ma petite ciste

(25)(39)(70)(90)

Modérateur : Kern

Répondre
élise-la-fouine
Cisteur causant beaucoup
Localisation : Haute-Saône, canton de Vauvillers, aux frontières de ceux de St-Loup, Amance, Port sur Saône.

ma petite ciste

Message par élise-la-fouine »

Huuhuummm.... je suis très surprise que bon nombre d'entre vous n'ayez pas trouvé ma petite ciste... (n°73621) mais je félicite les TROIS cisteurs qui ont trouvés la belle ! je ciste : eurekamou ; egobis ; lesgobelets.
Mais certains cisteurs comme ValéeTiti ; gaszel ; mcjm ; Eustache ; Erod1.... ben là jsuis déçue :cry:
certains préfère regarder le doigt... (je ne citerai pas mais ce sont des gens de Mersuay qui sont obligés de passé dans ce petit village, pour aller travailler, à cause d'une certaine déviation... :tease: )
Non mais sérieux c'est super facile comme énigme RRRooooo.... y'en a certain qui vous fond marcher des heures pour rien (enfin quand on connait pas... moi je connais) et là c'est tout facile ! y a même pas de piège...
^_^ Même mon frère n'y arrive pas... (ça j'en suis fière !) aller ! courage !

grosse bizouille mes cisteurs !
Elise la fouine
Élise-la-fouine
Eustache
Micistre de la Pince

Re: ma petite ciste

Message par Eustache »

élise-la-fouine a écrit :je suis très surprise que bon nombre d'entre vous n'ayez pas trouvé ma petite ciste...
Pas trouvée sans doute parce que pas cherchée :rolleyes:
Il faut quelque fois savoir appâter et attendre avant de déchaîner les passions et déplacer les foules cistiques !
élise-la-fouine a écrit :Mais certains cisteurs comme ValéeTiti ; gaszel ; mcjm ; Eustache ; Erod1.... ben là jsuis déçue
Alors là, si ça peut te rassurer, le spot de ta petite ciste est bien identifié, et j'ai hélas constaté que le bourdon s'y morfondait... :( mais :
1. Je suis plutôt cacheuse que chercheuse (en fait si, je suis chercheuse, mais de spots inédits pour cacher :D )
2. Je ne vais JAMAIS en Haute-Saône !!! :whistle: (bon je plaisante, mais mon camp de base et mes coins à cister sont plutôt du côté des hauteurs du Doubs et du Jura)
3. J'aime bien ton avatar.
4. Qui c'est ton frère ? (le Rod ?)
5. Pense à maîtriser ton style d'écriture un peu sms sinon tu risques de te faire taper sur tes petits doigts...
6. Insinuerais-tu qu'on ne regarde que le doigt qui montre la ciste ? :wink:
7. Bonne journée...
"spe_pasfrevin"
Image
ValéeTiti
Apprenti de l'Ordre de la Pie

Message par ValéeTiti »

Salut

ben de mon coté, j'ai bien cherché à déchiffrer l'énigme, mais je n'y suis pas arrivé ... je suis complétement nul dans cet exercice :sad:

Je pense bien que je ne dois passer très loin lorsque que je traverse ce village ... sans compter les autres qu'il doit y avoir à trouver encore :sad:

Bon, ce n'est que partie remise, je l'aurai un jour, je l'aurai :)

Et de ton coté Elise, je crois que tu n'a pas fait le tour de toutes les cistes (encore présentes) dans mon village (et dans les villages voisins) :)

à+ "spe_pasfrevin"
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie

Message par mcjm »

élise-la-fouine a écrit :Mais certains cisteurs comme .... mcjm .... ben là jsuis déçue
Rassure toi; ton énigme est déchiffrée depuis longtemps. mais, quand on habite loin, on essaie de regrouper toutes les cistes d'un secteur pour rentabiliser le déplacement. :whistle:
Donc, ta petite ciste chérie fera bientôt l'objet d'une chasse groupée. Il doit bien nous en rester à chercher un certain nombre dans le coin. :D
:smack: :smack:
élise-la-fouine
Cisteur causant beaucoup
Localisation : Haute-Saône, canton de Vauvillers, aux frontières de ceux de St-Loup, Amance, Port sur Saône.

Eustache a écrit :
élise-la-fouine a écrit :je suis très surprise que bon nombre d'entre vous n'ayez pas trouvé ma petite ciste...
Pas trouvée sans doute parce que pas cherchée :rolleyes:
Il faut quelque fois savoir appâter et attendre avant de déchaîner les passions et déplacer les foules cistiques !
élise-la-fouine a écrit :Mais certains cisteurs comme ValéeTiti ; gaszel ; mcjm ; Eustache ; Erod1.... ben là jsuis déçue
Alors là, si ça peut te rassurer, le spot de ta petite ciste est bien identifié, et j'ai hélas constaté que le bourdon s'y morfondait... :( mais :
1. Je suis plutôt cacheuse que chercheuse (en fait si, je suis chercheuse, mais de spots inédits pour cacher :D )
2. Je ne vais JAMAIS en Haute-Saône !!! :whistle: (bon je plaisante, mais mon camp de base et mes coins à cister sont plutôt du côté des hauteurs du Doubs et du Jura)
3. J'aime bien ton avatar.
4. Qui c'est ton frère ? (le Rod ?)
5. Pense à maîtriser ton style d'écriture un peu sms sinon tu risques de te faire taper sur tes petits doigts...
6. Insinuerais-tu qu'on ne regarde que le doigt qui montre la ciste ? :wink:
7. Bonne journée...
"spe_pasfrevin"
Bon ok d'accord... :ph34r:
1. C'est tout à ton honneur, mais je pensais que tu cherchais plus que ça en fait... :blush2:
2. Ben rien à dire...
3. Merci
4. Mon frère c'est Chamo-cavernicole.
5. Je fais de gros efforts... même si ça se voit pas :cry:
6. Cette partie de citation était destinée à Titi ;)
7. Merci de même.

"spe_pasfrevin"
Élise-la-fouine
élise-la-fouine
Cisteur causant beaucoup

ValéeTiti a écrit :
ben de mon coté, j'ai bien cherché à déchiffrer l'énigme, mais je n'y suis pas arrivé ... je suis complétement nul dans cet exercice :sad:
...
Et de ton coté Elise, je crois que tu n'a pas fait le tour de toutes les cistes (encore présentes) dans mon village (et dans les villages voisins) :)
RRRRooooo, pourtant tu nous a fait des énigmes bien plus difficiles !!!! Mais là, j'avoue je l'ai faite seule sans aide de personne ni de quoi que soit... mis à part le dictionnaire pour les définitions :pinch: Je pensais que ca serait du gâteaux pour toi...
Oui en effet il me reste pas mal de cistes à faire, c'est juste que j'ai eu de gros soucis familiaux et que j'ai tout laissé tombé... Mais la plus part son résolues... :P juste à bouger pour les voir de mes mirettes :rolleyes:
biz
"spe_pasfrevin"
Élise-la-fouine
élise-la-fouine
Cisteur causant beaucoup

mcjm a écrit : Donc, ta petite ciste chérie fera bientôt l'objet d'une chasse groupée. Il doit bien nous en rester à chercher un certain nombre dans le coin. :D
Haaaa.... oui c'est vrai, je pensais pas à ça ! :ermm: C'est que je m'inquiétais depuis le temps que je l'ai cachée... :huh:
Bonne chasse ! :)
"spe_pasfrevin" :smack:
Élise-la-fouine
gaszel
Haut Membre de l'Ordre de la Pie

Message par gaszel »

Pour ma part, je suis comme Valeetiti, je n'aime pas du tout les codages :blush2:
Alors le lieu est trouvé mais le décodage.........
Mais un de ces jours l'inspiration viendra !!!
Azehl des terres Pressées.
la GHALVARIKSEL : maladie des antilopes
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
489 : GASZEL Micistre des cuicisniers ( l'un au gaz...et l'autre aux aromates) chargé de la dégustation et de l'apport du grain de sel !!

ImageImage
Image
Eustache
Micistre de la Pince

Message par Eustache »

élise-la-fouine a écrit :
ValéeTiti a écrit : ben de mon coté, j'ai bien cherché à déchiffrer l'énigme, mais je n'y suis pas arrivé ... je suis complétement nul dans cet exercice :sad:
RRRRooooo, pourtant tu nous a fait des énigmes bien plus difficiles !!!!
Tout à fait d'accord avec toi Élise ! Et il n'est pas le seul dans ce cas : Titi et allo.hc (le haut-jurassien) nous pondent des codages-maison originaux, pour lesquels les sites de crypto ne nous sont d'aucun secours... mais ils calent sur ceux que l'on peut résoudre directement sur les sites en question ! C'est le paradoxe des ingénieux ;)
élise-la-fouine a écrit :j'avoue je l'ai faite seule sans aide de personne ni de quoi que soit... mis à part le dictionnaire pour les définitions
:one: J'ai bien aimé tes définitions, pas toutes si évidentes que ça à déterminer dans le sens inverse...
gaszel a écrit :Pour ma part, je suis comme Valeetiti, je n'aime pas du tout les codages
Rhhhhooo !!! Voyons... gaszel ! :lol:
Tu veux un décodeur pour ton anniversaire ? ;) :smack:

(au fait, vous savez quand c'est l'anniversaire de gaszel, vous ?) :whistle:
eustache a écrit :2. Je ne vais JAMAIS en Haute-Saône !!! :whistle:
Tiens au fait, j'ai prévu d'y aller ce week-end... si, si :whistle:
Mais pas dans le canton de Vauvillers :P
Image
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie

Message par mcjm »

Eustache a écrit :au fait, vous savez quand c'est l'anniversaire de gaszel, vous ? :whistle:
Pas vraiment, même si j'en ai une idée.. :D
Je sens que c'est bientôt :whistle:
"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
egobis
Membre de l'Ordre de la Pie

Message par egobis »

egobis
Eustache
Micistre de la Pince

Message par Eustache »

Ah, ah !!! merci Egobis (heureusement qu'il y a des gardiens de la mémoire collective !) :one:
Flute, maintenant il va falloir attendre un an pour lui souhaiter :rolleyes:
Image
élise-la-fouine
Cisteur causant beaucoup

:D coucou tout le monde,
non mais juste pour dire que mon cryptage est facile... suffit d'ouvrir les yeux :'OO': mdr !
Quand vous l'aurez trouvé vous direz : "c'était facile" ptdr !!!! :P
Quand à Titi... je suis vraiment déçue... :'( pour un ancien scout là, je suis surprise... parce que ses énigmes d'alphabet codées (non j'en dirai pas plus B) merci :wacko: j'en ai ch... à trouvé le départ.... :blink:
gros :smack: à tous
Élise-la-fouine
élise-la-fouine
Cisteur causant beaucoup

:blush2: heeeuuuu.... d'ailleurs en parlant de Titi.... je me demande si il a fait un SAV à la ciste du ru que je puisse aller la chercher... c'est ça de balader les gens dans le fin fond des forêts hantées... :sorcerer: et puis aussi si la ciste du labyrinthe est toujours vivante ou pas ??? !!! Erod devait y aller mais je ne sais pas si il a eu le temps... :pinch:
ARF !!!! :wink: je vais lui envoyé un MP :glare: défois qu'il est oublié -_-

hein Titi ??? !!!! :furieux:
Élise-la-fouine
Répondre

Revenir à « Franche-Comté »