renseignement

(21)(58)(71)(89)

Modérateur : Maurice

Répondre
axis3
Cisteur causant peu

renseignement

Message par axis3 »

Bonjour à toutes et tous,

Voilà, je suis un peu....un peu contrarié disons, une seule personne (ronounours :one: ) a visité ma ciste 62394. Je me dit que l'énigme est peut être trop difficile. Je ne l'ai pas faite pour que personne ne trouve !!!
alors question 1: ma frustration est-elle légitime? :'(
2/ est ce que je peux revoir mon énigme, ou mettre une photo? ....j'ai pas trouvé comment faire sur le site....
Merci pour vos conseils
Spirak
Haut Membre de l'Ordre de la Pie

Re: renseignement

Message par Spirak »

axis3 a écrit : Voilà, je suis un peu....un peu contrarié disons, une seule personne (ronounours :one: ) a visité ma ciste 62394. Je me dit que l'énigme est peut être trop difficile. Je ne l'ai pas faite pour que personne ne trouve !!!
alors question 1: ma frustration est-elle légitime? :'(
2/ est ce que je peux revoir mon énigme, ou mettre une photo? ....j'ai pas trouvé comment faire sur le site....
Merci pour vos conseils
Salut,

Ta ciste était sur mes tablettes depuis un bon petit moment. Un énigme curieuse, enfin, de celles qui attirent l'oeil et j'avais bien envie de me frotter à ce petit parcours mystérieux parsemé d'échelles :D mais j'avoue, jusqu'à ton message d'hier, qu'elle me laissait muet, sans idée et je coinçais.

Hier soir, j'ai voulu faire honneur à ta ciste et je me suis penché dessus jusqu'à temps de trouver l'astuce (très fine d'ailleurs) qui fait tout comprendre: bien joué, très aérien, très fin, joli, joli ;) !

La suite, il faut le reconnaître est le (petit) problème: ta ciste est entièrement terrain pour finir et même si j'aime beaucoup ça, là, il y a un problème pour pas mal de cisteurs, cad, que nous ne pouvons pas tous batifoler dans des champs et grimper des échelles.

J'y suis allé ce matin, j'ai repéré la première échelle, j'ai avancé dans le champ mais entouré de vaches, chevaux et autres taureaux scrutateurs, je ne suis pas allé plus loin :cry:... Je suis même allé trop loin à mon goût :whistle: ! En plus, il y a une bonne dizaine de noyers dans ce champ, donc pas facile de se diriger et ainsi d'éviter les bêtes :P.....

Je pense que ton énigme (du moins la fin) effraye sans doute pas mal de monde (échelle + batifolage ;)) et du coup, ça filtre et comme le début n'est pas si évident que ça (l'astuce est subtile tout de même), cela en fait une énigme particulièrement difficile.

Si j'avais un conseil à te donner :D: ne change pas ton énigme, mets une autre ciste sous la première échelle comme ça, ceux qui ne peuvent pas aller plus loin seront récompensés et les autres (comme moi :)) attendront un peu avant d'aller se frotter aux bestioles :) !

J'insiste: très belle ciste, énigme particulièrement claquante quand on pige le truc... J'adore :) !

@bientôt.
Spirak.
N'oubliez pas la ciste-mobile de la Team :pirat: : Qui est-ce ? (numéro 101056)...

Si la dernière solution possible, aussi improbable soit elle, est bien la dernière qui reste, alors c'est la bonne !!!

==> La cartociste de Saône-et-Loire, c'est ici... / Celles de France, ici...
>>>

Image ...
L'aiguille
Ordre du Hibou

Message par L'aiguille »

Spirak a écrit : Je pense que ton énigme (du moins la fin) effraye sans doute pas mal de monde (échelle + batifolage ;)) et du coup, ça filtre
Tout est dit !
J'ai localisé cette ciste (du moins je crois :whistle: ) depuis longtemps mais le crapahutage dans les champs, ce n'est pas pour moi, désolée :blink:

"spe_pasfrevin"
Son altesse la Reine Mathilde de Flandre, dite l’Aiguille de Bayeux, Duchesse de Normandie et Reine consort d’Angleterre
caius.obtus
Cisteur causant beaucoup

Message par caius.obtus »

L'aiguille a écrit :
Spirak a écrit : Je pense que ton énigme (du moins la fin) effraye sans doute pas mal de monde (échelle + batifolage ;)) et du coup, ça filtre
Tout est dit !
J'ai localisé cette ciste (du moins je crois :whistle: ) depuis longtemps mais le crapahutage dans les champs, ce n'est pas pour moi, désolée :blink:

"spe_pasfrevin"

Pourquoi ? tu as peur de te perdre pendant les foins ?

:jesors:
L'aiguille
Ordre du Hibou

Message par L'aiguille »

J'ai peur des grosses bêtes à cornes, des petites bêtes avec des tas de pattes, des orties, des ronces, des chardons, du vent qui souffle, du soleil qui brûle, de la pluie qui mouille, de la boue qui glisse, de l'herbe qui coupe, des échelles qui risquent de céder sous mon poids, j'en oublie sans doute.
Le foin ? non, ça va, merci :clindoeil:
Son altesse la Reine Mathilde de Flandre, dite l’Aiguille de Bayeux, Duchesse de Normandie et Reine consort d’Angleterre
Ronounours
Membre Royal de l'Ordre de la Pie

Message par Ronounours »

L'aiguille a écrit : j'en oublie sans doute.
Des pentes raides qui essoufflent, des trous dans le sol qui tordent les chevilles, des grosses bêtes a cornes avec des tas de pattes .....
Micistre des pommes et des pots, nommé par le vénéré Président Munshine au très honorable rang 467.

Pom Po Po Pom....
L'aiguille
Ordre du Hibou

Message par L'aiguille »

Ronounours a écrit : des grosses bêtes a cornes avec des tas de pattes .....
Des ours, pas exemple ? :jesors:
zefekesse
Ordre du Hibou

Message par zefekesse »

sans oublier non plus le fait indiscutable qu'un champ est une propriété privée que rien ne garantit qu'on ne vas pas se faire enguirlander par le proprio sans oublier de lire un jour un post sur le général pour nous demander de retirer les cistes dans les propriété privée comme ce fut le cas pour celles des cimetières, des églises, etc ... Ce genre de cistes me fait penser aux cistes dans les colombiers ( dans un champs aussi ) aux cistes dans les lumieres au bout d'une piste d'aéroport ( terrain de l'état signalé par un panneau ) ou aux cistes sur des réservoirs ( situé aussi dans un champ ). Maintenat je précise que ta ciste ne m'interesse pas car trop de terrain. je suis invalide et le crapahutage trés peu pour moi. J'espère seulement qu'elle n'est pas classée " c'est du gateau " mais plutôt " prenez des vitamines ... "
Mon honneur et ma parole sont mes seules richesses,
alors imaginez la valeur qu'à ma parole d'honneur

Lord John Steed de Zefekesse, Captaine des Ameriques, seigneur des grands de la terre
Image
Ronounours

Message par Ronounours »

Pour ce qui est de la propriété privée, il est précisé sur le panneau, crois je me rappeler, que l' accés est autorisé.

Pourvu que le taureau sache lire..... :sad:
Micistre des pommes et des pots, nommé par le vénéré Président Munshine au très honorable rang 467.

Pom Po Po Pom....
Spirak

Message par Spirak »

Ronounours a écrit :Pour ce qui est de la propriété privée, il est précisé sur le panneau, crois je me rappeler, que l' accés est autorisé.
Oui, je n'ai pas vu d'indication de trajet ou autre (mal vu ou enlevé) mais c'est très probablement permis, sinon.............. :whistle: !!!

Ronounours a écrit : Pourvu que le taureau sache lire..... :sad:
Les taureaux, les vaches, les chevaux et les ours :rolleyes: :'OO': !!!
J'y retournerais, j'y retournerais avec des graines spéciales (et des steaks) pour les animaux scrutateurs et hop, je passerais de l'autre côté :rolleyes: !!!

Spirak.
N'oubliez pas la ciste-mobile de la Team :pirat: : Qui est-ce ? (numéro 101056)...

Si la dernière solution possible, aussi improbable soit elle, est bien la dernière qui reste, alors c'est la bonne !!!

>>>

Image ...
sylou

Message par sylou »

zefekesse a écrit : sans oublier de lire un jour un post sur le général pour nous demander de retirer les cistes dans les propriété privée comme ce fut le cas pour celles des cimetières, des églises, etc ... "

Quand je pense qu'une ciste est cachée dans un lieu interdit :banned: , j'envoie un MP au cacheur (s'il est inscrit sur le forum :rolleyes: ) en lui demandant confirmation du lieu et lui explique pourquoi je n'irai pas chercher sa ciste :( après.....
"je préfère mourir debout que vivre à genoux. " Charb

-désignée par le Président Munshine,au rang 488 : *SYLOU micistre des Systeurs LOUintains, ambacistrice de la côte d'or...*
- accréditée par le GMDCB , PAFPLA : *PARPLA*

-Marco 1
zefekesse
Ordre du Hibou

Message par zefekesse »

c'est exactement comme moi !! :smack: sylou

Lord John Steed de Zefekesse, Captaine des Ameriques, seigneur des grands de la terre
Image
Curiosus
Ordre du Hibou

Message par Curiosus »

Vu que des cisteurs ont découverts le spot, vu que c'est autorisé, l'énigme est à laisser. Si les cisteurs n'y vont pas pour diverses raisons tant pis c'est le jeu.
C'est ce qui donne l'intérêt au jeu de la diversité des caches.
Et si quelqu'un ne trouve pas et qu'il veut absolument y aller, il envoie un MP au cacheur pour avoir des indices supplémentaires.
Image
zefekesse
Ordre du Hibou

Message par zefekesse »

il est toujours facile de dire que le propriétaire d'un champ autorise le passage, en faire la preuve est plus difficile surtout en l'absence d'un panneau. Maintenant je suis d'accord avec mon ami Spirak, comme dit le proverbe " dans le doute abstiens toi !! " donc s'il y a une barrière, des barbelés ou autre obstacle non naturel a ma progression, c'est demi tour immédiat. Mais comme certains ont caché dans des endroits d'accés interdit explicitement indiqué par un panneau, pas étonnant qu'une simple barrière ne gène plus mais le gros sel dans le c.. trés peu pour moi. Ceci dit et pour éviter toute polémique, CHACUN FAIT CE QU'IL VEUT.

Image
L'aiguille
Ordre du Hibou

Message par L'aiguille »

zefekesse a écrit : CHACUN FAIT CE QU'IL VEUT.
FARPAITEMENT !
Spirak

Message par Spirak »

zefekesse a écrit :il est toujours facile de dire que le propriétaire d'un champ autorise le passage, en faire la preuve est plus difficile surtout en l'absence d'un panneau. Maintenant je suis d'accord avec mon ami Spirak, comme dit le proverbe " dans le doute abstiens toi !! " [/color].
D'accord avec toi effectivement cependant là, c'est un cas particulier mais je ne peux rien dire sans dévoiler la solution de l'énigme :rolleyes: :whistle: !
Cela se comprend sur place B) !

@+
Spirak.

>>>

Image ...
axis3
Cisteur causant peu

Message par axis3 »

Ola!
Me voilà….Merci pour toutes vos réponses, mention à Spirak qui m'a beaucoup amusé. Je comprends mieux le pourquoi….
Spirak a écrit :Hier soir, j'ai voulu faire honneur à ta ciste et je me suis penché dessus jusqu'à temps de trouver l'astuce (très fine d'ailleurs) qui fait tout comprendre: bien joué, très aérien, très fin, joli, joli ;) !
Merci pour le compliment
Spirak a écrit :J'y suis allé ce matin, j'ai repéré la première échelle, j'ai avancé dans le champ mais entouré de vaches, chevaux et autres taureaux scrutateurs, je ne suis pas allé plus loin :cry:... Je suis même allé trop loin à mon goût :whistle: ! En plus, il y a une bonne dizaine de noyers dans ce champ, donc pas facile de se diriger et ainsi d'éviter les bêtes :P.....
C'est là qu'on "pause"….quand on arrive du haut…c'est <<POUSSEZ VOUS LES BŒUFS!>> :D
sont gentils
Spirak a écrit :Si j'avais un conseil à te donner :D: ne change pas ton énigme, mets une autre ciste sous la première échelle comme ça, ceux qui ne peuvent pas aller plus loin seront récompensés et les autres (comme moi :)) attendront un peu avant d'aller se frotter aux bestioles :) !
En voilà une idée qu'elle est bonne ! Je vais m'y atteler!
Ronounours a écrit :Des pentes raides qui essoufflent, des trous dans le sol qui tordent les chevilles, des grosses bêtes a cornes avec des tas de pattes .....
Et le danger peu venir du ciel également……
Ronounours a écrit :Pour ce qui est de la propriété privée, il est précisé sur le panneau, crois je me rappeler, que l' accés est autorisé.
Pourvu que le taureau sache lire..... :sad:
Je confirme. Si le panneau s'adresse en particulier aux pratiquants, il n'exclue pas les promeneurs ou visiteurs.
Curiosus a écrit :Vu que des cisteurs ont découverts le spot, vu que c'est autorisé, l'énigme est à laisser. Si les cisteurs n'y vont pas pour diverses raisons tant pis c'est le jeu.
C'est ce qui donne l'intérêt au jeu de la diversité des caches.
Et si quelqu'un ne trouve pas et qu'il veut absolument y aller, il envoie un MP au cacheur pour avoir des indices supplémentaires.
Bin oui !
Spirak a écrit :
zefekesse a écrit :il est toujours facile de dire que le propriétaire d'un champ autorise le passage, en faire la preuve est plus difficile surtout en l'absence d'un panneau. Maintenant je suis d'accord avec mon ami Spirak, comme dit le proverbe " dans le doute abstiens toi !! " [/color].
D'accord avec toi effectivement cependant là, c'est un cas particulier mais je ne peux rien dire sans dévoiler la solution de l'énigme :rolleyes: :whistle: !
Cela se comprend sur place B) !
@+
Spirak.
Tout à fait et surtout si le vent de nord est à 15/20km/h….Pour zefekesse: il y a un panneau mentionnant plein de truc et j'ai une photo, mais çà dévoile toute l'énigme, et nous(club) avons une convention avec le proprio. Effectivement, c'est un peu physique….mais accessible….Que certaines personnes ne puissent pas y aller, j'en convient…bin….? hélas, j'y peu rien…et quand on dit échelles, ce n'est pas non plus une via ferrata!!! quelques marches pour le passage de haies ou de clôtures.

Conclusion: je suis l'idée de Spirak et Curiosus, je laisse la ciste et je réfléchi pour en mettre une autre plus facile à la 1ère échelle
INFO: çà devrait être bon cette semaine, surtout mercredi
http://www.meteociel.fr/previsions/26656/moroges.htm
Si vous allez sur site, parlez aux pratiquants, ils sont tous sympas. Si je n'y suis pas, dites à Coluche, ou Romain pourquoi vous êtes là et ce que vous cherchez, il savent....
bonnes recherches
Axis, ... le rouge(combinaison) du couple rouge et jaune.... B) :lol:
Curiosus
Ordre du Hibou

Message par Curiosus »

Axis3 merci pour ton dernier indice .
Image
axis3
Cisteur causant peu

Message par axis3 »

Lequel ? en mp si tu veux.... ;)
Spirak

Message par Spirak »

axis3 a écrit :Ola!
Me voilà….Merci pour toutes vos réponses, mention à Spirak qui m'a beaucoup amusé. Je comprends mieux le pourquoi….
Hé hé, merci à toi pour cette belle énigme :) !
J'ai hâte d'y retourner, elle me trotte dans la tête :whistle: et quand une énigme me trotte dans la tête, elle y reste tant que..... :one: !

@bientôt et n'hésite pas à faire d'autres énigmes (mis à part celle sous la première échelle :whistle: ), j'attends ça (de ta part ;) ) avec grande impatience :) !
Spirak.

>>>

Image ...
Spirak

Message par Spirak »

Spirak a écrit : J'ai hâte d'y retourner, elle me trotte dans la tête :whistle: et quand une énigme me trotte dans la tête, elle y reste tant que..... :one: !
Salut,

Je viens de monter là-haut (en famille, même ma petite de 4 ans a fait la montée en évitant les crottes de dinosaures et là-haut malheureusement point de boîte dans le trou à l'arrière du noyer double (à branche cassée)...

Sais-tu si elle avait disparu ?
L'as-tu enlevée pour le remettre plus bas :rolleyes: ?
Pourrais-tu nous tenir au courant ou nous faire une petite vérif' :one: ?

Merci beaucoup.
Spirak.

>>>

Image ...
axis3
Cisteur causant peu

Message par axis3 »

Bonjour tous,

Fâcheux çà ! pourtant tu as bien ciblé la cache, je suis très étonné...
Dès que je peux je vérifie. En tout cas, je ne suis pas intervenu pour la changer de place, je l'aurais forcément signalé. Je te tient au courant sur ce forum....
Spirak

Message par Spirak »

axis3 a écrit :Bonjour tous,

Dès que je peux je vérifie. En tout cas, je ne suis pas intervenu pour la changer de place, je l'aurais forcément signalé. Je te tient au courant sur ce forum....
Ok, merci de ta réponse :) ! On va suivre cela de près !!!! Courage pour la remontée :rolleyes: :D !

@+
Spirak.

>>>

Image ...
axis3
Cisteur causant peu

Message par axis3 »

Spirak a écrit :

Ok, merci de ta réponse :) ! On va suivre cela de près !!!! Courage pour la remontée :rolleyes: :D !

@+
Spirak.
Pas de pb pour la montée, je la fais 5 ou 6 fois dans un après midi....kan c'est vent de nord ;) :lol:

@+ bonnes fêtes à tous

Axis
axis3
Cisteur causant peu

Message par axis3 »

Spirak a écrit :

@+
Spirak.

Suis allé aujourd'hui 2 janvier....ouhhhhh! à caille pas chaud là-haut.....tout gelé, on voit bien aujourd'hui le dynamique, l'accélération du vent qui en fait une bonne pente pour ce qu'on y fait.....(indice <_< )
La ciste a du être déplacer par une bestiole en recherche de nourriture à mon avis. Elle était visible, mais SANS NEIGE...hein Spirak..... :whistle: :lol:
La ciste à regagné sa place.....
Bin voilà une ciste qui se mérite !!!!! B)
Spirak

Message par Spirak »

axis3 a écrit :
Suis allé aujourd'hui 2 janvier....ouhhhhh! à caille pas chaud là-haut.....
La ciste a du être déplacer par une bestiole en recherche de nourriture à mon avis. Elle était visible, mais SANS NEIGE...hein Spirak..... :whistle: :lol:
La ciste à regagné sa place.....
Bin voilà une ciste qui se mérite !!!!! B)
Salut "spe_pasfrevin",

Comme je te disais en MP, c'est excellent. Très bonne nouvelle !!! Nous avons hâte d'y retourner. Je ne sais pas pourquoi mais certaines cistes (comme tu dis) se méritent et celle-là est pour moi une de celle que je veux avoir absolument sur mon tableau de chasse... Pourquoi ? Bin, j'en sais rien, c'est comme ça :D :'OO': !!!
Seules les grosses bestioles m'ont fait reculer :whistle: :'OO': !

On y retourne très vite. Belle piste de luge effectivement !

Merci à toi et on attend tes nouvelles cistes :whistle: :whistle: :whistle: !
Spirak.

>>>

Image ...
nadia21
Cisteur discret

Message par nadia21 »

Par curiosité, même si l'enigme doit être ardue vu ce que vous en dites, je voulais jeter un oeil. Mais comment retrouver le code ? Sur le site des cistes, il n'y a pas possibilité de faire une recherche par pseudo. (ou je ne l'ai pas trouvé) et sur le forum, vous n'avez pas indiqué le n°.
Pourtant vous avez TOUS compris de laquelle il s'agit. Vous m'expliquez le truc ? :boulet2:
axis3
Cisteur causant peu

Message par axis3 »

nadia21 a écrit :Par curiosité, même si l'enigme doit être ardue vu ce que vous en dites, je voulais jeter un oeil. Mais comment retrouver le code ? Sur le site des cistes, il n'y a pas possibilité de faire une recherche par pseudo. (ou je ne l'ai pas trouvé) et sur le forum, vous n'avez pas indiqué le n°.
Pourtant vous avez TOUS compris de laquelle il s'agit. Vous m'expliquez le truc ? :boulet2:
http://www.cistes.net/choixciste.php?numero=62394

et dimanche la météo annonce nord 10km/h et du soleil......il pourrait bien y avoir un couple d'Axis rouge et jaune sur zone....looool
Ronounours

Message par Ronounours »

Le n° est indiqué dans un des messages du début: 62394

Pour chercher par pseudo : Cliquer sur Bonus, puis le pseudo cherché (ici Axis), envoi , puis cliquer sur "ciste qu'il/elle a caché"

:flowers:

Pom Po Po Pom....
nadia21
Cisteur discret

Message par nadia21 »

Merci pour les infos.
Je cogite sur l'énigme, maintenant. (elle me plait bien) Mais pas sur que j'y aille de si tot, pas facile d'entrainer l'homme dans mes délires. Et ça fait une trotte de chez moi.
Répondre

Revenir à « Bourgogne »