Classement + Recherche des cistes sur cistes.net

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
gilbert89
Cisteur furtif

Classement + Recherche des cistes sur cistes.net

Message par gilbert89 »

Bonjour,
Je découvre le site cistes.net

Je recherches des cistes dans mon département. Mais à l'intérieur du département, il y a 1600 cistes et il n'y aucun classement par lieu (ni par difficulté). On pourrait imaginer un classement par lieu: soit par commune, soit par carte IGN et un module de recherche associé.
Ou au moins une norme sur le nommage des cistes, ce qui, associé à une fonction de tri, permettrait de s'y retrouver plus facilement.

Qu'en pensez-vous ?

Gilbert
platdetain
Ordre du Hibou

Re: Classement + Recherche des cistes sur cistes.net

Message par platdetain »

hello Gilbert
Un classement par commune rendrait le travail des chercheurs un peu trop aisé parfois ... Tu ne crois pas ?
Ce que tu demandes existe dans la plupart des départements , mais par zones . Le travail de recensement et de zonage des cistes étant effectué par des cisteurs de bonne volonté.
Par exemple, si tu es de la région PACA .. ( je dis PACA au hasard ... ) tu trouveras la carto de ton département en épinglé en haut du post PACA : boîte à outils !
Pour toutes les régions, les cartos sont en haut, en sujet "épinglé" mais sous des appellations différentes selon les régions.
Nul n'est censé ignorer la Loire...
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures

Message par ovive34 »

Mais si tu es en Bourgogne :whistle: je ne suis pas sûre qu'il y ait cette carte...

Bienvenue sur la piste ! Bienvenue dans le jeu...

Comme le dit Platdetain, l'identification de la localisation approximative est une première étape dans la résolution de l'énigme qui donnera la localisation plus finement.

Ces listes dont parle Platdetain sont issues de la bonne volonté des uns et des autres et d'un travail minitieux de recensement.

Il n'est pas prévu de normer les titres des cistes ou la façon de les localiser, je pense qu'il n'est pas prévu non plus de faire de gros changements dans la structure des pages... mais je suis sûre que si tu poses dans le forum régional de ton lieu de résidence un message du type "bonjour, je suis nouveau et j'aimerais bien une petite liste de cistes aux alentours de... ", ton appel sera entendu et tu recevras une réponse par MP.

Bonne continuation,
:flowers:
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)

Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
platdetain
Ordre du Hibou

Message par platdetain »

microb a écrit :Oui ça ressemble fort à ce que nous appelons une Cartociste :)
L' accès à la carte de France des Cartocistes est dans ma signature.
Mais, hélas celle de l' Yonne y est absente.
Euh ... Ce Gilbert ne peut pas être dans l' Yonne , il n'y a même pas 300 cistes dans l' Yonne :whistle:
Nul n'est censé ignorer la Loire...
Newra
Ordre du Hibou

Message par Newra »

Je miserais sur les Alpes Maritimes :cisteur:

Bienvenue Gilbert89 :flowers: Je suis sûre que les locaux se feront un plaisir de te guider , et la cartociste qui va bien est par là
~~><(((°>~~ - Membre de l'ordre du Hibou - MHSL6 - Mazadan3 - Marco2 - Grande Prêtresse des Archives
Répondre

Revenir à « Général »