lafouinett a écrit :
ni l'un, ni l'autre : je viens de m' y inscrire ....je m'y mets!

Bienvenue Lafouinett
alors, dans le 3ème tableau le mot étape intermediaire à trouver est il en rapport avec le signe ?
Il n'y a pas vraiment de rapport direct entre eux, ils sont indépendants mais oui il faut les mettre en relation (avec une 3ème chose) pour trouver la réponse finale.
Cela dit, c'est logique si on commence par identifier les blasons on doit savoir quoi chercher...
dans le 2eme tableau, les mots de la liste ont ils un lien entre eux ? litterature ? chanson? peinture?
faut il trouver un mot à partir des 10 mots?
-Les mots de la liste ont certes un lien entre eux mais indirect, on fait appel à une référence extérieure plutôt bien connue.
-Aucun de ces 3 demaines n'est concerné directement.
-Oui il faut trouver un mot, bien sur, c'est précisé dans l'énoncé, la manière de le trouver c'est l'énigme.
dans le 1er tableau le "monde" a trouver est il géographique? litteraire?chanson?
Littéraire est un bien grand mot

mais ce serait plutôt dans ce domaine.
Je ne préciserai pas plus.
Je réponds volontiers aux questions pour cette ciste, mais ce n'est pas une coccinelle, je ne répondrai donc pas forcément à toutes les questions...si elles deviennent trop précises car cette ciste est permanente et non ponctuelle
capitainecaverne a écrit :Ravi de voir que je ne suis pas seul et que je peux espérer de l'aide
Tableau 8
Faut-il trouver un "compositeur"?Français?
Ars crypto peut-il nous aider à décrypter les 6 notes?
Oui ,"compositeur" est une de ses activités.
Non pas français.
(je croyais que tu l'avais trouvé lui...)
Pour les 6 notes, il n'y a pas vraiment besoin d'Ars crypto, ni de Google.
Il faut juste trouver l'astuce.
Bonne recherche...