoka david douillet qui a un homonyme (patrick (peut être irlandais) dans le coin).
Sur ce, en plus clair,
les èmes sont ols un classement sportif?
en jugo ou arts martiaux?
A +
a ++
galamot a écrit :
Il faut bien rire si non que serions nous?![]()
Puisque tout allait par 3 (même le club D3) et que (il est vrai que ce n'est pas dans l'enigme même), cadet riussel a 3...Non !, une seule maison![]()
.
Je ne suis peut être plus professeur des ecoles mais actuellement, j'ai un ordi de remplacement si pourri que même le clavier ne va pas assez vite! même le correcteur d' orthographe est en panne![]()
Antonnoir qui d'ailleurs j'ai sur la tête en tentant de résoudre cette enigme.![]()
![]()
Je viens a l'instant sur la question (excusez moi) un peu comme la précedente ce qui dirait que l'antonoir se resserre sur un certain jeu de mots.Tu sais que si tu penses avoir la solution, tu peux toujours nous adresser un MP, MP auquel nous ne répondrions pas, en respect de la règle du jeu.
A ce propos, cette remarque est valable pour l' ensemble des chercheurs, n' hésitez pas a nous faire des propositions, cela nous permet de voir où vous en êtes ou de constater où notre énigme peut éventuellement vous emmener![]()
Si nous êtions Irlandais fêtreions nous (hors politique bien sur) sa victoire ou son attachement a quelque chose du petit ami de Bernadette? ..
là je faisais allusion a Monsieur le judoka david douillet qui a un homonyme (patrick (peut être irlandais) dans le coin). Pas de David, ni de Patrick![]()
Sur ce, en plus clair,
les èmes sont ols un classement sportif? Non !![]()
en jugo ou arts martiaux? Non !![]()
ben pour l'instant....constater où notre énigme peut éventuellement vous emmener
muriellejn a écrit :
Par rapport à la "liste" : les mots à trouver, si mots ou noms il y a, sont-ils sur le même thème ? Oui !![]()
Par rapport à la pièce en photo :
est-ce que c'est la valeur qui est importante ? Non ! l'année de sa création ? Oui !![]()
Doit-on s'intéresser au domaine musical ?Oui !, ça pourrait servir
![]()
gégé80 a écrit :Y aurait-il un rapport avec l'euro ?
Ou avec la communauté européenne ? Non !, pour les deux![]()
galamot a écrit :
je pense avoir trouvé la Ville Bravo, envoie nous vite une proposition de solution par MP
Salut, pas d'affolement surtout, pas mal de choses semblent correspondre (et comme prend deux Mle club des trois a écrit :RE...![]()
galamot a écrit :
je pense avoir trouvé la Ville Bravo, envoie nous vite une proposition de solution par MP
muriellejn a écrit :
En attendant de savoir si Galamot a trouvé,Pas de nouvelles pour l' instant
![]()
L'année de la création de la pièce est-elle liée de près ou de loin à un évènement historique ? Non !![]()
Faut-il s'intéresser à un musicien ayant inventé une méthode ? Non !![]()