flonflon a écrit :bonsoir ducale (c'est pas la foule...)
ben alors, mon WC n'était pas bon ?
il fallait dire "latrines" ?
"monsieur, s'il vous plait, pourriez vous me dire où sont les latrines ?"
...promis, demain, je tente la question dans un bar (mais pas dans mon quartier)
Je ne sais pas, j'étais parti dormir sans attendre la réponse car j'avais vu que tu avais répondu la même chose juste avant moi et finalement c'est loco qui a relancé
ducale78 a écrit :Denis a souligné "plut-au-ciel", volontaire ou non ??
On ne souligne pas un terme impunément, à mon avis
plut-au-ciel => Pluto(n) ?
Merci pour la culture, en tout cas (Je connaissais le temple de Janus, à Autun (71) )
"J'éviterai de t'aimer tant que tu n'auras pas appris à t'aimer toi-même!" (Lewis Carroll) "L'éternité du moment fait l’intensité du souvenir" (E-E Schmidt)
"J'éviterai de t'aimer tant que tu n'auras pas appris à t'aimer toi-même!" (Lewis Carroll) "L'éternité du moment fait l’intensité du souvenir" (E-E Schmidt)
OUI, DUCALE, MANITU !!!
(sans le O ajouté en français)
Utinam signifie Plût-au-ciel en latin (devise de Besançon)
Janus qui regarde devant et derrière peut y voir aussi Manitu, le dieu des Indiens (coucou, Sioux )
En revanche le fameux vinaigre des quatre voleurs n'a aucun effet. L’origine de cette potion est la suivante : quatre voleurs sont arrêtés alors qu'ils détroussaient les pestiférés au cours de l'épidémie de Toulouse en 1628-1631. Afin d'avoir la vie sauve, ils révèlent le secret de la composition d'un remède qui leur permettait de se préserver de la contagion. La préparation se faisait à partir d'absinthe, sauge, menthe, romarin, rue, lavande, cannelle, girofle et ail. Malgré la révélation de ce secret les voleurs auraient été pendus. Ce vinaigre antiseptique connut des heures de gloire et ne disparut du Codex qu’en 1884.
Donc réponse : car ils avaient ce vinaigre antiseptique ?
"xjeromex", c'est aussi "nespouik" avec son amie, "tom et djey" avec un copain, "rosenkreutz" pour une rencontre cistique et encore "sgdfhorbourg" par le passé
Dernière modification par xjeromex le sam. 23 oct. 2010 08:58, modifié 1 fois.
"xjeromex", c'est aussi "nespouik" avec son amie, "tom et djey" avec un copain, "rosenkreutz" pour une rencontre cistique et encore "sgdfhorbourg" par le passé
écu... pas exactement, mais c'est le sens le plus proche parmi tes propositions
EDIT : j'ai rajouté l'atev (car je vais petit déjeuner )