La commune où il ya un château a-t-elle un nom composé ?gégé80 a écrit :Disons que le nom du château est quasiment celui d'une commune où il y a un château.

Modérateur : Watchdog
La commune où il ya un château a-t-elle un nom composé ?gégé80 a écrit :Disons que le nom du château est quasiment celui d'une commune où il y a un château.
Bon dimanche patrimonialNysrep62 a écrit :Bonjour Gégé
non
![]()
![]()
muriellejn a écrit :Bonjour !
Y a t-il eu un certain incendie disons récent, même si c'est relatif, dans la commune recherchée ?
Difficile de répondre à cette question.
En cherchant, j'ai trouvé trace d'un incendie au siècle dernier mais est-ce une piste ?
Des hirondelles pourraient-elles nous rapprocher du but ?
Je ne vois pas trop !
Mais je ne comprend pas toujours les finesses !
![]()
![]()
Pas de finesses ici, un réel incendie d'un lieu spécifique dans les années 90, et de vraies hirondelles "spéciales" dont on parle dans le site d'une commune, près d'une Place. Tant pis.gégé80 a écrit :Bonjour![]()
muriellejn a écrit :Bonjour !
Y a t-il eu un certain incendie disons récent, même si c'est relatif, dans la commune recherchée ?
Difficile de répondre à cette question.
En cherchant, j'ai trouvé trace d'un incendie au siècle dernier mais est-ce une piste ?
Des hirondelles pourraient-elles nous rapprocher du but ?
Je ne vois pas trop !
Mais je ne comprend pas toujours les finesses !
Le ballon rouge n'a rien à voir avec un sport bien que cela a du être du sport pour l'accrocher !muriellejn a écrit :Bonjour !
Par contre, un détail de l'énigme se rapporte-t-il à un sport ?![]()
![]()
Nysrep62 a écrit :Bonjour![]()
"nuit noire" = "ténèbres" ??![]()
Non, c'est la couleur qui importe
![]()
Nysrep62 a écrit :Re![]()
Le chateau est-il en ruines ?![]()
non
Doit-on être sur place pour découvrir le "ballon rouge" ?![]()
oui, mais avec un peu d'intuition, on peut s'y attendre![]()
![]()
![]()
aline379 a écrit :Bonjour à tous!!!![]()
Les anges sont-ils frères?
Je ne le pense pas !
Bonne journéesibiville a écrit :good night![]()
Faut-il faire une petite traduction in english ?![]()
NO my dear![]()
y a t'il un lien avec un moyen de transport ?qui peut etre sportif ?
![]()
non
On approchemuriellejn a écrit :Bonsoir
La Voyageuse doit-elle lever très très haut la tête pour apercevoir le haut du ballon ?![]()
Oui
La différence entre le nom du château et la commune qui porte presque le même nom est-elle la lettre C ?
oui
![]()
![]()
muriellejn a écrit :Bonjour,
Je crois que je brûle mais je ne peux m'y rendre avant dimanche minimum donc la route est encore ouverte à tout le monde !![]()
Une tite question encore : la Voyageuse étant en prière, cela veut-il dire qu'elle est cachée près d'un lieu religieux, un calvaire par exemple ?![]()
Le lieu n'est pas religieux
Bonne journée à tous
![]()
![]()