:Air?
La pétole, c'est l'absence totale de vent, dans le jatgon marin. Donc, s'il y a de l'air, il n'y a pas de pétole ...barbs a écrit :C'est sûr qu'il manque une définitionsioux a écrit :Ha ben Barbs a trouvé... j'avions point vu.
Par contre pétol ?Connais pas
C'est moins marrant que le pet qui disparait quand il y a de l'air !!Cleapotre a écrit :La pétole, c'est l'absence totale de vent, dans le jatgon marin. Donc, s'il y a de l'air, il n'y a pas de pétole ...barbs a écrit :C'est sûr qu'il manque une définitionsioux a écrit :Ha ben Barbs a trouvé... j'avions point vu.
Cleapotre a écrit :La pétole, c'est l'absence totale de vent, dans le jatgon marin. Donc, s'il y a de l'air, il n'y a pas de pétole ...barbs a écrit :C'est sûr qu'il manque une définitionsioux a écrit :Ha ben Barbs a trouvé... j'avions point vu.
Cleapotre a écrit :Le terme "jargon" n'a rien de péjoratif, Agatheuse !...![]()
Euh, Barbs, tu le valides ou pas, mon "Cramoisy" ???
Pas du toutbarbs a écrit :C'est sûr qu'il manque une définitionsioux a écrit :Ha ben Barbs a trouvé... j'avions point vu.
sioux a écrit :A Strasbourg !
je sais que jargon na rien de péjoratifCleapotre a écrit :Le terme "jargon" n'a rien de péjoratif, Agatheuse !...![]()
Euh, Barbs, tu le valides ou pas, mon "Cramoisy" ???
xjeromex a écrit :En Thailande
Song kran est une fête Bouddhiste qui dure rituellement 3 jours.
Durant la fête de Songkran, tous les ans, il y a les processions, les défilés, l’élection des Demoiselles Songkran, les danses, les marchés de nuit, les cérémonies aux temples
Et……………..la « guerre de l’eau »
Le défilé traditionnel part de l’extérieur de la ville et traverse la vieille ville.
Pendant ce temps tout autour en utilisant l’eau des fossés. La vieille ville est à l’intérieur d’un mur d’enceinte carré, entouré d’un large fossé emplis d’eau.
Facile pour se ravitailler !!
on assiste à une réelle guerre de l’eau, dans la joie certes, mais bien éloignée de la tradition Bouddhiste qui consiste à se verser un peu d’eau parfumée au jasmin dans le cou !
En fait on s’arrose copieusement pendant une semaine et quelque fois plus dans les campagnes.
En versant de l’eau le bouddhiste purifie l’autre et par retour « se » purifie. En accord avec le principe karmique (loi des causes et des conséquences).
C’est pour cela qu’on s’arrose tant. Il est quasi impossible de refuser de se faire arroser. Si on ne veut pas, le thaï demandera poliment de verser juste un peu d’eau dans le cou, mais sera embêté s’il ne peut souhaiter « Pimaï »
Si on est d’accord, ça peut aller jusqu’au seau !