bonjour à tous
Je m'apprête à poser mes premières cistes mais j'ai un document a joindre a une de mes énigmes. J'ai cru comprendre que lorsque l'on enregistre une ciste, on peut joindre une photo mais max 100 Ko. Or j'ai bien peur que si je réduis ma photo a 100 Ko, elle ne sera pas très utile.
J'ai vu sur certaines cistes qu'on peut enregistrer un lien où la photo peut être dans un format plus gros. Mais personnellement , je n'ai pas de site perso et ne suis absolument pas un pro de l'informatique.
Comment puis je faire?
En vous remerciant
Gramounet
pb technique
Modérateur : Icare
-
- Ordre du Hibou
Re: pb technique
Je passais par là (
tout le monde, tout spécialement aux Lozériens
)
Gramounet, si tu veux mettre la photo DANS l'énigme, le mode d'emploi est là, dans la FAQ
Edit: désolée je réponds à la moitié de la question
pour l'hébergement, perso j'utilise un vieux site voila, mais on m'a dit le plus grand bien de la simplicité d'utilisation d'Imageshack. Si tu ne t'en sors pas, le forum "entraide informatique" doit pouvoir te fournir les infos 

Gramounet, si tu veux mettre la photo DANS l'énigme, le mode d'emploi est là, dans la FAQ
Edit: désolée je réponds à la moitié de la question

Dernière modification par Newra le sam. 30 oct. 2010 17:09, modifié 1 fois.
~~><(((°>~~ - Membre de l'ordre du Hibou - MHSL6 - Mazadan3 - Marco2 - Grande Prêtresse des Archives
merci pour l'aide
mais pour cette solution, il me faut créer un site ou un je ne sais quoi sur le net ou ma photo sera (et je ne sais pas faire
)
mais pour cette solution, il me faut créer un site ou un je ne sais quoi sur le net ou ma photo sera (et je ne sais pas faire

-
- Ordre du Hibou
~~><(((°>~~ - Membre de l'ordre du Hibou - MHSL6 - Mazadan3 - Marco2 - Grande Prêtresse des Archives
- ovive34
- Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
Merci Newra !
Gramounet,
Sans site perso, il te sera facile d'héberger une photo plus lourde sur des sites comme ceux cités par Newra mais... il arrive que les photos hébergées sur ce genre de site disparaisse au bout d'un certain temps et là... adieu l'image indice
L'idéal est encore d'alléger ta photo : avec ton outil de gestion des images, fais "enregistrer sous" et diminue la qualité, la photo sera plus légère mais ça ne se verra pas.

Gramounet,
Sans site perso, il te sera facile d'héberger une photo plus lourde sur des sites comme ceux cités par Newra mais... il arrive que les photos hébergées sur ce genre de site disparaisse au bout d'un certain temps et là... adieu l'image indice

L'idéal est encore d'alléger ta photo : avec ton outil de gestion des images, fais "enregistrer sous" et diminue la qualité, la photo sera plus légère mais ça ne se verra pas.

Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)
Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)
Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com