Quizz
- sioux
- Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
- Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Re: Quizz
Denis a écrit :Des trucs qui commencent par "pré" il y en a une chiée ! Heureusement qu'on est encore à Mohenjo Daro !

- Locotwister
- Padawan Capillosuidophile
Barbs, oublie la capillotraction (chère pourtant à mes énigmes
)
Edith : OublieZ la capillotraction
ATEV édité dans la question

Edith : OublieZ la capillotraction

ATEV édité dans la question

"J'éviterai de t'aimer tant que tu n'auras pas appris à t'aimer toi-même!" (Lewis Carroll)
"L'éternité du moment fait l’intensité du souvenir" (E-E Schmidt)
Je me permets de remettre la question sur la nouvelle pageLocotwister a écrit :Bon allez, j'me lance, alors![]()
1: Tapis vert
2: Palais
Et on cherche : un misérable
[MODE LOCO ON]Plutôt fastoche[MODE LOCO OFF]
ATEV : 707
- Cleapotre
- Ordre du Hibou
Bonne nuit !

Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
- Locotwister
Bonne nuit les ziboux

"J'éviterai de t'aimer tant que tu n'auras pas appris à t'aimer toi-même!" (Lewis Carroll)
- sioux
- Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...

- sioux
Denis a écrit :On ne sait pas si ça a un rapport avec Les Misérables de Victor Hugo
sioux a écrit :Ton misérable, il est en rapport avec V. Hugo ?
barbs a écrit :1:Pré?
Y en a qui suivent pas !Locotwister a écrit :Oui pour Sioux et non pour Barbs

- Agatheuse
- Ordre du Hibou
bonjour tout le monde

toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
- papatouriste
- Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
- Locotwister
Hello le Quizz
En effet, parfois y a du lourd
Nota : Pour l'1-10, je vais vous laisser mariner encore un peu. A part le "pré" pour la 1, vous ne vous êtes pas encore trop creusé le neurone
chamix a écrit :beau réservoir à poilade, cette désencyclopédie !.... cet article est particulièrement gratiné !...

Nota : Pour l'1-10, je vais vous laisser mariner encore un peu. A part le "pré" pour la 1, vous ne vous êtes pas encore trop creusé le neurone

- xjeromex
- Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
1 : le tapis vert du billard ?
2 : le palais de la bouche ?
2 : le palais de la bouche ?
"xjeromex", c'est aussi "nespouik" avec son amie, "tom et djey" avec un copain, "rosenkreutz" pour une rencontre cistique et encore "sgdfhorbourg" par le passé
Quand il n'en reste qu'un il vaut mieux eviter la surchauffeLocotwister a écrit : vous ne vous êtes pas encore trop creusé le neurone

Père Turban ; Père mis à points ; Père Sonnage, retraité des cistes
Général Yi Songgye Choson de Corey. 200 em Membre de l'Ordre du Hibou... c'est chouette.
~~><(((°>~~ Membre du groupe Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~
Général Yi Songgye Choson de Corey. 200 em Membre de l'Ordre du Hibou... c'est chouette.

- Locotwister
Ouixjeromex a écrit :1 : le tapis vert du billard ?
Non. 1-10 : Calembour basiquexjeromex a écrit :2 : le palais de la bouche ?

Nonchamix a écrit :on cherche le nom d'un acteur dans l'une des (nombreuses !) adaptations du roman au cinéma ?
Non pour les autres questions

- sioux
Je croyais qu'il ne fallait pas chercher trop loin... Connaissant les Calembours à la Loco...1-10 : Calembour basique

C'est pas parce qu'on ne pose pas de question qu'on ne cherche pas.. Me suis couchée tard à cause de toua na !vous ne vous êtes pas encore trop creusé le neurone

- Locotwister
sioux a écrit :Je croyais qu'il ne fallait pas chercher trop loin... Connaissant les Calembours à la Loco...

Re -C'est pas parce qu'on ne pose pas de question qu'on ne cherche pas.. Me suis couchée tard à cause de toua na !

Il court, il court, le petit Poulbot …sur la butte de Montmartre. Montmartre n’est pas tout-à-fait Paris. C’est le « village », c’est la butte, et puis Montmartre a été annexé à la capitale qu’en 1860. Lieu à part, lieu de bohème (« Montmartre en ce temps-là accrochait ses lilas jusque sous nos fenêtres… ») et d’artistes, Montmartre a été aussi le lieu mythique de la Commune de Paris en 1871. C’était surtout autrefois le quartier populaire, prolétaire, où l’on trouvait tous les métiers. C’est ainsi que naquit le gosse de Montmartre, le petit Poulbot, du nom de son créateur Francisque Poulbot.
Le gamin de Montmartre à la mine gouailleuse et aux cheveux emmêlés est l’héritier de Gavroche des Misérables de Victor Hugo. Francisque Poulbot (1879 – 1946) ne s’est pas contenté d’en créer un personnage mythique, il a dénoncé par ses dessins les misères faites au petit peuple des rues de Paris et fonda avec d’autres artistes dans les années 1920 « la République de Montmartre » puis le « Dispensaire des petits poulbots » pour améliorer le sort des enfants déshérités, au lendemain de la première guerre mondiale.
Le lien avec Hugo n'est qu'une capilotractation de loco mais cela me semble bon
Le gamin de Montmartre à la mine gouailleuse et aux cheveux emmêlés est l’héritier de Gavroche des Misérables de Victor Hugo. Francisque Poulbot (1879 – 1946) ne s’est pas contenté d’en créer un personnage mythique, il a dénoncé par ses dessins les misères faites au petit peuple des rues de Paris et fonda avec d’autres artistes dans les années 1920 « la République de Montmartre » puis le « Dispensaire des petits poulbots » pour améliorer le sort des enfants déshérités, au lendemain de la première guerre mondiale.
Le lien avec Hugo n'est qu'une capilotractation de loco mais cela me semble bon

Père Turban ; Père mis à points ; Père Sonnage, retraité des cistes