Mais comment font-ils?

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
Répondre
mamiecat
Cisteur extrêmement bavard

Mais comment font-ils?

Message par mamiecat »

Bonjour cisteurs de haut niveau...

Je voudrais savoir comment vous faites pour trouver 30 cistes par jour :
Attention je cafte !
BIG, 29 cistes le 1/11
Tarzoon 30 cistes le 10/11....
ça me laisse rêveuse. Vous êtes plusieurs, et vous vous partagez le travail ? Ou bien ?

A part ça, plus généralement, je voudrais savoir comment vous "travaillez" ? Et en particulier, comment vous rangez vos documents, ce que vous emportez sur le terrain, etc...Avez-vous tout sur ordi, ou êtes-vous fidèles à la bonne feuille de papier (recyclée de préférence) ?

Dites-moi tout, ça m'intéresse... :cisteur:

Merci d'avance "spe_pasfrevin"
mamiecat qui ne sort pas par un temps pareil !!!
slinave
Haut Membre de l'Ordre de la Pie

Re: Mais comment font-ils?

Message par slinave »

mamiecat a écrit : je voudrais savoir comment vous "travaillez" ? Et en particulier, comment vous rangez vos documents, ce que vous emportez sur le terrain, etc...Avez-vous tout sur ordi, ou êtes-vous fidèles à la bonne feuille de papier (recyclée de préférence) ?

Bonjour mamiecat et tous les lecteurs. "spe_pasfrevin"

Quand je m'inscrit sur une énigme, je l'imprime (je suis donc fidèle à la bonne vieille feuille de papier).
Dans un premier temps, elle figure dans un classeur 'A RESOUDRE' :cisteur:
Lorsque je pense avoir décrypté l'énigme et situé le spot, elle se déplace vers un intercalaire 'A ALLER VOIR'
Là, les énigmes sont groupées par localisation.
Lorsque je vais sur le terrain, j'emporte l'imprimé de l'énigme, un crayon de papier, mes petits objets à déposer. En général, j'ai aussi quelques petits carnets et une boite ou deux, en cas de SAV nécessaire. Et tout un tas de petites choses qui peuvent s'avérer utile (des gants en latex ou vinyl, des lingettes,... plus de précisions ici) :flowers:
En faisant mon échange, je note sur la feuille l'objet que je dépose en face de l'objet que je retire.
Et si il y a des objets qui ne correspondent pas, je le note aussi, afin de mettre à jour quand j'enregistre (au besoin, j'enregistre plusieurs échanges)
Je note aussi tout complément d'info concernant le final (petits ou grands pas, correction de direction, ... :angry: )
Ensuite, quand tout s'est bien passé, cette feuille va dans un autre classeur, celui de mon palmarès. :+1: Là, les énigmes sont classées par N° de ciste.
Et parfois, elle se retrouve dans un intercalaire 'chou-blanc'... :sad: ... en attendant que je les reprenne !

Voily voilou.
Sinon, le plus que j'ai topé sur une journée, c'est 14, grace à une belle ballade, qui passe à proximité de quelques plus vieilles. ;)
:smack:
"Préfères-tu être heureux ou avoir raison ? Tu ne peux pas avoir les 2 ..." (Marshall ROSENBERG)
butterfly91
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie

Message par butterfly91 »

mamiecat a écrit :Bonjour cisteurs de haut niveau...

Je voudrais savoir comment vous faites pour trouver 30 cistes par jour :
Attention je cafte !
BIG, 29 cistes le 1/11
Tarzoon 30 cistes le 10/11....
ça me laisse rêveuse. Vous êtes plusieurs, et vous vous partagez le travail ? Ou bien ?

A part ça, plus généralement, je voudrais savoir comment vous "travaillez" ? Et en particulier, comment vous rangez vos documents, ce que vous emportez sur le terrain, etc...Avez-vous tout sur ordi, ou êtes-vous fidèles à la bonne feuille de papier (recyclée de préférence) ?

C'est pas compliqué, si tu remarques ces cisteurs font cela surtout dans les Yvelines :D
car je les défie de le faire dans le département de la haute Loire :whistle:

Il faut dire que certains cisteurs (dont je tairais les noms).... déposent des séries de 20 cistes dans un bois bien délimité ;)
que dans les yvelines la densification des cistes est telle :'OO':

Ensuite, lever au aurore pour être sur place dès les premières lueurs de l'aube
équipé d'un GPS avec enregistrement des Waypoints :rolleyes: pour aller directement sur la bonne zone trouvée
équipé de moyens de télécommunications utilisés de nos jours :sad: :jesors:
et recherche des dernières cistes de façon "hibou" :owl:

oui, c'est possible :wub:
canecane
Cisteur bavard

Message par canecane »

C'est possible, meme en dehors des yvelines

le secret est la preparation de la journée.
Décoder au maximum l'enigme (nom de la rue, près d'une église, de la mairie) :cisteur:
Trouver le plus d'info sur le lieu (carte, plan de ville, photo ....)
regrouper les cistes à trouver par zone
Faire une liste dans l'ordre de recherche
tracer sur une carte (pas besoin de GPS) le trajet à faire le lieu précis de la ciste à chercher
limiter le trajet à parcourir à une centaine de kilomètres
prévoir suffisamment de ciste à trouver 30 ou 40
chercher de préference les plus récentes ou celles trouvées récemment
éviter les cistes avec trop de trajet à pied
se lever aux aurores
repas du midi, ciste en entrée, plat principal double cistes, dessert ciste chantilly et boisson ciste pressée. :miam:
rentrer tard :wacko:

Et avec de la chance :sorcerer: , on peut faire entre 25 et 30 cistes dans la journée.
AkmonBou-Spicéa
Horde des Loups

Message par AkmonBou-Spicéa »

Bonsoir Mamiecat

Je ne suis pas des Yvelines. Je ciste principalement dans les Pays de la Loire, Bretagne et Poitou-Charente et c'est tout aussi facile de revenir à la maison avec plein de cistes !

La méthode pour moi est très simple :

Je décode un maximum d'énigmes dans une "zone" (merci aux cartocistes), toutes imprimées sur papier (plusieurs par feuille) avec copier/coller des plans de Géoportail.

Ensuite j'établis un "Plan de route" pour éviter des retours en arrière ou repasser au même endroit.
Généralement, le plan de route est une grosse boucle. Tous les lieus-dit ou villes ou je dois me rendre sont entrés dans mon GPS.

Sur une feuille à part, sous forme de tableau, je met le n° des cistes dans l'ordre dans lequel je vais les faire, et pour chacune d'elles, une case me permettant d'inscrire ce que je prend comme objet.
Je met toujours le même objet perso dans les cistes que je trouve (Des "Aka"), photo de dessous.
Image

Il faut partir tôt, 07h00, c'est la bonne heure :one:
Ensuite, pas de temps à perdre.... juste un petit café avec un croissant (si tu trouves sur le trajet) et pour le repas du midi, soit tu amènes le sandwich, soit tu tentes le McDo (rapide et ouvert à toutes heures), mais il n'y en a pas partout.

Toujours partir avec le plein d'essence, et le téléphone bien chargé et une bouteille d'eau !!

Voila, c'est ainsi que je peux faire entre 20 et 30 cistes dans une journée.
Généralement, je reviens à la maison assez tard et souvent les dernières sont faites en mode "hibou", surtout en cette saison.
Il ne me reste plus qu'a enregistrer mes échanges sur le site. :one: :one:

Chevalier Akmon
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook.

Trouveur de cistes en : France, Italie, Vatican, Islande, Andorre, Suisse et Grèce et la N° 1 !.
brossard56
Ordre du Hibou

Message par brossard56 »

Tout pareil qu'Akmon (sauf que je mets des Brossard56 :lol: )

J'optimise au maximum le temps sur le terrain... toute la préparation se faisait en aval à la maison, au chaud, au sec, à l'abri du vent !!!
Brossard56 - Marco Loscopie - Dingo Sister's - Membre permanent de la Dingo Team !
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook
Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir - Jean-Michel Wyl
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches - DG
Visez toujours la lune. même si vous la manquez vous atterrirez parmi les étoiles - Oscar Wilde
Mieux vaut une chaumière où l'on rit qu'un château où l'on pleure - Proverbe chinois

Cliquez pour voir ma carte animée
Image ImageImage ImageImageImage
zefekesse
Ordre du Hibou

Message par zefekesse »

mon record c'est 19 dans la même journée mais en général c'est plutôt 10 ou 11 voire même moins. Je suis aussi un adepte de la feuille de papier. Quand je m'inscrit sur une enigme, je l'imprime puis je la met dans un intercalaire plastique et elle va dans un classeur par département ( 71,21,39,70 ou 55 ) Quand j'ai décodé une enigme, je mets une punaise sur google earth de couleur différente selon le classeur avec le nom et le numéro de la ciste et en haut de la feuille, j'écris un grand P ( pour punaise ) et j'écris sur la feuille tout ce j'ai décodé de l'énigme et les coorconnées GPS de la punaise. Quand je prépare une tournée, je regarde sur google earth et je me fait mon parcours selon mes punaises. Puis je sors les feuilles correspondantes. J'ai, pour la chasse, un sac a dos avec boite a echanges, boite a elastiques, feuille d'échange de rechange, 3 ou 4 cistes a poser, boussole, gants, talkie walkie, appareil photo et d'autres babioles. Aprés l'échange, mon accompagnatrice ( ma mère ) écrit sur la feuille la date, l'heure, ce que j'ai pris, ce que j'ai mis et un numéro d'ordre pour que je sache ce que j'ai fait en premier, en deuxième, etc. En rentrant a la maison, je fais mes echanges et les feuilles partent à la poubelle.
Mon honneur et ma parole sont mes seules richesses,
alors imaginez la valeur qu'à ma parole d'honneur

Lord John Steed de Zefekesse, Captaine des Ameriques, seigneur des grands de la terre
Image
AkmonBou-Spicéa
Horde des Loups

zefekesse a écrit :et les feuilles partent à la poubelle.
Pas bien !!!!
Moi les feuilles partent au recyclage papier !! :one:

Chevalier Akmon

Trouveur de cistes en : France, Italie, Vatican, Islande, Andorre, Suisse et Grèce et la N° 1 !.
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...

Message par sioux »

Moi je garde toutes mes énigmes ! :'OO': :blush2: (je croule sous les classeurs :lol: )
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
platdetain
Ordre du Hibou

Message par platdetain »

Impressionné par la technique et la préparation de Zef et AK !!!
Je mesure que j'en suis vraiment au stade amateur ... Je continue à cister sans téléphone portable ni GPS, à l'ancienne, quoi ... avec des bonnes vieilles cartes IGN en papier même pô recyclé avec des vrais morceaux d'arbres dedans :lol:
Nul n'est censé ignorer la Loire...
tarzoon
Apprenti de l'Ordre de la Pie

Message par tarzoon »

Bonsoir

Bravo Canecane! :one: :one:
Tout est dit :D Sauf distance : Environ 250kms

Juste pour Butterfly : 42 dans le Pas de Calais, 44 dans la Seine Maritime et 45 dans les Ardennes(ce sont nos records et ce n'est pas dans le 78). Il n'y a pas que les Yvelines dans le monde des cisteurs(mêmer si ça reste mon département de coeur avec l'Oise). Peut être qu'un jour la haute loire ;) .

Et lorsqu'on fait des cistes d'un bois bien particulier; on est loin de battre des records. Même en plein été(comme nous sur la série de JMLV dans l'essonne ;) après 5 heures de marche, on ajoute les embouteillages et on fait 2 cistes à l'heure et on rentre car on est crevé. Je suis un peu en colère par cete réponse. Je pense que c'est un manque de respect pour les cacheurs de ce type de série(qui se "cassent le train" pour trouver spots et énigmes afin de nous faire plaisir. Il faut voir le nombre d'heures de travail).
C'est plus facile de faire un score en province dans un lieu très cisté que dans la région parisienne.

Je suis sur que si on va dans le Tarn et Garonne ou dans l'Isère les scores seront les mêmes.

Pour ce qui est du mode hibou : très peu pour nous. :ph34r:

Je ne sais que penser par cette réponse :angry: .

Juste une chose. Respect pour les cacheurs(quels qu'ils soient). Car pas de cacheurs, pas de trouveurs ;) .

Tarzoon en colère par une réponse.
Tarzoon, honte de la jungle et citoyen grolandais
Image
flonflon
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie

Message par flonflon »

je sais que ma réponse ne va pas plaire :rolleyes:

...mais quel dommage de n'avoir que le mot "score " à la bouche..

...personnellement, avoir un GPS qui fait "bling, bling" quand vous passez devant une ciste, non merci <_< ...ça me gacherait vraiment le plaisir ...!!!

:jesors:
tout est dans tout et vice versa (Confucius)
AkmonBou-Spicéa
Horde des Loups

flonflon a écrit :...mais quel dommage de n'avoir que le mot "score " à la bouche..
Il ne s'agit pas de score, mais juste de rentabiliser l'essence.... ;)

butterfly91

Butterfly91 a écrit : Il faut dire que certains cisteurs (dont je tairais les noms).... déposent des séries de 20 cistes dans un bois bien délimité ;)
que dans les yvelines la densification des cistes est telle :'OO': .
tarzoon a écrit :Juste pour Butterfly : 42 dans le Pas de Calais, 44 dans la Seine Maritime et 45 dans les Ardennes(ce sont nos records et ce n'est pas dans le 78). Il n'y a pas que les Yvelines dans le monde des cisteurs(mêmer si ça reste mon département de coeur avec l'Oise). Peut être qu'un jour la haute loire ;) .

Et lorsqu'on fait des cistes d'un bois bien particulier; on est loin de battre des records. Même en plein été(comme nous sur la série de JMLV dans l'essonne ;) après 5 heures de marche, on ajoute les embouteillages et on fait 2 cistes à l'heure et on rentre car on est crevé. Je suis un peu en colère par cete réponse. Je pense que c'est un manque de respect pour les cacheurs de ce type de série(qui se "cassent le train" pour trouver spots et énigmes afin de nous faire plaisir. Il faut voir le nombre d'heures de travail).
C'est plus facile de faire un score en province dans un lieu très cisté que dans la région parisienne.

Je suis sur que si on va dans le Tarn et Garonne ou dans l'Isère les scores seront les mêmes.

Pour ce qui est du mode hibou : très peu pour nous. :ph34r:

Je ne sais que penser par cette réponse :angry: .

Juste une chose. Respect pour les cacheurs(quels qu'ils soient). Car pas de cacheurs, pas de trouveurs ;) .

Tarzoon en colère par une réponse.
Je ne vois pas pourquoi tu donnes une connotation négative à ma phrase.

Tout au contraire, j’adore que l’on cache des série dans les bois et Microb comme Jmlv savent très bien que c’est mon REGAL :wub: : une belle série dans un bois, il n’y a rien de plus excitant pour un papillon, surtout s’il y a de l’orientation ;)
Il est vrai que je suis belge et peut-être que mes tournures de phrase sont différentes... :jesors:

Pour moi, le score importe peu, le but est de sortir de chez moi et de découvrir la France et ses beautés dans ses recoins les plus cachés…. :yeuxquitournent:

MERCI à tous les cacheurs de France et de Belgique, qui mettent en valeur le patrimoine :smack:
AkmonBou-Spicéa
Horde des Loups

butterfly91 a écrit :Pour moi, le score importe peu, le but est de sortir de chez moi et de découvrir la France et ses beautés dans ses recoins les plus cachés…. :yeuxquitournent:

MERCI à tous les cacheurs de France et de Belgique, qui mettent en valeur le patrimoine :smack:
:one: :one: :one: :one: :one: :one:

tarzoon
Apprenti de l'Ordre de la Pie

Message par tarzoon »

Merci butterfly pour ta réponse :one: .
Je pense avoir interprété ta phrase de manière négative alors que ce n'était qu'un clin d'oeil ;)

Amitiés à tous et bonne chasse(arttention au vent car sur la côte picarde hier c'était rock n'roll :D :wow: ). On a du stopper tout à 15H30 : Trop dangereux.

Tarzoon
Tarzoon, honte de la jungle et citoyen grolandais
Image
Corey
Ordre du Hibou

Message par Corey »

Mon record perso est de 18 cistes dans la journée.

Levé à 5h du mat, passer prendre le collègue cisteur 1/2h plus tard et faire la route pour être au pied de la balade à 7h du mat.
Faire la balade de 11 cistes en 6h ( 11 cistes pour le 11/11 ;) ) puis quelques autres cistes au frein à main*
Méthode "à l'ancienne" impression des énigmes de cistes sur papier en réutilisant le recto et griffonage à la main des résolutions.
Pour la densité des cistes, par chez moi c'est Cistheim** qui a le pompon avec 15 cistes pour 320 habitants (recensement 1999)

* voir sur le forum Alsace le sujet alsaco-cisto-dico

** voir sur Wikipédia
Père Turban ; Père mis à points ; Père Sonnage, retraité des cistes

Général Yi Songgye Choson de Corey. 200 em Membre de l'Ordre du Hibou... c'est chouette.

~~><(((°>~~ Membre du groupe Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~ Image
mamiecat
Cisteur extrêmement bavard

Message par mamiecat »

Un grand merci à tous ceux qui m'ont déjà répondu :one:
J'espère que ça va continuer car c'est très intéressant tout ça, vous ne trouvez pas ?
Tarzoon m'a répondu le premier par MP, dommage pour vous autres...Mais je pense que les méthodes vont se recouper rapidement. :cisteur:
Personnellement, je ne cherche pas à faire du score, mais plutôt à rentabiliser les voyages et à me faire plaisir. Je préfère trouver une ciste au Macchu Pichu (mais je l'ai ratée, celle-là, je pense qu'elle a disparu...) plutôt que trente dans les Yvelines...Mais chacun s'amuse comme il veut.
En tous cas je me rends compte que la préparation est une clé de l'efficacité, même si personnellement, je préfère être sur le terrain que sur l'ordi.
J'aime les randos cistiques, même si elles ne sont pas "rentables", j'en redemande ! "spe_pasfrevin"

:smack: :smack: :smack: :smack:
Celyna
Cisteur causeur

Message par Celyna »

Por moi peu importe le nombre de cistes trouvées. Ce qui me plait c'est de voir des nouveaux villages ou sites, mêm s'ils ne sont pas mega-extra-super. ils sont uniques. Cela me sert à troubver des idées de ballade !
Merci aux amis cacheurs
Je cherche quand je veux
Je trouve quand je peux
Albert Einstein

Celyna
xjeromex

Message par xjeromex »

Moi quand je pars cister, c'est souvent pour chercher une seule ciste... et je rentre souvent bredouille !! :lol:
"xjeromex", c'est aussi "nespouik" avec son amie, "tom et djey" avec un copain, "rosenkreutz" pour une rencontre cistique et encore "sgdfhorbourg" par le passé
groussay
Flibustier de la Cambuse

Message par groussay »

Quoi score? <_<
Peut importe la quantité, c’est le plaisir de cister qui compte !
Un trésor ne devient réel que lorsqu’il est découvert.

Image -Image.Image
butterfly91

Corey a écrit :Faire la balade de 11 cistes ( 11 cistes pour le 11/11 ;) )
il faudra faire 12 cistes le 12 du 12 :D
jrvhal
Membre Royal de l'Ordre de la Pie

Message par jrvhal »

Bof les scores... :lol: .Un cherche,10 trouvent... :lol: :lol: .! Derrière un score, il y a des personnes et là :sad: ...tout le monde est différent et je le prend comme ça, les uns avec admiration :wub: et certains autres ...pour ce qu'ils sont sans plus ;) ! Je suis épatée tout de même par l'ingéniosité des techniques de cueillette!
Certains cisteurs cependant font mon admiration :one: car pas grand chose ne leur résiste! Ils font tout systématiquement y compris les enigmes codées que je n'aime pas pour ma part! Moi je choisis mon type de cistes, prioritairement les randoscistes ! Les plus grandes cueillettes sont celles faites lors des rencontres cistiques, avec le bonheur des rencontres en plus! Sinon dans une journée, je flane trop sur les spots...et même bien préparée une cueillette de 5 ou 6 est un maxi!la plupart du temps je vais randonner ...ce sont les cistes qui m'invitent vers un coin..et au passage je les cueille!
Mais ma plus grande admiration va aux cacheurs...Sympa bien sur tous les cacheurs y compris les photographes et les wikipédistespetitalinéa..mais surtout ceux qui me font rêver rien qu'à lire l'énigme..Tu n'y comprend rien...mais il y a du sens...et cela mene quelque part...c'est MAGIQUE.....Bon c'est trop fort pour moi mais je les admire! Et tiens je vais relire leurs textes et je m'y mets demain!
Je suis aussi admirative de ceux qui créent au travers des cistes ...des cistes mythiques..on m'a parlé d'une ciste qui faisait allumer un néon....Wouah..ça c'est de l'art !
En fait ce sont les artistes-cisteurs - créateurs qui captent tout mon admiration...et l'envie de la surprise qui me met sur la piste!

Quand à moi qu'importe la façon (decryptage,soufflage,compagnonnage, ouie dire...) par la quelle je suis arrivée au spot...il est la trace de l'attention de quelqu'in un "spot "qui éclaire à mon regard quelque chose..Je suis goumande d'en trouver pour cela ! Alors je savoure et pour cela tous les moyens sont bons...sans dogme ni comptabilité !!!
J'essaye aussi de rassembler mes recherches par secteur pour la trace carbone...et je ciste quand je peux...sans trop d'addiction encore!
Coté organisation,un bureau nommé cisteland par mon fils avec beaucoup de livres et documents.(là addiction!)
Technique des trois classeurs et poches plastiques que j'emporte sur le terrain et sur les quelles je note tout, recherche, echange commentaires..et que je garde et prête aux copains de passage!J'y joins documentation et cartes de localisation precise si je peux.
Coté outils,informatique et scanner,cartes IGN et géorando . J'edite mes cartes avant une virée.Je me fais des circuits randos du coté d'une ou deux cistes à cueillir si je peux..et du coup je pose parfois en même temps..et je cueille au passage.Les objets personnalisés que j'y trouve me font plaisir et je suis contente de mettre mon"petit peuple"qui est né sous mes doigts pendant les matchs de foot!
Je regrette que si peu d'échanges aient finalement lieu à propos des moments harmonieux d'une balade mais chacun fait la sienne et c'est bien ainsi aussi!
Quand je peux je ciste avec une amie mais seule dans la nature, vers une ciste j'aime bien aussi!
Voilà! "spe_pasfrevin"
Ce qui me manque c'est du temps...la vie c'est pas que les cistes ! "spe_pasfrevin"
Image
Il est plus facile aujourd'hui de gravir un sommet de 8000m que de monter de quelques centimètres a l intérieur de soi.A.lendger
Connaissez vous Malandain?
Si tu parles, tu meurs.Si tu ne parles pas , tu meurs.Alors parle et meurs.
colombane
Membre Royal de l'Ordre de la Pie

Message par colombane »

J'ai les mêmes méthodes, impression papier, tri, circuit pour rentabiliser l'essence, géoportail est mon ami, j'imprime tout, les cartes, les articles de Wiki et tioute la doc touristique qui permet d'approcher le spot sans trop perdre de temps, mais..... 4 -5 dans la journée, c'est le grand maximum.... Je pars un peu plus tard que les collègues et le hibou.... :miam: c'est du chou blanc assuré !

et quand j'en enregistre plus.... en vacances, par exemple, c'est le résultat de plusieurs jours de recherches sans ordi !
CARTOCISTE DU CHER
CARTOCISTE DE LA NIEVRE
CARTOCISTE DE LA CREUSE

N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
rodo
Membre de l'Ordre de la Pie

Message par rodo »

butterfly91 a écrit : C'est pas compliqué, si tu remarques ces cisteurs font cela surtout dans les Yvelines :D
car je les défie de le faire dans le département de la haute Loire :whistle:
Et, bien, ils peuvent toujours essayer de faire de même chez nous ! :'OO':

Mais cela nous est aussi arrivé d'en trouver beaucoup, dans des régions plutôt plates et quand il y plusieurs cistes portières sur le circuit que nous avions déterminé. Evidement, cela nécessite d'avoir d'abord passé des heures à décrypter.
Et parfois, nous en avons beaucoup à notre effectif car nous inscrivons nos échanges à notre retour de week-end ;)

Chez nous, plutôt bien organisés : plusieurs classeurs (à chercher, par département, en ordre alpha des villes ou villages ; trouvées, selon le département, voire la vallée pour le 05 et en ordre du numéro de mise en ligne de l'énigme....) avec des intercalaires ! et une étagère spéciale cistes à proximité du bureau, même si les cartes ign trainent un peu partout dans la maison !

Et voilà
rodo "spe_pasfrevin"
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie

Message par yogo »

mamiecat a écrit : J'aime les randos cistiques, même si elles ne sont pas "rentables", j'en redemande ! "spe_pasfrevin"
Comment çà pas rentable :'OO': Une bonne rando ciste de LNC, compter une quinzaine de km pour une quinzaine de boites avec un dénivelé positif de 1000m minimum. ;)

Sinon comme tout le monde, organisation est le maitre mot.
Il suffit de faire un plan de vol. De partir tôt de ne pas hésiter à faire 300km de voiture dans la journée et une dizaine à pied. Et de revenir tard. PAs besoin de GPS, une carte routière et une carte IGN (Le GPS est parfois un gadget qui vous complique la vie... :rolleyes: )

Et si tu vas dans un coin que tu n'as jamais visité tu peux en faire une trentaine sans soucis... ;)

Pour ce qui est du score, tout le monde s'en fout mais tout le monde applaudit au Mimille, Emile, Vincent et autres... le Cisthématique a une rubrique "podium". Donc peut être que le score est plus important qu'on le laisse entendre... :whistle: Je regrette le manque de stats sur le site...

Pour notre part, on essaye de cister dans le plus de départements possibles (+3 ce week end :'OO': :'OO': :'OO': )
Répondre

Revenir à « Général »