axis3 a écrit :
Voilà, je suis un peu....un peu contrarié disons, une seule personne (ronounours

) a visité ma ciste 62394. Je me dit que l'énigme est peut être trop difficile. Je ne l'ai pas faite pour que personne ne trouve !!!
alors question 1: ma frustration est-elle légitime?
2/ est ce que je peux revoir mon énigme, ou mettre une photo? ....j'ai pas trouvé comment faire sur le site....
Merci pour vos conseils
Salut,
Ta ciste était sur mes tablettes depuis un bon petit moment. Un énigme curieuse, enfin, de celles qui attirent l'oeil et j'avais bien envie de me frotter à ce petit parcours mystérieux parsemé d'échelles

mais j'avoue, jusqu'à ton message d'hier, qu'elle me laissait muet, sans idée et je coinçais.
Hier soir, j'ai voulu faire honneur à ta ciste et je me suis penché dessus jusqu'à temps de trouver l'astuce (très fine d'ailleurs) qui fait tout comprendre: bien joué, très aérien, très fin, joli, joli

!
La suite, il faut le reconnaître est le (petit) problème: ta ciste est entièrement terrain pour finir et même si j'aime beaucoup ça, là, il y a un problème pour pas mal de cisteurs, cad, que nous ne pouvons pas tous batifoler dans des champs et grimper des échelles.
J'y suis allé ce matin, j'ai repéré la première échelle, j'ai avancé dans le champ mais entouré de vaches, chevaux et autres taureaux scrutateurs, je ne suis pas allé plus loin

... Je suis même allé trop loin à mon goût

! En plus, il y a une bonne dizaine de noyers dans ce champ, donc pas facile de se diriger et ainsi d'éviter les bêtes

.....
Je pense que ton énigme (du moins la fin) effraye sans doute pas mal de monde (échelle + batifolage

) et du coup, ça filtre et comme le début n'est pas si évident que ça (l'astuce est subtile tout de même), cela en fait une énigme particulièrement difficile.
Si j'avais un conseil à te donner

: ne change pas ton énigme, mets une autre ciste sous la première échelle comme ça, ceux qui ne peuvent pas aller plus loin seront récompensés et les autres (comme moi

) attendront un peu avant d'aller se frotter aux bestioles

!
J'insiste: très belle ciste, énigme particulièrement claquante quand on pige le truc... J'adore

!
@bientôt.
Spirak.