Je prends la route pour toute l'après-midi, si vous ne trouvez pas (ce qui m'étonnerait parce qu'il y a pas mal de sites sur les ratés des films ), ne bloquez pas le quizz, passez à autre chose.
indifféremment; les techniciens qui apparaissent dur l'écran (sous l'encolure du cheval et dans le public), l'épée qui passe de droite à gauche, ensanglantée d'un côté et pas de l'autre ....
le site Allociné en dénombre une bonne douzaine .....
Erreurs potentielles (mais je ne sais pas si c'est bon, et à quoi correspond l'ATEV ...) :
Maximus (Russel Crowe) est surnommé L’Espagnol alors que l’Espagne n’existe pas encore à cette époque
On voit un passage en afrique du nord, où l’on voit des arabes en turbans, car on sait que les arabes sont arrivés au 7ème siecle de même que leurs coutumes vestimentaires, l’afrique du nord antique etait habité par les numides (kabyles) qui etaient habillés d’une autre facon.
Quand Maximus est blessé par Commode avant le combat, on peut voir une montre au poignet d’un soldat
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008 Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon. Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier. Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
ok ! Je cherche une question et je relance dans qq minutes ...
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008 Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon. Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier. Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Quel lien historique existe-t'il entre le gui et le blé ?
Du temps des Gaulois, les druides allaient en forêt pour couper le gui sacré, le sixième jour de l'année celtique. Ils coupaient le gui en s'exclamant : « O Ghel an Heu » ce qui signifie littéralement « Que le blé germe ». Cet expression sera modernisée au Moyen Âge dans « Au gui l'an neuf ».
ducale78 a écrit :Du temps des Gaulois, les druides allaient en forêt pour couper le gui sacré, le sixième jour de l'année celtique. Ils coupaient le gui en s'exclamant : « O Ghel an Heu » ce qui signifie littéralement « Que le blé germe ». Cet expression sera modernisée au Moyen Âge dans « Au gui l'an neuf ».
Oui, Ducale !
A toi ...
000thierry000 a écrit :C'est l'alphabet Oghamique mais l'ATEV ne colle pas
OUI OOO L’écriture oghamique ou o?am est la plus ancienne connue chez les Celtes qui tenaient le dieu Ogme pour son inventeur. C’est une écriture alphabétique composée de vingt lettres qui était en usage dans les îles Britanniques, elle aurait été créée vers le IIIe siècle après J.C. à partir de l’alphabet latin.
Je ne comprend pas comment j'ai pu trouver 1353 pour l'ATEV
000thierry000 a écrit :Aloooors ??? (la bagnole est en 2)
Désolé, j'aime pas les valises (ni les définit-mots, d'ailleurs), sauf à petite dose ...
000thierry000 a écrit :Je m'en souviendrai la prochaine fois que je te verrai en ligne
Heureusement Barbs vient d'arriver il va nous plier ça vite fait
Oui, chacun sa spécialité !...
000thierry000 a écrit :Je m'en souviendrai la prochaine fois que je te verrai en ligne
Heureusement Barbs vient d'arriver il va nous plier ça vite fait
Oui, chacun sa spécialité !...
Ma réputation est en jeu...et je sèche lamentablement,à la fois sur le véhicule et le transformiste
"xjeromex", c'est aussi "nespouik" avec son amie, "tom et djey" avec un copain, "rosenkreutz" pour une rencontre cistique et encore "sgdfhorbourg" par le passé
Où peut-on voir une patisserie avoir un lien de parenté avec Hitler ?
Je vous mets déjà un indice, sinon vous allez partir dans n'importe quel sens : cinéma
"xjeromex", c'est aussi "nespouik" avec son amie, "tom et djey" avec un copain, "rosenkreutz" pour une rencontre cistique et encore "sgdfhorbourg" par le passé
Plus clairement, je pourrais dire : Dans quel film peut-on voir quelqu'un (dont le nom est une patisserie) qui a un lien de parenté avec Hitler ?
Personnage fictif (bien sûr) d'une comédie française.