capitainecaverne a écrit :Ravi de voir que je ne suis pas seul et que je peux espérer de l'aide![]()
mouais ...j'ai pas encore compris les 3 premiers tableaux et tu en est deja au 8 eme

Modérateur : JANUS
capitainecaverne a écrit :Ravi de voir que je ne suis pas seul et que je peux espérer de l'aide![]()
Certes, mais c'est parce que je me suis intéressé à la Coccinelle 22lafouinett a écrit :capitainecaverne a écrit :Ravi de voir que je ne suis pas seul et que je peux espérer de l'aide![]()
mouais ...j'ai pas encore compris les 3 premiers tableaux et tu en est deja au 8 eme![]()
Par rapport à une femme?capitainecaverne a écrit :Tableau 8
Cherche-t-on un homme?
ça fait 3 questions ça...capitainecaverne a écrit :Tableau 8
L'homme que l'on cherche est-il européen?
Est-il mort?
Au 20ème siècle?
Non, pas les 6 images, juste les 3 du haut.lafouinett a écrit :-dans le tableau 4 : est ce que les 6 images forment un rebus?
-dans le tableau 6:
est ce qu'il n' y a pas deux reponses possibles pour l'image de la 2eme ligne, si je comprends bien ce qu'il faut faire
Oui (mais dans un deuxième temps..)capitainecaverne a écrit :Tableau 9
Le nom du personnage féminin est-il utile à la résolution de cette 9ème énigme?
Tu parles de la charade? (celle qui a tant marqué Crocuslafouinett a écrit :plus qu'un tableau pour la deuxieme serie mais c'est le plus dur !
est ce que le mot 1 est un mot d'argot ?
est ce que le premier du mot 2 peut etre un contenant ?
laserlaser a écrit :
Tu parles de la charade? (celle qui a tant marqué Crocus)
:
le mot2 ou le premier du mot 2???laserlaser a écrit : Oui le mot 2 est un contenant
Oui pardon je voulais dire le premier du mot 2.lafouinett a écrit :
le mot2 ou le premier du mot 2???![]()
oui un verbe conjuguéle mot 4 est il un verbe ?
Non il ne te servira à rien.capitainecaverne a écrit :tableau 8
Un clavier peut-il être utile au décryptage des notes?
Des notes différentes donnent-elles des lettres identiques?
-Ah bon y a un fruit?lafouinett a écrit :tableau 7 : le fruit est il utile?
tableau 8: faut il trouver l'air?
Oui 6 chiffres (mais si ça ne passe pas, c'est mieux de m'envoyer un mp car il y a deux méthodes et j'en ai choisi une)lafouinett a écrit :tableau 7: le nombre à trouver contient 6 chiffres ?
et ce sera ma dernière question jusqu'à mercredi
Noncapitainecaverne a écrit :La portée musicale (faite de lignes et d'interlignes) est-elle utile à la traduction?
-Nonlafouinett a écrit :tableau 8 ; le musicien est il né en 1960?
la "traduction des notes" donne-t-elle un mot clair et français ?
se peut- il que deux notes différentes se traduisent par la même lettre?
1/Non pas de lieulafouinett a écrit :tableau 9:
1/est- ce qu'on doit trouver un lieu?
si on a le nom de la série, est ce que tous les noms des personnages sont utiles ou que de certains?
2/la source :mot à prendre au sens "aqueux "ou au sens "origine"?
est ce important que certains personnages dansent?
les couleurs sont elles importantes?
J'avoue que je ne comprends pas trop la question...lafouinett a écrit :est ce que l'eau de la source est contenue dans qq chose ?
Non la source n'est pas aux éditions Dupuis en effet.lafouinett a écrit :si tu ne comprends pas c'est que c'est pas ça![]()
![]()
c'était une manière de demander s'il fallait se referer aux editions Dupuis !!
est ce que la source doit nous ramener à une personne?
est ce qu'il faut prendre le mot "perle" dans son sens :"petite bille", "personne ou chose de grande valeur "ou "phrases involontairement humoristiques "
j'avoue caler completement sur ce tableau