pour parler de tout et de rien ?

(3)(15)(43)(63)
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: pour parler de tout et de rien ?

Message par miquet »

jag35 a écrit :Si..si y a des montagnes en Bretagne, mais c'est vrai qu'elles sont moins hautes (mais si peu :D :lol: ) qu'en Auvergne.
Ah, le Menez-Hom ! en 1989, le challenge était de rejoindre la mer en parapent, tout à fait impossible (mais le matos a bien évolué) . . .
Un ami qui habite le coin, et qu'on charriait sur le fait qu'ne pluie très humide et même mouillée s'abattait sur le paysage détrempé . . . Nous a coupé, en disant : "elle est belle ma Bretagne quand elle pleut" !

Et toc :one:
...
Gerard63
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 492
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 08:30
Localisation : 63 Proche de Riom

Re: pour parler de tout et de rien ?

Message par Gerard63 »

Quel temps pour cister :cry: :'(

On se croirait en Bretagne ;)
Ce qui fait l'intérêt de l'Auvergne, c'est qu'elle est remplie d'auvergnats.
A.V.

L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau.

(le même)
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: pour parler de tout et de rien ?

Message par miquet »

Gerard63 a écrit :Quel temps pour cister :cry: :'(

On se croirait en Bretagne ;)
:whistle: :blush2: :music:
...
jag35
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 203
Inscription : dim. 05 avr. 2009 16:46

Re: pour parler de tout et de rien ?

Message par jag35 »

Hola!! on me cherche :cisteur: nous en Bretagne à part les "petites ondées" ;) et ben il fait du soleil, pour preuve, j'ai tondu ma pelouse samedi après-midi et toc parce que, quand je suis allé en Auvergne fin septembre, ça tombait dure :lol: :D même pas à mettre un breton dehors :clindoeil:
Je vous envoie un peu de soleil par mail
Cordialement
Jag35
Gerard63
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 492
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 08:30
Localisation : 63 Proche de Riom

Re: pour parler de tout et de rien ?

Message par Gerard63 »

Je plaisante :D

J'ai fait plusieurs séjours en Bretagne (le dernier à Camaret) et je n'ai pas eu à sortir mon ciré (enfin presque pas!)

Par contre, j'en garde un souvenir superbe des randos sur le sentier des douaniers, de Brehat, de la presqu'ile de Crozon (ce camping au bord de la plage!), de Ploumanach, ....

Presque aussi beau que l'Auvergne :rolleyes: :D (Je ne suis pas chauvin ;)
Ce qui fait l'intérêt de l'Auvergne, c'est qu'elle est remplie d'auvergnats.
A.V.

L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau.

(le même)
Avatar de l’utilisateur
uguetta
Ordre du Hibou
Messages : 3148
Inscription : mer. 01 avr. 2009 02:37
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: pour parler de tout et de rien ?

Message par uguetta »

c'est vrai que c'est beau la Bretagne...
Le sentier des douaniers, à peine abordé, l'île de Bréhat visité à grands coups de pédales sur un vélo bien trop grand pour moi, qui m'a valu une petite déchirure au niveau du genou : faut dire que dans les montées je pédalais à tout va mais que dans les descentes je sautais du vélo.... la prochaine fois j'irai tranquillement à pattes ou avec le fauteuil de marc....
Demain est un autre jour,
(Scarlett O'Hara dans autant en emporte le vent)

J'ai décidé d'être heureux parce que
c'est bon pour la santé, Voltaire


mon blog : http://uguetta.over-blog.net/
Image
marmotte63
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 347
Inscription : lun. 06 avr. 2009 10:49

Re: pour parler de tout et de rien ?

Message par marmotte63 »

Gerard63 a écrit : souvenir superbe des randos sur le sentier des douaniers, de Brehat, de la presqu'ile de Crozon (ce camping au bord de la plage!), de Ploumanach, ....

Presque aussi beau que l'Auvergne :rolleyes: :D (Je ne suis pas chauvin ;)
Et savez-vous pourquoi il y a onze hermines blanches sur le drapeau breton? Alors, cherchez les cistes de Bob D'artois : les mysteres du drapeau breton. Les sites sont grandioses, surtout ceux de Crozon !!

Tiens, Gérard puisque tu es là : Tu mets des cistes dans des coins tellement pourris que le Conservatoire des espaces et paysages d'auvergne y organise un chantier bénévole de nettoyage.. Prévoir bottes, les gants et sacs sont fournis. Tu annonçais qu'elle était poisseuse, mais ça devait être encore pire :shaun: ...
"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
uguetta
Ordre du Hibou
Messages : 3148
Inscription : mer. 01 avr. 2009 02:37
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: pour parler de tout et de rien ?

Message par uguetta »

marmotte63 a écrit :
Gerard63 a écrit : souvenir superbe des randos sur le sentier des douaniers, de Brehat, de la presqu'ile de Crozon (ce camping au bord de la plage!), de Ploumanach, ....

Presque aussi beau que l'Auvergne :rolleyes: :D (Je ne suis pas chauvin ;)
Et savez-vous pourquoi il y a onze hermines blanches sur le drapeau breton? Alors, cherchez les cistes de Bob D'artois : les mysteres du drapeau breton. Les sites sont grandioses, surtout ceux de Crozon !!

Tiens, Gérard puisque tu es là : Tu mets des cistes dans des coins tellement pourris que le Conservatoire des espaces et paysages d'auvergne y organise un chantier bénévole de nettoyage.. Prévoir bottes, les gants et sacs sont fournis. Tu annonçais qu'elle était poisseuse, mais ça devait être encore pire :shaun: ...
"spe_pasfrevin"
ce coin mérite bien un bon nettoyage pour pouvoir être admiré ainsi qu'il le mérite !!!!
Demain est un autre jour,
(Scarlett O'Hara dans autant en emporte le vent)

J'ai décidé d'être heureux parce que
c'est bon pour la santé, Voltaire


mon blog : http://uguetta.over-blog.net/
Image
Avatar de l’utilisateur
Brindacier
Ordre du Hibou
Messages : 2154
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:55
Localisation : 63000

Re: pour parler de tout et de rien ?

Message par Brindacier »

Le site mériterait que la ville de Clermont en prenne soin également car il y aussi un vieux menhir à côté dans les broussailles mais ce sont encore des vieilleries et depuis le carré jaude2, çà doit agacer...

Bonne journée.
On ne voit bien qu'avec le coeur

Dame Pippilotta Viktualia Rullgardina Krusmynta Efraimsdotter Långstrump dite Brindacier Membre de l'Ordre du Hibou.
Avatar de l’utilisateur
uguetta
Ordre du Hibou
Messages : 3148
Inscription : mer. 01 avr. 2009 02:37
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: pour parler de tout et de rien ?

Message par uguetta »

pourtant moi j'adore les vieilleries de ce genre !!!
est ce un effet de mon grand âge ?
quand j'étais petite (ben oui quoi j'ai été encore plus petite !!!!) je voulais être archéologue.... j'aurais aimé grattouiller la terre pour y découvrir des vieilleries..... :whistle:
Demain est un autre jour,
(Scarlett O'Hara dans autant en emporte le vent)

J'ai décidé d'être heureux parce que
c'est bon pour la santé, Voltaire


mon blog : http://uguetta.over-blog.net/
Image
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: pour parler de tout et de rien ?

Message par miquet »

Brindacier a écrit :Le site mériterait que la ville de Clermont en prenne soin également car il y aussi un vieux menhir à côté dans les broussailles mais ce sont encore des vieilleries et depuis le carré jaude2, çà doit agacer...

Bonne journée.
[b]Comme tu as raison ! :one: [/b]

Pour le vieux menhir, et pour info, il a été couché par des soldats allemends d'une batterie de DCA, pour se protéger des bombardements d'Aulnat dans les années 40 . . .
...
Avatar de l’utilisateur
uguetta
Ordre du Hibou
Messages : 3148
Inscription : mer. 01 avr. 2009 02:37
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: pour parler de tout et de rien ?

Message par uguetta »

miquet a écrit :
Brindacier a écrit :Le site mériterait que la ville de Clermont en prenne soin également car il y aussi un vieux menhir à côté dans les broussailles mais ce sont encore des vieilleries et depuis le carré jaude2, çà doit agacer...

Bonne journée.
[b]Comme tu as raison ! :one: [/b]

Pour le vieux menhir, et pour info, il a été couché par des soldats allemends d'une batterie de DCA, pour se protéger des bombardements d'Aulnat dans les années 40 . . .
et pmour pouvoir prendre appui pour tirer sur Aulnat !!!
Demain est un autre jour,
(Scarlett O'Hara dans autant en emporte le vent)

J'ai décidé d'être heureux parce que
c'est bon pour la santé, Voltaire


mon blog : http://uguetta.over-blog.net/
Image
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: pour parler de tout et de rien ?

Message par miquet »

Je ne pense pas, car il est plutôt dans l'autre sens ! N'empêche que les américains volaient haut, et arrosaient un peu partout ! Mais c'est l'histoire :rolleyes:
...
Avatar de l’utilisateur
uguetta
Ordre du Hibou
Messages : 3148
Inscription : mer. 01 avr. 2009 02:37
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: pour parler de tout et de rien ?

Message par uguetta »

ben c'est ce que j'ai lu quelque part pourtant !!!!
Demain est un autre jour,
(Scarlett O'Hara dans autant en emporte le vent)

J'ai décidé d'être heureux parce que
c'est bon pour la santé, Voltaire


mon blog : http://uguetta.over-blog.net/
Image
Gerard63
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 492
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 08:30
Localisation : 63 Proche de Riom

Re: pour parler de tout et de rien ?

Message par Gerard63 »

Je confirme que le menhir a été renversé par les allemands pour positionner une batterie de DCA destinée à protéger la piste.

Info de mon père qui était dans le coin à cette époque.
Ce qui fait l'intérêt de l'Auvergne, c'est qu'elle est remplie d'auvergnats.
A.V.

L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau.

(le même)
Avatar de l’utilisateur
uguetta
Ordre du Hibou
Messages : 3148
Inscription : mer. 01 avr. 2009 02:37
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: pour parler de tout et de rien ?

Message par uguetta »

Gerard63 a écrit :Je confirme que le menhir a été renversé par les allemands pour positionner une batterie de DCA destinée à protéger la piste.

Info de mon père qui était dans le coin à cette époque.
merci gérard pour la confirmation de cette info, j'avais pas rêvé... j'ai dû en prendre connaissance lorsque j'ai cherché à résoudre ton énigme !!! :smack: :one:
Demain est un autre jour,
(Scarlett O'Hara dans autant en emporte le vent)

J'ai décidé d'être heureux parce que
c'est bon pour la santé, Voltaire


mon blog : http://uguetta.over-blog.net/
Image
Avatar de l’utilisateur
Agatheuse
Ordre du Hibou
Messages : 16503
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:09
Localisation : la Lumineuse

Re: pour parler de tout et de rien ?

Message par Agatheuse »

:bigou: :bigou: :bigou: 22-14 :bigou: :bigou: :bigou:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
Avatar de l’utilisateur
Brindacier
Ordre du Hibou
Messages : 2154
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:55
Localisation : 63000

Re: pour parler de tout et de rien ?

Message par Brindacier »

22-14, j'ai pas suivi mais serait-ce un score de sport collectif?
On ne voit bien qu'avec le coeur

Dame Pippilotta Viktualia Rullgardina Krusmynta Efraimsdotter Långstrump dite Brindacier Membre de l'Ordre du Hibou.
Avatar de l’utilisateur
Agatheuse
Ordre du Hibou
Messages : 16503
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:09
Localisation : la Lumineuse

Re: pour parler de tout et de rien ?

Message par Agatheuse »

Brindacier a écrit :22-14, j'ai pas suivi mais serait-ce un score de sport collectif?

crois-tu? :lol: :lol:
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
Avatar de l’utilisateur
uguetta
Ordre du Hibou
Messages : 3148
Inscription : mer. 01 avr. 2009 02:37
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: pour parler de tout et de rien ?

Message par uguetta »

ben 22 - 14 ça doit faire 8 !!! aurais tu 8 ans agatheuse ?
dis donc gagate tu as bien rajeuni d'après ton avatar!!! c'est l'air de ton île qui te fait ça ?
Demain est un autre jour,
(Scarlett O'Hara dans autant en emporte le vent)

J'ai décidé d'être heureux parce que
c'est bon pour la santé, Voltaire


mon blog : http://uguetta.over-blog.net/
Image
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: pour parler de tout et de rien ?

Message par miquet »

Brindacier a écrit :22-14, j'ai pas suivi mais serait-ce un score de sport collectif?
Sûrement un match truqué avec un abitre vendu, ou alors, une nouvelle victoire des Jaunards ! :D

Gérard, pour ce qui est des faits de guerre dans la région, j'ai entendu beaucoup de choses, pour une raison très simple, c'est que j'ai pénétré dans des centaines de foyers où les "anciens" se confiaient (ça fait partie du métier d'infirmier) :rolleyes: , et pour faire court, les anglais bombardaient de 5000 m, en prenant des risques, mais en étant plus précis, alors que les ricains, plan-plan à 10 000 mètres, arrosaient peinardement des côtes de Clermont à Cournon; Les terrains entre la route d'Aulnat et le puy d'Anzellz, sont encore truffés de bombes, paraît il :whistle:
...
Avatar de l’utilisateur
Agatheuse
Ordre du Hibou
Messages : 16503
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:09
Localisation : la Lumineuse

Re: pour parler de tout et de rien ?

Message par Agatheuse »

miquet a écrit :
Brindacier a écrit :22-14, j'ai pas suivi mais serait-ce un score de sport collectif?
Sûrement un match truqué avec un abitre vendu, ou alors, une nouvelle victoire des Jaunards ! :D

Gérard, pour ce qui est des faits de guerre dans la région, j'ai entendu beaucoup de choses, pour une raison très simple, c'est que j'ai pénétré dans des centaines de foyers où les "anciens" se confiaient (ça fait partie du métier d'infirmier) :rolleyes: , et pour faire court, les anglais bombardaient de 5000 m, en prenant des risques, mais en étant plus précis, alors que les ricains, plan-plan à 10 000 mètres, arrosaient peinardement des côtes de Clermont à Cournon; Les terrains entre la route d'Aulnat et le puy d'Anzellz, sont encore truffés de bombes, paraît il :whistle:
:'OO': :'OO': :'OO': jaloux :tease: :tease: :tease:
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
Avatar de l’utilisateur
Agatheuse
Ordre du Hibou
Messages : 16503
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:09
Localisation : la Lumineuse

Re: pour parler de tout et de rien ?

Message par Agatheuse »

uguetta a écrit :ben 22 - 14 ça doit faire 8 !!! aurais tu 8 ans agatheuse ?
dis donc gagate tu as bien rajeuni d'après ton avatar!!! c'est l'air de ton île qui te fait ça ?
t'as vu ce que ça fait l'air iodé ;) ;) :lol: :lol:
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
Avatar de l’utilisateur
uguetta
Ordre du Hibou
Messages : 3148
Inscription : mer. 01 avr. 2009 02:37
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: pour parler de tout et de rien ?

Message par uguetta »

Agatheuse a écrit :
uguetta a écrit :ben 22 - 14 ça doit faire 8 !!! aurais tu 8 ans agatheuse ?
dis donc gagate tu as bien rajeuni d'après ton avatar!!! c'est l'air de ton île qui te fait ça ?
t'as vu ce que ça fait l'air iodé ;) ;) :lol: :lol:
ouais, m'en faudrait bien un petit coup de cet air iodé... je suis toute raplapla !!!
bises gagathe
Demain est un autre jour,
(Scarlett O'Hara dans autant en emporte le vent)

J'ai décidé d'être heureux parce que
c'est bon pour la santé, Voltaire


mon blog : http://uguetta.over-blog.net/
Image
Avatar de l’utilisateur
uguetta
Ordre du Hibou
Messages : 3148
Inscription : mer. 01 avr. 2009 02:37
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: pour parler de tout et de rien ?

Message par uguetta »

Aujourd'hui, samedi, c'était rallye sur le centre de Vichy organisé par le réseau d'échanges réciproques de savoirs de Vichy...
Superbe promenade avec à la clé, beaucoup d'infos engrangées, même si parfois on n'a pas su trouver la bonne info.... qui sait quand la galerie du parc des sources a été construite ? hein ?
et qui a déjà vu à quelle date avaient été faites les mosaïques de l'église St Blaise ? hein ? ben nous on a confondu mosaïque et vitraux !!!!!
et quelle hauteur le clocher de cette même église hein ? ben maintenant nous on sait tout, même l'heure du dîner aux carottes annoncé par toutes les cloches de la ville et toc.... :rolleyes:
super bonne ambiance 22 points sur 26 c'est pas si mal.... et j'ai vu des choses que je vais retourner voir plus tranquillement et avec mon APN cette fois et peut être même marc en prenant la voiture à chaque fois....
:one: :lol: :D
Demain est un autre jour,
(Scarlett O'Hara dans autant en emporte le vent)

J'ai décidé d'être heureux parce que
c'est bon pour la santé, Voltaire


mon blog : http://uguetta.over-blog.net/
Image
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: pour parler de tout et de rien ?

Message par miquet »

Agatheuse a écrit :
uguetta a écrit :ben 22 - 14 ça doit faire 8 !!! aurais tu 8 ans agatheuse ?
dis donc gagate tu as bien rajeuni d'après ton avatar!!! c'est l'air de ton île qui te fait ça ?
t'as vu ce que ça fait l'air iodé ;) ;) :lol: :lol:
Après la "pâtée" au Stade Français, fallait faire un geste pour une petite équipe (comme ça on aura des prix sur les huîtres) ;)
...
Avatar de l’utilisateur
christounette
Demi Dieu de l'Ordre de la Pie
Messages : 8219
Inscription : lun. 06 avr. 2009 19:29
Localisation : Allier
Contact :

Re: pour parler de tout et de rien ?

Message par christounette »

Et tu pourrais envoyer la photo à la mairie du Mont Dore :hang: . je pense que tu leur a déjà envoyé la photo originale du site




"spe_pasfrevin" Et ben il semble que mon coup de gueule va être suivi d'effet, mais sur intervention de la responsable de l'office du tourisme que j'avais contactée en parallèle, une sté de récupération va nettoyer le site, mais j'attends de voir pour y croire! :whistle: A suivre donc...
En la nature j'ai adoré dans l'infinie variété des saisons et des ans le perpétuel renouveau.
Etienne CLEMENTEL


MON BLOG http://chriso3.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
Brindacier
Ordre du Hibou
Messages : 2154
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:55
Localisation : 63000

Re: pour parler de tout et de rien ?

Message par Brindacier »

Le maire vient d'avoir un article dans la Montagne, çà serait embêtant que cette décharge soit connue si la photo était diffusée sur un site auvergnat trés fréquenté, non?
Bon week-end à toutes et tous.
On ne voit bien qu'avec le coeur

Dame Pippilotta Viktualia Rullgardina Krusmynta Efraimsdotter Långstrump dite Brindacier Membre de l'Ordre du Hibou.
mimimarronne
Cisteur pipelette
Messages : 123
Inscription : ven. 21 août 2009 18:11

Re: pour parler de tout et de rien ?

Message par mimimarronne »

Le Conte des deux lurons

Il était une fois deux lurons qui s'en allaient à la chasse, à la chasse aux cistes. Ce jour-là, ils avaient convenu que leur terrain de campagne serait en Combraille. Ils allaient, remplissant leur gibecière cistique. Ils parvinrent ainsi, sifflotant et discourant, à la ciste d'André, et trouvèrent le spot, les doigts dans le nez. Les voilà qui grattent par ci, grattent par là au pied du chêne (on y voit - j'en témoigne - les traces comme celles d'une bande de lapins qui auraient cherché là leur vie :D ). Mais de ciste, point ! Rationnels comme le sont les chasseurs, ils se disent que la ciste a disparu en son nouveau spot comme elle l'avait fait en son premier. Bienveillants comme le sont nos lurons, ils laissent donc là une nouvelle boîboîte, puis s'en vont vers d'autres conquêtes.

Comme la disparition de la boîboîte - dont je fus avertie - Merci ! ;) - m'avait laissée coite, je m'en fus à mon tour sur le spot et constatait que ma boîte était de l'autre côté de celui où ils avaient opéré. Résultats : une ciste de chaque côté ! :D :D :D

J'ai donc laissé la nouvelle ciste à la place de la mienne, vu que toutes les modif avaient été faites sur le site; je me suis contentée de glisser dans la nouvelle les commentaires de l'ancienne.
Me voilà avec une ciste à (re)cacher. :one: C'est fait ;) mais je n'ai pas encore l'énigme. Et c'est un peu compliqué ... :huh: :rolleyes:

Bonne soirée !
Merci à nos deux amis : ce fut l'occasion d'une agréable balade, et puis ça me fait quelque chose à raconter :lol:
marmotte63
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 347
Inscription : lun. 06 avr. 2009 10:49

Re: pour parler de tout et de rien ?

Message par marmotte63 »

mimimarronne a écrit :Le Conte des deux lurons

Il était une fois deux lurons qui s'en allaient à la chasse, à la chasse aux cistes. Ce jour-là, ils avaient convenu que leur terrain de campagne serait en Combraille. Ils allaient, remplissant leur gibecière cistique.Bonne soirée !
Merci à nos deux amis : ce fut l'occasion d'une agréable balade, et puis ça me fait quelque chose à raconter :lol:
21 cistes dans la gibecière !!! :one:
Ils sont forts quand même ces lurons ! ça n'a pas dû trainer sur la route....
Pensez quand même à votre permis les petits gars....

"spe_pasfrevin"
Répondre

Revenir à « Auvergne »