MELAMPOS !

je pense qu'on peut l'accorder à Sioux ! qui a cité Mélampus !

???claudius88 a écrit :je pense qu'on peut l'accorder à Sioux !
tu peux laisser la mainsioux a écrit :Melampus est dans le texte que j'ai extrait, mais je ne l'ai pas cité, contrairement à Cléapotre. Si je prends la main, je vais me faire étriper !![]()
C'est tout vu !...claudius88 a écrit :tu peux laisser la mainsioux a écrit :Melampus est dans le texte que j'ai extrait, mais je ne l'ai pas cité, contrairement à Cléapotre. Si je prends la main, je vais me faire étriper !![]()
* au quizz, on peut donner cinquante réponses si l'on veut ! Et même si elle est donnée par hasard, la réponse sera validée...
ceci dit, je reconnais que la réponse de Cléo est bien plus documentée...
A vous deux de décider !
sioux a écrit :Elisabeth Bathory
* La comtesse Élisabeth Báthory (Báthory Erzsébet en hongrois, Alžbeta Bátoriová-Nádasdy en slovaque, El?bieta Batory en polonais), née le 7 août 1560[2] et décédée le 21 août 1614, était une comtesse hongroise de la prestigieuse famille des Báthory.
Elle fait partie des plus célèbres meurtriers de l’histoire hongroise et slovaque
Après la mort de son mari, elle et quatre collaborateurs présumés furent accusés de torture et de meurtre de nombreuses filles et jeunes femmes dont le nombre reste incertain (voir le chapitre consacré à cette question). En 1610, elle fut emprisonnée dans le château de ?achtice, où elle resta jusqu’à sa mort, au bout de quatre ans. Son origine noble lui évita un procès et une exécution.
Le cas de Báthory a inspiré de nombreuses histoires et légendes dans lesquelles elle se serait baignée dans le sang de ses victimes pour garder sa jeunesse-ce qui lui a valu des surnoms comme la Comtesse sanglante ou la Comtesse Dracula.
c'est trop d'honneur !...claudius88 a écrit :Puisque Chamix est connecté, je demande son arbitrage...
Oui, bonne réponse de Sioux !sioux a écrit :François Viète ou René Descartes
Usage d'une lettre (voyelle) pour désigner l'inconnue d'une équation : François Viète vers 1600
Lettre x (ou y ou z) pour désigner l'inconnue d'une équation : René Descartes (Français, 1596-1650)
Moi j'ai une autre explicationsioux a écrit :![]()
![]()
Cette année, le 21 août fut une date importante pour la planète. Pourquoi ?
Le Zébu : car quand zébu zé pu soifsioux a écrit : Quand, au sujet d'animaux, on parle de la capacité à ne pas boire pendant longtemps, tout le monde pense "chameau" ou "dromadaire". Mais on connaît sans doute moins cet autre animal qui, lui, n'a carrément jamais besoin de se désaltérer ! Quel est-il ?
ATEV 1944 (2 mots)
Corey a écrit : Moi j'ai une autre explication![]()
![]()
![]()