Petites améliorations de cistes.net ? (suggestions)

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures

Re: Petites améliorations de cistes.net ? (suggestions)

Message par ovive34 »

Merci Phil !
:flowers:
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)

Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Philippe d'EUCK
Cistes.net

Message par Philippe d'EUCK »

Coucou Ovive, vous vous êtes échappée de la salle de rédac ? "spe_pasfrevin"
miquet
Persona Non Grata

Message par miquet »

Philippe d'EUCK a écrit :Coucou Ovive, vous vous êtes échappée de la salle de rédac ? "spe_pasfrevin"
Guy Béart le disait :

"Ma petite est comme l'eau, elle est comme l'eau vive
Elle court comme un ruisseau, que les enfants poursuivent
Courez, courez vite si vous le pouvez
Jamais, jamais vous ne la rattraperez"

:one: :blush2:
...
ovive34

Message par ovive34 »

:D
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,

geracole
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie

Message par geracole »

Bonsoir,

Je prends connaissance de ce sujet ce soir et j'en profite pour ajouter ma petite pierre à l'amélioration du jeu.
Lors d'une mise à jour d'une énigme, tous les cisteurs s'étant intéressé à cette ciste reçoivent un message, même ceux qui ont enregistré la découverte. Ne serait-il pas possible de limiter l'envoi aux seuls chercheurs n'ayant pas encore trouvé la ciste modifiée.

Bravo pour tout le travail accompli.

Géracole.
zefekesse
Ordre du Hibou

Message par zefekesse »

trop tard, déjà dit ah! ah!
Mon honneur et ma parole sont mes seules richesses,
alors imaginez la valeur qu'à ma parole d'honneur

Lord John Steed de Zefekesse, Captaine des Ameriques, seigneur des grands de la terre
Image
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...

Message par sioux »

Il n'est pas trop tard ? :blush2:

J'abonde dans le sens tout à fait judicieux de Microb, dont on voit bien que c'est l'expérience qui parle ;) :

microb a écrit :Solution rajouter un champ "présence de difficultés terrains" : longueur, traversée tout terrain, passage difficile, risque de boue, végétation à risques saisonniers (ronces, orties, présence de (mous)tiques ... )
Pour le trouveur, il y a qu' un classement de difficulté de l' énigme.
Il manque un classement de la localisation sur place !
On l'a déjà souligné à plusieurs reprises, même dans l'ancien forum, et chaque fois j'y suis, moi aussi, allée de ma petite demande concernant l'évaluation de la difficulté sur le terrain pour le chercheur... parfois à l'opposé de la difficulté de l'énigme en elle-même. :ermm:
Car vous pouvez avoir trouvé facilement une énigme ( chez vous ) et galérer comme il n' est pas permis sur place à l' endroit même du spot, pour de nombreuses causes (accessibilité de la ciste, indices terrains erronés, localisation peu précise, zone très exposée, .... ) Et c ' est souvent sur cette dernière étape que la difficulté de l' énigme est jaugée à tort.
Solution rajouter un champ "Accès à la ciste sur le spot" : avec une note de 1 à 5 plutôt que des critères objectifs qui risqueraient d' en froisser qqs uns ;)
C'est une idée comme une autre, pourvu qu'on puisse consigner le côté "terrain" de la recherche. :one:

Ah ces cisteurs, toujours à demander mieux... !
:D
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
L_Aimetier
Membre de l'Ordre de la Pie

Message par L_Aimetier »

geracole a écrit :Lors d'une mise à jour d'une énigme, tous les cisteurs s'étant intéressé à cette ciste reçoivent un message, même ceux qui ont enregistré la découverte. Ne serait-il pas possible de limiter l'envoi aux seuls chercheurs n'ayant pas encore trouvé la ciste modifiée.
Bonjour,
Il a déjà du être répondu que si ce changement était effectué, tôt ou tard, d'autres demanderaient à ce que toutes les personnes inscrites (y compris les trouveurs) reçoivent les modifications !...
En fait, je serais de ceux-là... Je comprend tout à fait qu'une fois la boite trouvée, on ne souhaite pas être encombré par les messages de mise-à-jour.
Il me semble pourtant que la vie d'une ciste dépende un petit peu (et entre bien d'autres !) du fait que d'anciens trouveurs, repassant non loin de la cache puisse vérifier sa présence, éventuellement la nettoyer, etc. D'où l'intérêt de continuer à recevoir les messages pour maintenir ses fichiers à jour.
Ok, cela devient un travail à plein temps qui n'intéresse pas tout le monde...
Mais si il doit y avoir modification du site, laissons le choix de recevoir ou non les messages ! :-)
L_Aimetier

Membre N°: 373
Krapo
Ordre du Hibou

Message par Krapo »

Au cas où cela n'aurait pas encore été demandé par ici... :

Je vote :+1: l'OBLIGATION de donner un e-mail valide* à l'inscription sur cistes.net ! :rolleyes:
*qui servira pour la validation de l'inscription... comme c'est courant actuellement...

(le MP ne sert à rien si le cisteur ne se connecte pas sur le forum...)

En Alsace on a actuellement une "ciste mobile" qui a peut-être disparu... :( ... bien entendu 2 trouveurs injoignables... (non-inscrits sur Newforez)... :cry:
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
ovive34

Message par ovive34 »

Il peut être valide aujourd'hui et obsolète demain...

Krapo
Ordre du Hibou

Message par Krapo »

Oui, je sais bien.

Mais le "nouveau" qui s'inscrit, qui donne son mail, qu'on peut contacter, voire "accrocher" avec le forum, devrait comprendre l'intérêt d'être joignable.

Si 3 mois après il change de mail, il pensera peut-être à le signaler ? :rolleyes:
Krapo
Ordre du Hibou

Message par Krapo »

sioux a écrit :Salut Fred :rolleyes: , dirais-tu que le bandeau défilant sur la page d'accueil de cistes.net , en haut, n'est pas assez percutant ?... :whistle:
Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi le bouton "Forum des cisteurs ..." ne pointe pas directement sur la page d'accueil de Newforez !?? :blink:

Passke les 2 autres liens ... le premier a en dernière mise à jour le mois d'octobre 2006 ... et celui de la liste des sites perso n'est plus du tout à jour (voir Sioux par exemple)

Ca ça demande pas beaucoup de temps à modifier je suppose ? :whistle: Juste un lien à changer. Direct sur Newforez ! :rolleyes:
sioux
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...

Message par sioux »

Krapo, ce lien date... du début, alors que NFZ n'existait pas encore. Le tout premier organe de communication des cisteurs avait été mis en place par Monglane, cisteur de la première heure. Par la suite, ils ont juste rajouté le lien vers NFZ. :rolleyes:
lagouille
Haut Membre de l'Ordre de la Pie

Message par lagouille »

Krapo a écrit :
sioux a écrit :Salut Fred :rolleyes: , dirais-tu que le bandeau défilant sur la page d'accueil de cistes.net , en haut, n'est pas assez percutant ?... :whistle:
si certains ne voyent pas le bandeau defilant , il faudrait en changer la couleur ou leur offrir de nouvelles lunettes :lol: :lol:

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
fbaillargeaux
Ordre du Hibou

Message par fbaillargeaux »

lagouille a écrit :
Krapo a écrit :
si certains ne voyent pas le bandeau defilant , il faudrait en changer la couleur ou leur offrir de nouvelles lunettes :lol: :lol:

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"

Le voir,c'est une chose,en connaître l'intérêt c'est une autre et en ce qui me concerne c'est non seulement "échanger" mais en cas de pb avec une ciste pouvoir joindre le cisteur :whistle:
Membre N°: 5906
Image
ovive34

Message par ovive34 »

Un grand merci à Alain Formaticien qui a élargi la page du Ciste-Thématique !
:one: :one: :flowers:

koalito
Ordre du Hibou

Message par koalito »

ovive34 a écrit :Un grand merci à Alain Formaticien qui a élargi la page du Ciste-Thématique !
:one: :one: :flowers:
Je suis ravi pour toi, Ovive, et pour la lecture du Ciste-Thématique ! ... mais ... je désespère un peu de pouvoir, moi aussi, avec quelques autres "cisteurs-suggestionneurs" de ce sujet, remercier un jour Alain-Formaticien pour les modifications que nous espérons depuis plus d'un an :

21 juillet 2009 :
Krapo a écrit :La vraie question serait plutôt : "Est-ce que quelqu'un, quelque part, est disponible et a la volonté de faire évoluer le site dans les . . . prochains temps ?"
Dans ce cas-là, on peut effectivement se lancer dans des suggestions, souhaits, demandes et autres propositions. :rolleyes:
Mais là on parle un peu pour rien, non ? :whistle:
Je rappelle ici les réponses successives de Phil d'Euck, (dont je ne mets aucunement la bonne volonté en doute) :

21/07/2009 :
"Rassurez-vous, non seulement on vous lit, mais il est question de faire pas mal de petites modifs."
16/10/2009 :
…/… on va essayer de faire au mieux pour vous satisfaire. Quand ? Là est vraiment la question, mais soyez patients !
19/03/2010 :
.../... Il est prévu que nous parlions de tout cela bientôt, et j'ai bien conservé vos suggestions sous le coude. Par exemple, c'est vrai que ça m'arrangerait bien que vous puissiez corriger vous-mêmes vos localisations, erreurs des description des boîtes, ou corrections après un SAV, etc..
Merci, merci, encore merci, pour devoir attendre un peu, mais je fais mon possible
Alors ... un an et quelques mois plus tard ... toujours rien ... ce fil a-t'il encore une raison d'être ?

Cordialement,
Koalito (un peu déçu quand même) :(
Image Koalito
ovive34

Message par ovive34 »

Quelques modifications simples ont été apportées (exemples : la liste des palmarès a été allongée, la suppression de la pub pour le Ciste-Thématique) quand Alain avait un peu de temps... pour le reste, Phil te répondra.

Philippe d'EUCK
Cistes.net

En réponse à Koalito, et à tous, bien sûr que le fil a toujours sa raison d'être. Mais comme vous le savez "Alain" est bénévole et il fait de son mieux quand il est disponible, et quand je ne le réveille pas, par exemple, en lui téléphonant pour un truc urgent croyant qu'il est là, alors qu'il est en Chine à 2h du mat où je le réveille ! Vous pourriez me dire, ce qui serait de la plus belle logique, que nous pourrions déléguer la tâche à un autre informaticien qui le remplacerait, tour à tour, mais c'est d'abord une question de moyens, et surtout pour une raison perso bien particulière qui fait que pour les cistes, nous ne pouvons avoir "mieux" que lui. Vous me direz aussi, et je sais que parmi vous il y en a beaucoup : "qu'à cela ne tienne, je suis Cisteur et informaticien, et si vous le voulez c'est avec plaisir que je m'y collerais".

C'est ce qui nous a déjà été proposé plusieurs fois, et je vous en ai fait les remerciements, que je renouvelle ici d'avance pour ceux qui se proposeraient encore, mais j'avais expliqué que pour des raisons de confidentialité (admin MaxVal, messages Chouette, ect..), on ne pouvait confier le truc à un tiers, malgré toute la confiance qu'on pourrait lui accorder, car aussi avec "Alain", dans ce contexte, je ne pourrais également avoir "mieux".

Dons, c'est vrai, ça fait plus d'un an, mais en voilà les raisons. Je m'en excuse bien platement auprès de tous, mais croyez bien que je ne lâche pas le bout de gras, étant entendu que je serais bien le premier bénéficiaire, si vous pouviez déjà avoir accès pour corriger vos erreurs vous-même, et bien d'autres choses !

J'ai gardé toutes vos idées et suggestions, qui sont très très bien, et j'espère sincèrement que bientôt ce fil n'aura réellement plus lieu d'être, et que j'écrive enfin ici, pour le clore : "Puréeeee de punaise, ça a été long, mais qu'est ce que c'est bon !" :'OO':

Amitiés,
zefekesse
Ordre du Hibou

Message par zefekesse »

si j'osais je proposerais bien une nouvelle idée mais qui n'occuperais pas du tout l'informaticien mais toi mon cher Phil. Mon idée est la suivante : afin d'éviter les doublons et messages inutiles, serait il possible d'avoir dans un sujet, seulement consultable par nous, une liste complète de toutes les petites modifs en attente de mise en place. nous pourrions savoir ce qui nous attend et donc éviter de demander 150 fois la même chose. le fait que le sujet ne nous soit que consultable, cela éviterait le flood. Toi et alain serait les seuls a pouvoir y accéder pour rajouter des idées interessantes et pour effacer celles déjà mises en oeuvre

Lord John Steed de Zefekesse, Captaine des Ameriques, seigneur des grands de la terre
Image
Philippe d'EUCK
Cistes.net

Oui Zefekesse, osez, osez, pas de souci ! :one: Je vous remercie car c'est encore une bonne idée, mais tout ce que j'ai mis de côté commence à être conséquent et ça me prendrait la tête de tout recenser et remettre ici. Donc, de ce moment à celui où les modifs se feront, il y aura sûrement des propositions de suggestions déjà apportées, mais ce n'est pas grave, on fera comme ça ! ;) ;) !
partner
Cisteur pipelette

Message par partner »

Que l'on puisse enregistrer un échange avec une date passée. ça éviterais les embouteillage le dimanche soir....
ou quand on rentre d'un séjour de plusieurs jour sans internet ...; (je sais bien que ça vous énerve que il faut avoir un acces de secours pour que la fameuse liste d'objets soit a jour)....
Que l'échange d'objet ne soit plus une preuve de passage ... on passe son temps à cherche "qui a mis un elephant bleu que je puisse enregistrer mon éhcnage contre un lapin rose ?" surtout apres une rencontre de cisteurs ....
Philippe d'EUCK
Cistes.net

partner a écrit :Que l'on puisse enregistrer un échange avec une date passée. ça éviterais les embouteillage le dimanche soir....
ou quand on rentre d'un séjour de plusieurs jour sans internet ...; (je sais bien que ça vous énerve que il faut avoir un acces de secours pour que la fameuse liste d'objets soit a jour)....
Que l'échange d'objet ne soit plus une preuve de passage ... on passe son temps à cherche "qui a mis un elephant bleu que je puisse enregistrer mon éhcnage contre un lapin rose ?" surtout apres une rencontre de cisteurs ....
Yes, Partner, j'ajoute ça à la liste des demandes ! ;)
ovive34

Message par ovive34 »

L'échange avec la date passée, ça existait quand j'ai commencé à jouer et ça a été enlevé, sans doute pour de bonnes raisons !

J'imagine quelqu'un (mais ça n'existe pas !) qui a envie de faire un score et qui saisit un échange à une date insoupçonnable... genre il y a 2 ans... (oui, je suis mauvaise langue pour le coup mais c'est peut-être pour éviter ça que la fonction a été supprimée).

Quant aux rencontres cistiques, il y a de plus en plus de Cisteurs qui utilisent le système de la ligne "jeton"... cela permet de ne rien chambouler dans la boîte et d'enregistrer quand on rentre à la maison, que l'on soit le premier ou le dernier arrivé, ou même encore plus tard :whistle: sans gêner qui que ce soit.

Ceux qui veulent échanger des objets lors de ces rencontres le peuvent ! Mais il est conseillé alors d'échanger un objet présent sur nos fiches et qui n'a donc pas été mis à l'instant par un autre Cisteur.

Philippe d'EUCK
Cistes.net

Oui, vous avez raison Ovive, si Max avait enlevé cette possibilité c'est qu'il y avait bien une raison, et plus particulièrement pour celle que vous décrivez.

Effectivement, quand j'ai répondu à Partner j'ai vaguement pensé à ça, mais je n'ai pas pris le temps de répondre en détail, comme vous l'avez fait (merci ;) ), pensant, en répondant rapidement, que toutes les demandes seraient disséquées chacune en détail avec pesage du pour et du contre, et que celle-là aurait fait aussi partie du lot.

C'est tout..., pour le moment ! :'OO': :one:
sioux

Message par sioux »

Je dirais même plus : DG s'était aperçu à l'époque que certains "trouveurs" déclaraient une date de trouvaille antérieure à la date d'inscription. :blink:
Il a donc été décidé de supprimer définitivement la possibilité d'agir sur la date de trouvaille. (D'ailleurs je m'en suis mordu les doigts dimanche soir, après un dîner tardif et un débriefing dans le forum, quand je me suis aperçue à minuit moins une qu'on n'avait pas encore validé nos décapsulages du jour... :sad: Surtout qu'on était quatre à avoir honoré la ciste le jour même de son démoulage, ce qui donne tout de même un petit plus, ben oui quoi ! :blush:
Donc à minuit une, on est daté du lendemain :gourdin: )

C'est encore DG qui avait instamment demandé qu'on valide "un jeton de présence" par échange lors des rencontres. C'est peut-être moins poétique, mais je vous garantis qu'on est pas obligé d'attendre 3 jours que les échanges soient enfin bouclés, et ça n'oblige pas le tochtone de service à retourner sur place revérifier tous les contenus pour tout remettre d'équerre quand il y a embrouille...

;)
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie

Message par yogo »

Et la date antérieur ne changera en rien le bordel dans la boite... :rolleyes:
sioux

Message par sioux »

Tu parles du bordel/rencontre ? On n'a jamais eu de souci en n'échangeant qu'un seul objet par boîte, à inscrire par celui qui se désigne pour valider ses échanges en dernier. Tous les précédents inscrivent "un jeton de présence". Plus de sioux-ci ! ;)
ovive34

Message par ovive34 »

Yogo répondait à Partner à mon avis, Sioux !
;) :smack:

zefekesse
Ordre du Hibou

Message par zefekesse »

il est vrai que certains ont polémiqué quand j'ai pris la décision de rajouter cistématiquement ( la faute est volontaire ) le jeton de présence en cas de picniciste dans toutes mes nouvelles cistes mais c'est la meilleur solution

Image
Répondre

Revenir à « Général »