Almaricorne a écrit :Bonjour, je me pose la question suivante
Quelle attitude doit avoir le trouveur ou la trouveuse de la Chouette d'Or vis-à-vis des chercheurs?
Doit il reboucher le trou, passer à la caisse et publier la solution ou re-cacher un autre volatile, pour faire vivre le jeu -en gardant la solution pour lui, à la manière des Cistes?
Merci de répondre
et Si c'est trop dur je mettrai peut être une photo
Kenavo
Merci Ovive !
Et puis, si Almaricorne est Chercheur des énigmes de la Chouette, il ne fait pas de doutes que sa sagacité lui fera facilement trouver lachouette.net !
Bon, je remets donc ici ce que j'ai déjà répondu ailleurs :
Bonjour Almaricorne,
Ce serait-là une ciste assez exceptionnelle, non ?

Mais en tout cas, pour ce qui est du Trouveur, d'abord, par respect de la nature, et d'avoir le souci d'éviter les foulures de cheville, ou fractures de col du fémur de ses contemporains qui passeraient sur le trou sans faire attention où ils mettent leurs pieds (il ne devrait quand même pas y en avoir des masses, mais quand même), il est recommandé de bien reboucher le trou !
Et puis, "passer à la caisse", certes, mais il est bien stipulé dans l'article 7 du règlement que l'heureux inventeur ne doit en aucun cas dévoiler les solutions, et quoi que ce soit, à qui que ce soit, pendant une durée d'un an, cette période de "silence" étant prévue pour une légitime exclusivité qui est celle de compléter le livre des solutions, dans lequel seront relatées bien des choses par le Trouveur : comment il a mené ses recherches, ses anecdotes, les circonstances de la découverte, etc.., etc. Livre des solutions qui, bien que Max Valentin nous ait tragiquement quittés, sera publié comme il se doit si la Chouette est trouvée.
Je vous souhaite tout ce bonheur, tout comme à tout autre Chouetteur !