La malédiction des trente deniers

(44)(49)(53)(72)(85)

Modérateurs : Casimir, Vulcain

valide-capotant
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie

Re: La malédiction des trente deniers

Message par valide-capotant »

Coucou Bob !

Ravis que tu sois en pleine lecture ! :'OO':
bob d artois a écrit :
Arrivé au 7, je commence à me faire une idée de votre Lisa, elle semble un peu différente de la mienne non ? Peut-être un peu plus Laracroftesque ? Enfin on va voir dans les prochains chapitres.

Est-ce qu'il ....
Heu non, rien, je verrai bien :D
Effectivement, ces deux Lisa sont différentes ;) Tu vas voir, tu n'es pas au bout de tes surprises :whistle: ;) Et tu verras si... :lol:
bob d artois a écrit : Bizou à celui des deux qui ne pique pas et merci pour cette promesse d'aventure.
je prends le bizou, alors ! :D

Bonne aventure, alors ! :flowers: ;)
Ils sèment les boites.... et les énigmes germent !

Image
découvrez notre crypto-roman en Anjou !
Locotwister
Padawan Capillosuidophile

Message par Locotwister »

valide-capotant a écrit :On parle de nous ICI :'OO':
Cette série le mérite largement :one: :one:
"J'éviterai de t'aimer tant que tu n'auras pas appris à t'aimer toi-même!" (Lewis Carroll)
"L'éternité du moment fait l’intensité du souvenir" (E-E Schmidt)
vaco6
Ordre du Hibou

Message par vaco6 »

Locotwister a écrit : Cette série le mérite largement :one: :one:
ça c'est bien vrai, ça ! :D :jesors:
Résolutionsd2015 : Légèreté, Gaité etiLayon. Vive LGLa !

Fidèle ménestrellefde l'Ordreade la Ciste Intenablep

"La tempête peutragiter la surfaceéde l’océannsans qu’il soit nécessaireopour le fond d’oublier son silence et son calme."François Roustangm
bob d artois
Grand Maistre de l'Ordre du Hibou

Message par bob d artois »

C'est superbe !
J'en suis au ch 10

Je sais, c'est un peu lent mais chacun de vos paragraphes envoie mon esprit divaguer.

à ce stade je me dis que Jean est un peu chochote et trop naïf

Et si Lisa était de l'autre coté ?
note ça ouvre des horizons, peut-être venère-t-elle les comportements immoraux

et va-t-elle lui proposer de se livrer avec elle à des actes des plus débauchés ? :D :D :D

bien sûr, il ne faut pas que vous répondiez à ces questions ;)

Bob
Dernière modification par bob d artois le lun. 04 oct. 2010 01:12, modifié 2 fois.
A quoi ça sert de tuer l'ours, si on n'a pas d'abord vendu la peau ?

Bob
vaco6
Ordre du Hibou

Message par vaco6 »

Merci Bob de nous livrer tes réflexions ! C'est un vrai plaisir de les lire ! ;)

... Tu vas vite trouver réponse à tes questions .... :whistle:

"La tempête peutragiter la surfaceéde l’océannsans qu’il soit nécessaireopour le fond d’oublier son silence et son calme."François Roustangm
bob d artois

heu...

question :

est-ce que Lisa ressemble à Eleni Philippides ?? :wub:

Bob
platdetain
Ordre du Hibou

Message par platdetain »

Tiens, tiens ... On dirait que Messire Bob prise les brunes ... :whistle: :lol:
Nul n'est censé ignorer la Loire...
Locotwister

platdetain a écrit :Tiens, tiens ... On dirait que Messire Bob prise les brunes ... :whistle: :lol:
Plat !!! :furieux: :furieux: :lol: :lol:
"J'éviterai de t'aimer tant que tu n'auras pas appris à t'aimer toi-même!" (Lewis Carroll)
bob d artois

:rolleyes:

Bob
bob d artois

pourtant les rousses sont touchantes :D

Bob
Locotwister

Je cherche :cisteur:
bob d artois

il n'y a que deux lettres à inverser B)

Bob
Locotwister

J'ai bien un truc qui commence par "roux" :cisteur: mais j'inverse plusieurs lettres :sad:

Plat :'OO': :'OO': ?????
bob d artois

il y a "saoul" dedans Image

Bob
valide-capotant

bob d artois a écrit :il y a "saoul" dedans Image
Vois pas moi non plus comment avoir "saoul" en n'inversant que 2 lettres ... :wacko:

Félicitation à TOUTATIS 49 qui a découvert 10 boîtes de la série en une seule journée et empoché le 7ième denier :one:
Plus que 8 monnaies à disperser ...

Image
bob d artois

saoul se prononce "sou"

B)

Bob
valide-capotant

Un grand bravo à LF qui sera le troisième à boucler la série complète :one: :one:

Image
Tioo
Ordre du Hibou

Message par Tioo »

Les beaux jours finiront par arriver et les complots par aboutir...

Non? :rolleyes:

:D
Image Grande CistastrologueImage...........venez voir les sacs de noeuds...
.............Image
....................Dame Tioo tout court..., ~~~><(((°>~~~, Marco 1
Damvero
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie

Message par Damvero »

Bravo LF ! :one: C'était une très belle série. B)
Insolente Notoire de l'Ordre
(intronisés le 20 novembre de l'an II de l'Intenable)

Pseudo bicéphale sans les 8 petites mains - Image
Thierry la Fronde

Message par Thierry la Fronde »

Hello,

Tout d'abord un grand merci à Platdetain et Vaco6 pour ce super roman qu'ils nous ont concocté. Je suis impressionné, voir même époustouflé par le travail accompli, à la fois pour l'écriture et pour les liens entre l'histoire et les sites réels qu'il convient de trouver. Ce travail mériterait d'être édité !

Ayant appris l'existence de cette série de cistes au mois d'octobre, par les auteurs eux-mêmes, j'avais résolu les 17 énigmes de la Malédiction des 30 deniers début décembre et j'étais impatient d'aller sur le terrain pour enfin pouvoir découvrir les sites annoncés comme superbes et en découdre avec des recherches qui pouvaient parfois s'avérer difficiles. Nous avons donc monté une expédition à la hauteur de ce qui nous attendait ;)

Lfette, P'tit LF (13 ans), Fleur de Soie (10 ans) et moi-même, accompagnés de Grafity53 (15 ans), son frère Pierre (13 ans) et leur maman Anne avons donc programmé une sortie de 2 jours, au début de cette semaine, lundi 27 et mardi 28/12. Il faut dire que la zone est quand même à deux bonnes heures de chez nous, et qu'un minimum de préparation s'imposait.

Anne, qui n'a pas encore goûté une seule fois au plaisir de chercher et de trouver une ciste, est originaire de la région, et ses parents habitent non loin du château d'un certain Gérard D. Anne, Grafity53 et Pierre étaient donc là-bas depuis le dimanche soir et nous les avons rejoints le lundi matin, suffisamment tôt pour avoir le temps de chercher plusieurs cistes dans la journée. J'en vois certains sourire, qui se disent qu'il n'y a pas besoin d'une journée entière pour trouver quelques cistes ;). C'est sans doute vrai, mais nous avions intégré le fait que l'accueil des gens de la région était chaleureux et que nous allions certainement devoir goûter aux spécialités de la région ;) Il faut donc dans ce cas prévoir plus de temps pour avoir le temps de tout faire ;)

Arrivés chez les parents d'Anne, nous sommes accueillis par un petit-déjeuner (je vous l'avais bien dit ;)), et nous discutons une bonne heure des traditions locales, avant de nous mettre en quête de la première ciste de la série. Il est déjà 10h30 et nous avons déjà décliné une invitation à visiter une cave à vin, mais ce n'est que partie remise ;) Voici le récit de cette première journée.

10h35 - Arrêt dans une pharmacie : Fleur de Soie a oublié ses médicaments à la maison et il faut qu'elle tienne le coup pendant ces deux jours. C'est pas encore comme cela que nous allons combler le trou de la sécu ;)

10h45 - Episode 8) Pour que la Loi Revienne - Nous sommes au bon château mais la première grille que nous voyons ne comporte pas les initiales du propriétaire. Qu'à cela ne tienne, nous contournons la propriété par la route en voiture, pour vérifier s'il n'y a pas d'autres entrées. Nada ! Nous faisons demi-tour et revenons sur nos pas, pour nous rendre compte que nous étions passés préalablement devant une autre grille sans y faire attention. Si nous ne sommes pas plus appliqués sur les prochaines recherches, nous ne sommes pas prêts d'arriver au bout de la série ;) Cette grille comporte bien les initiales attendues, le poteau téléphonique et le parpaing sont aussi là, donc aucun problème ensuite pour décapsuler notre première boîte. Anne, qui connait bien l'anecdote concernant ce château est étonnée et ravie qu'on puisse aussi venir là pour y trouver une ciste ;)

11h10 - Episode 5) Rènnas del Castèl - Nous sommes prévenus, cette ciste risque d'être coton à trouver ! Heureusement, j'ai pris soin de bien localiser la cave sur une carte IGN au 1/25000 avant de partir, et le GPS nous amène en voiture à moins de 100 mètres du spot. Après 50 mètres de marche, la plante vivace nous confirme que nous sommes dans la bonne direction. C'est LFette qui découvre rapidement l'entrée de la cave, alors que le reste de l'équipe était en fait restée juste au-dessus. Super bien caché cet endroit. Cela est de bonne augure pour la suite : les spots sont sympas et leur recherche va être difficile, mais l'équipe est très motivée. Les ingrédients sont donc réunis pour vivre une belle aventure !

11h30 - Episode 1) Le secret de l'Ordre - Nous sommes assurément au pied du poteau électrique, mais aussi sous le regard d'une personne qui semble nous observer depuis une des fenêtres du beau lieu. Pas facile dans ces conditions de chercher la ciste tout en restant discret. Après quelques recherches infructueuses, nous pensons que la boîte pourrait être disparue, ce qui serait dommage. Nous décidons en tout cas de laisser tomber. Dommage, nous n'aurons pas la série complète !

12h15 - Episode 4) L'Ermite des Gardelles - Sur la carte, la fontaine n'a pas l'air simple à trouver. Pourtant une fois sur place, nous constatons qu'il est possible de nous y rendre en voiture, mais c'est bien parce qu'il n'y a personne dans la cabane à l'entrée que nous le faisons ! Le GPS, une fois de plus, nous amène sans encombre près de la fontaine et le chêne marqué d'un F est vite repéré. Pas de problème pour trouver la ciste. L'eau de la fontaine est très claire, mais il fait entre -1° et 0°C, donc pas question de piquer une tête. J'en connais cependant qui l'on fait, mais il faisait très chaud à l'époque. Je ne citerais cependant pas de noms ;)

12h30-14h00 - La matinée est déjà passée et il est temps de déjeuner si l'on veut que l'équipe soit opérationnelle pour l'après-midi. Nous sommes à Montreuil-Bellay, à l'Escalier Saint-Pierre. Sympa et très bon ! L'occasion de faire un petit bilan et de décider de chercher aujourd'hui les cistes les plus éloignées de notre camp de base, et de garder pour demain la recherche des plus proches.

14h25 - Episode 17) Epilogue - Le panneau d'interprétation est rapidement trouvé, mais ce n'est pas là que l'on trouve la ciste. Et pour la trouver, il faut garder une certaine mémoire visuelle du panorama pour arriver à bon port, ce que nous faisons avec succès. La marque des templiers est bien là, et c'est Anne qui trouve sa première ciste toute seule :)

15h00 - Episode 9) Better by you better than me - Encore un lieu magnifique, avec ce panorama. Que la Loi revienne ! Nous cherchons un moment en vain. Nous découvrons, gravé dans le tuffeau, un indice qui n'en ai en fait pas un : "Lisa 2010" ! Dans le roman, nous relisons alors l'épisode en question et nous nous mettons dans les mêmes conditions que Jean et Lisa pour observer la scène du sacrifice. C'est uniquement grâce à ce bon réflexe que nous mettons la main sur la ciste. Dans le cas contraire, nous aurions fait chou blanc !

16h20 - Episode 10) Le point d'entrée - Encore un cap difficile à passer avec cette première incursion dans une cave. Un monsieur sympathique nous confirme que nous sommes sur le bon chemin. Ne riez pas, avant de trouver la ciste, il faut trouver la cave ! Nos lampes ne nous servent pas trop ici, et nous trouvons sans trop de problème le magnifique carré gravé par JB. Pas de ciste au pied en première recherche, mais en insistant un peu, nous la trouvons. Nous avions creusé un tout petit peu trop à droite :) Cette ciste est apparemment plus difficile à trouver que les autres, puisque seuls les Damvero et Loco sont passés avant nous.

17h00 - Episode 3) Le testament de Baptiste - Sans doute la ciste la plus facile à trouver de la journée. Nous trouvons tout de suite le panneau de la photo indice et comme prévu la ciste à son pied. C'est exactement à ce moment là que nous recevons un appel de Vaco6, sur notre téléphone portable, pour nous demander si tout va bien, où nous en sommes, et convenir d'un rendez-vous pour boire un coup ensemble. Quand je vous disais que les gens du coin savent recevoir ;) Rencontre très sympa autour d'un verre où nous avons pu apprendre à mieux nous connaître, évoquer nos impressions de la journée, disposer des dernières consignes de sécurité et comprendre un peu mieux l'écriture à deux du scenario de cette fabuleuse saga ;)

La première journée s'achève, avec 7 cistes / 8 en poche et déjà pleins de souvenirs dans la tête, mais avec dans l'idée que le plus impressionnant sera pour demain. Après avoir ramené Anne, Grafity53 et Pierre à leur camp de base, nous dînons et dormons à Doué-la-Fontaine. L'hôtel, qui ne paye pas de mine vu de l'extérieur est finalement très bien, et nous profitons ainsi d'une nuit réparatrice. Le petit déjeuner du matin est copieux et nous permet d'attendre de pied ferme la journée qui commence.

Après avoir résolu deux énigmes pp sur Doué, nous partons rejoindre Anne, Grafity53 et Pierre. Il est déjà 10h00 du matin quand nous arrivons là-bas. Il n'est cette fois-ci pas question de repartir de là avant d'avoir visité les lieux, et la cave. Forcément, nous y prenons l'apéritif, alors que nous ne sommes encore qu'au milieu de matinée. Les gens d'ici savent recevoir et heureusement que nous avons pris un petit déjeuner consistant avant ;) Toujours est-il que nous partons poursuivre notre quête qu'à 11h15. Autant dire que l'objectif de visiter les 17 spots de la série que nous nous étions secrètement fixé va être très difficile à tenir, surtout que le restaurant troglo est réservé pour 12h30 et que nous allons chercher auparavant deux énigmes pp dans la commune où nous sommes !

11h30 - Episode 13) Malédiction des 30 deniers - Même si nous n'avions pas compris la subtilité de l'expression "moines déshydratés", nous étions arrivés au bon pavillon, et la recherche du puits et de la ciste n'a été qu'une formalité.

12h00 - Episode 7) Les Adorateurs - Nous sommes dans la bonne commune et au bon endroit, mais la croix templière sous la cloche ne nous saute pas aux yeux immédiatement ! Une fois trouvée la croix, Grafity53 trouve ensuite sans problème la ciste. Il faut dire qu'avec 7 personnes, nous avons plus de chance de trouver les petites boîtes ;)

12h15 - Episode 6) Rencontre avec un Ange - Nous nous posons véritablement la question de savoir s'il est raisonnable d'aller chercher cette ciste avant d'aller déjeuner, sachant que plusieurs avant nous ont déjà échoué et que nous avons qu'un quart d'heure devant nous. Nous relevons cependant le défi et revêtons nos tenues d'Indiana Jones avant de partir à l'aventure. Le GPS est une fois de plus d'une grande utilité. Mais pour corser encore plus l'affaire, il s'agit d'un GPS routier et non d'un GPS de randonnée. La différence, c'est que dans notre cas, il faut courir avec le GPS en main si l'on veut qu'il réactualise ses données. Et courir à cet endroit, je peux vous garantir que ce n'est pas une mince affaire. Deux approches distinctes nous permettent de localiser approximativement le spot. Il faut user de la machette pour arriver jusqu'à l'arbre recherché. La ciste est bien au pied. Quelle récompense, pour cette recherche que nous appréhendions un peu ;) Il est 12h30. Nous sommes dans les temps (dans l'étang aussi d'ailleurs !).

12h30-15h00 - Nous déjeunons dans un restaurant troglo. Même si c'est un peu cher (les enfants de plus de 10 ans payent 22€ comme les adultes !!!), l'ambiance est très sympa et la visite du lieu est instructive. Nous prenons donc notre temps et nous verrons bien ensuite le temps qu'il restera pour trouver encore quelques cistes. Il nous en reste encore 7 à trouver, mais le fait que 5 d'entre elles soient groupées nous laisse encore un petit espoir de terminer la série dans ces deux jours. Nous profitons des lieux pour chasser à nouveau deux énigmes pp.

15h30 - Episode 11) Le baiser de Lisa - La grosse racine arquée de lierre, derrière la grille verte, permet à Pierre de découvrir la ciste du premier coup ! L'après-midi commence bien ;) Nous avons bien mangé ce midi et nous sommes prêts à nous mesurer à ce qui nous attends désormais et qui devrait normalement être encore plus merveilleux que ce que nous avons déjà vu !!!

15h45 - Episode 12) Les trois chefs - C'est là que commence vraiment l'aventure. Indiana Jones en herbe, soyez prêts !!! Nous garons la voiture à l'entrée de ce qui semble être une grande cavité. Anne confirme que c'est bien là qu'elle était venue se promener il y a quelques années et qu'elle y avait rencontré des personnes à l'intérieur. Franchement pas très engageant, tout cela ;) Armés de nos lampes Décathlon, qui tiennent dans la poche et qui sont rechargeables manuellement, nous partons pour un voyage au centre de la terre ! Facile, c'est tout droit, sauf que c'est quand même plus rassurant quand on regarde derrière nous et que l'on voit la lumière du jour, que quand on regarde devant et que c'est tout noir ;) Comment les trois chefs sont venus ici, c'est un mystère, mais ils sont bien là et nous n'avons pas de mal à reconnaître le maître, qui nous montre la ciste. Pour la deuxième fois pendant notre périple, nous creusons pour trouver la ciste et cela ressemble plus à une chasse au trésor qu'autre chose : tant mieux, c'est très bien comme cela :)

15h50 - Episode 14) La menorah - Fleur de Soie ayant été très impressionnée pas cette première recherche, elle préfère sortir des lieux et retourner à la voiture. Cela nous permet de prendre l'air et de revoir la lumière du jour, mais nous sommes déjà très impatients de poursuivre nos recherches :). C'est reparti et nous n'allons pas bien loin. Nous avons vraiment les boules quand nous apercevons la signature de Lisa sur la paroi :) Je découvre sans problème la boite dans le coin, 2 mètres à ma droite. Génial, fantastique !!!

16h00 - Episode 15) Ultime espoir - La nappe phréatique est sans doute à un niveau inférieur de celui qu'elle avait il y a quelque temps car nous ne voyons pas d'eau. Du coup, nous nous posons la question de savoir si Lisa s'est vraiment noyée. Nous gardons personnellement l'idée qu'elle est est encore vivante et espérons pouvoir la retrouver un jour, d'autant que nous avons vu sa signature ailleurs, comme indiqué précédemment. C'est sûrement un signe !

16h20 - Episode 16) La marque de Caïn - C'est encore plus l'aventure cette fois-ci, d'autant qu'une difficulté supplémentaire se présente à nous. Heureusement, un chercheur averti en vaut au moins deux, et nous ne tardons pas à comprendre l'astuce qui se cache là dedans ;) Très bien joué de la part des auteurs et chapeau bas pour avoir imaginé cela !!! Nous avons apprécié à sa juste mesure ce superbe cadeau !!! Nous ressortons à la lumière du jour, comblés par les aventures que nous venons de vivre, et avec 14 cistes / 15 en poche.

16h30 - La ciste transcendante - Comme si la difficulté n'était pas encore suffisante, nous décidons d'aller chercher la ciste transcendante du Maine-et-Loire, après avoir trouvé il y a peu la ciste transcendante de la Mayenne. Après avoir trouvé la bonne entrée, la ciste est bien là à 40 cm du sol, et c'est P'tit LF qui la localise le premier. Après ce petit détour, nous reprenons le fil de notre périple.

17h00 - Episode 1) Le secret de l'Ordre - Les choses se passent tellement bien aujourd'hui que nous décidons de retourner chercher cette ciste que nous avions loupé hier. Il commence déjà à faire un peu sombre ici. Nous nous concentrons cette fois-ci à bien chercher sous la "marche" et c'est Grafity53 qui trouve celle qui nous manquait ;) Et voilà 16/16 ! La dernière de la série sera pour un peu plus tard, sur le chemin du retour, car elle est située beaucoup plus au nord.

18h00-19h00 - Episode 2) Le trésor perdu - Celle là, il nous la faut absolument si l'on veut boucler en deux jours la série. Et comme par hasard, ce sera de loin la plus difficile à trouver !!! Il fait en effet nuit noire et heureusement que le GPS est encore là pour nous amener au bon lieu-dit. Nous devons nous approcher très près (trop près sans doute puisque le chien nous repère !) pour apercevoir la silhouette des deux girouettes, confirmant ainsi que le chemin qui s'ouvre derrière nous est bien le bon. Mais mesurer 100 mètres de nuit et trouver de l'autre côté du talus un bloc de pierre et un arbre mort enlierré n'est pas une mince affaire, d'autant plus que la configuration des lieux a changé depuis la pose de la ciste, rendant ainsi celle-ci quasiment introuvable. Après avoir pas mal "grenouillé" dans les environs, il ne reste finalement qu'une seule piste plausible, dont LFette est fermement convaincue : ca ne peut-être que là, et cet arbre est le bon, mais il a changé récemment de place ! Pas forcément convaincu, mais sans meilleure solution et sans trouver la boîte, nous nous résolvons à appeler respectivement Vaco6 et Platdetain. Ce dernier nous confirme, vu la description que nous lui faisons des lieux, que nous sommes au bon endroit. Et c'est exactement à ce moment là que Pierre découvre la ciste. Platdetain a donc pu vivre la découverte de la 17ème ciste en direct live ;) Yeeeeeeessssssssssssssssss !!!

Nous avons bouclé la série en deux jours avec en plus la ciste transcendante. Nous aurions volontiers signé avant de partir si l'on nous avait promis que nous y arriverions. Mais à coeur vaillant, rien d'impossible ;)

Un très grand merci (mais ce n'est certainement encore pas suffisant !) à Platdetain et Vaco6 pour ces aventures qu'ils nous ont fait vivre pendant ces deux jours et pour la merveilleuse histoire qu'ils nous ont écrits. Si jamais Lisa n'était pas morte et qu'une suite serait donnée à ce roman, pensez à faire éditer votre récit ;)

Nous invitons tous les chercheurs de cistes à s'intéresser à cette très belle série. Elle en vaut la peine et vous ne serez pas déçus !!!

Mes amitiés à tous les cisteurs et cisteuses du Maine-et-Loire, des Pays de la Loire, de France et de Navarre.

Thierry (alias La Fronde), plus connu sous le pseudo LF ;)
L'âme est un cristal et l'amour sa lumière
Le sourire est le reflet de l'âme
Fais ce que tu aimes, aime ce que tu fais
Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
Shakira, chat qui sourit
---
Inventeur de la ligne bleue des Mauges et du beurre demi-doux
Membre fondateur du CAD (Comité Anti-Déprime)
"Astucieux Stratège" (Astra) de l'Ordre de la Ciste Intenable
platdetain
Ordre du Hibou

Message par platdetain »

:'OO': Merci, Thierry pour ce compte-rendu haletant :one: ... Ca me donnerait presque envie de la faire, cette série :lol:

* PS ... je crois avoir reconnu le resto troglo :miam: , cher mais inoubliable souvenir pour nous aussi ;)
Nul n'est censé ignorer la Loire...
Damvero
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie

Message par Damvero »

:'OO': Quel récit !!! Un p'tit Damvero passant par là il y a 2 minutes s'est écrié : "tout ça à lire ??!!!". Mais ça en valait la peine, n'est-ce pas ? :rolleyes:
Insolente Notoire de l'Ordre
(intronisés le 20 novembre de l'an II de l'Intenable)

Pseudo bicéphale sans les 8 petites mains - Image
vaco6
Ordre du Hibou

Message par vaco6 »

Merci LF pour ce compte-rendu ! :'OO': C'est toujours un plaisir de constater que cette série continue à donner du plaisir à ceux qui en tentent l'aventure.... ça donnerait envie d'en écrire une autre, hein, Plat ?! ;) :D

LF, j'ai du mal à croire que tu ne sois encore que "cisteur causant peu" ! :lol: :whistle:

En tout cas, bravo à vous tous, et ravie de vous avoir croisés ! :one:

bob d artois

Alors là, je vois deux bonnes nouvelles pour 2011 : :)

1)Le retour actif du grand LF sur le forum.
2)Le retour des racontage d’épopées LFesques qui, provoquant des émules ont fait, à une certaine époque, le bonheur du forum breton. :wub:

En gros, si personne ne s’intéresse à vos histoires de pêche, de service militaire, de colonies de vacance, n’hésitez pas à raconter vos campagnes cistiques elles raviront les cisteurs et un premier lieu les cacheurs. :one:

La seule difficulté étant de le faire sans dévoiler les spots. B)

Donc heureuse année à la LF family :flowers:

Et bravo !

On insiste, on persiste et on ciste

Bob

Bob
Locotwister

Ayant fait partie du "podium", je ne peux que m'incliner devant un tel récit, "haletant" ((c) Vaco6) et véridique à la fois :cisteur: :'OO':

Chapeau pour avoir trouvé la "transcendante" : je l'ai décodée depuis peu mais n'ai pas encore trouvé le temps d'aller la cueillir :blink: J'ai d'ores et déja décidé de maudir les cacheurs jusqu'à leur 28ème génération :toctoc: :furieux: :lol:

Amicalement

Locotwister
wawoga
Ordre du Hibou

Message par wawoga »

Ca donne envie le récit des LF & compagnie!!!! Quand l'Artois se décidera-t-il à decendre en Anjou? Je ne sais pas si je vais résister à attendre le printemps pour visiter ces spots! :blush2:

et quand je lis "Si jamais Lisa n'était pas morte et qu'une suite serait donnée à ce roman" cela me fait penser qu'un second tome de la malédiction des 30 deniers est sortit en librairie il y a peu de temps :whistle: :music:
Image
De la tribu des folles cisteuses et visiteuse du Val sans retour à contre-sens.
Si vous ne savez pas où vous allez, vous arriverez probablement ailleurs!

~~<°)))><~~ Révolutionnaire Piscicole ~~<°)))><~~
bob d artois

Je viens de finir la suite de la BD
Image
Et je ne suis pas content :furieux:

Ils ont changé une troisième fois de dessinateur, du coup Eleni est beaucoup moins jolie. :(

Par contre coté suite à la série cistique il y a matière, codage à fleurs, références mythologiques.
m’étonnerait pas que ça clapote quelque part ;) . Et puis il y a une Lisa qui se promène toute nue dans un souterrain dans l’attente d’un sauveur non ? :D

Bon, il faudrait déjà que je décode l’autre moitié de la première série :music:

bOB

Bob
vaco6
Ordre du Hibou

Message par vaco6 »

bob d artois a écrit : m’étonnerait pas que ça clapote quelque part ;)
Que ça capote et que ça valide, tu veux dire ? :lol:

beaventure
Ordre du Hibou

Message par beaventure »

Un grand bravo pour la qualité des énigmes (sacré boulot de recherches :one: )
Nous avons adoré le périple dans les carrières, avec plein de photos étonnantes en prime, n'est-ce pas Wa? :D :whistle:
En tout cas, on en redemande ;)
L_Aimetier
Membre de l'Ordre de la Pie

Message par L_Aimetier »

Eh bien, c'est tout Beaventure ?!...
N'as-tu pas omis un petit smiley rageur à propos d'une cache particulièrement difficile et épineuse à trouver ?! :whistle: A tel point que nous avons dû rebrousser chemin, filer trouver une gargotte et reprendre des forces pour mieux affronter la jungle ?! :-D
Sans rire, félicitations pour cette énorme série !
La concordance des énigmes avec la réalité est épatante.
Le condensé des mythes et rebondissements fait légèrement tourner la tête sur la fin, mais j'y ai appris plein de choses !!
Le we passé par là-bas, sous un temps très clément pour la saison, a été un vrai délice !
Je ne verrais plus la région avec le même oeil ! :-)
Merci !
L_Aimetier

Membre N°: 373
Répondre

Revenir à « Pays-de-la-Loire »