En partant du premier mot, en ne changeant qu'une seule lettre à la fois et en respectant la position initiales des lettre, vous devez arriver au dernier mot.
L'idée de départ est non pas de réduire, mais de compenser les émissions de carbone en... plantant des arbres !
Ces végétaux, en effet, comme beaucoup de plantes vertes, ont la propriété d'absorber le gaz carbonique pour rejeter l'oxygène, donc assainissent l'atmosphère.
Le premier projet de compensation a été organisé en 1989 aux Etats-Unis.
En 1996, lors d'un festival de musique à Glastonbury naît l'idée de créer « Future Forests » (aujourd'hui Carbon Neutral Company).
Tourné vers le milieu du spectacle, l'organisme trouva son premier client avec les Rolling Stones : 2 800 arbres plantés pour compenser les effets générés par leur tournée 2003. Soit un arbre pour 57 fans.
Beaucoup de célébrités adhèrent. En 2004, Brad Pitt débourse 10 000 dollars pour l'entretien d'une forêt au Bhoutan afin de compenser son fastueux mode de vie hollywoodien. Il y a aussi des entreprises qui se lancent : British Petroleum, Mazda, Audi, Warner Bros....
Concrètement, la compensation Carbone consiste à mesurer les émissions de gaz à effet de serre générées par une activité (transport, chauffage, etc.) puis, après avoir cherché à réduire ces émissions, à financer un projet de réduction des émissions de gaz à effet de serre ou de séquestration du carbone : énergie renouvelable, efficacité énergétique ou de reboisement, qui permettra de réduire, mais dans un autre lieu, un même volume de gaz à effet de serre.
«C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.» Gandhi
"La Voie ne consiste pas à accomplir des actions admirables, la Voie consiste à accomplir
de façon admirable les actions ordinaires. Et ceci est la Vie dans la vie." Arnaud Desjardins
Je relance,mais au vu de mes pbs de connexion ,je ne suis pas sûr de suivre: 1:Babacool sans "ie"
2:Bol?
3:G Jugnot!
4:Os
Tout:Redoublement affectueux Atev:2800
Dernière modification par claudius88 le ven. 15 oct. 2010 08:27, modifié 1 fois.
«C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.» Gandhi
"La Voie ne consiste pas à accomplir des actions admirables, la Voie consiste à accomplir
de façon admirable les actions ordinaires. Et ceci est la Vie dans la vie." Arnaud Desjardins
sioux a écrit :T'en fais pas, c'est juste le temps que son ordi se réveille, se prenne un café, se prenne sa douche, et veuille bien s'y coller...
J'ai déjà dû débrancher et rebrancher 3 fois la live-box
et toujours le même souci:je vois apparaître vos messages et je reste en rade,le posting ne passe pas
donc je redémarre mon ordi
Résultat:1 heure pour relancer Hypopas condriaque
* Hypocoristique est un adjectif et un nom masculin, qui sert à exprimer une attitude affectueuse
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
Dans ce village, on a de grande chance de se déboiter quelque chose ; où vais-je ?
code ATEV = 435
Dernière modification par claudius88 le ven. 15 oct. 2010 08:38, modifié 1 fois.
Dans ce village, on a de grande chance de se déboiter quelque chose ; où vais-je ?
code ATEV = 435
Luxey, dans les Landes ?
Au fait ... Bonjour à tous ! ...
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008 Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon. Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier. Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
code ATEV = 435
Luxey, dans les Landes ?
Au fait ... Bonjour à tous ! ...
YES CLEA !
Merci, barbs, pour la mise à jour (même si la taille et la couleur des caractères sont )
Le monde de l’aéronautique vient de s’enrichir, il y a quelques jours, d’une nouvelle « première ». De quel exploit s’agit-il ?
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008 Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon. Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier. Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Trois aéronautes français sont parvenus à rallier la Lorraine à l'Angleterre en ballon à gaz, plus d'un siècle après l'aventurière Marie Marvingt, jusqu'alors la seule à avoir réalisé l'exploit