Cleapotre a écrit : Dans la plupart des cas, les réponses "collent" clairement à la question et l'ATEV n'est effectivement qu'un moyen de contrôle. Mais dans le cas présent, je suis sûr que d'autres propositions tournant autour de Superman (ou d'un autre mot correspondant à l'ATEV) pourraient être trouvées tout aussi valablement.
Comme déjà écrit, je n'ai trouvé qu'un lien ténu entre Superman, la SSSV et le "crâne atomique". Rien sur les autres personnages cités (et rien ne dit d'ailleurs que ce soit des personnages). Donc, pour moi, ma réponse n'est potentiellement bonne qu'à 20%. Je comprends que chacun ait envie de jouer et de jouer vite, mais s'il suffit, en cas d'absence un peu longue du "cacheur", de proposer une réponse quelconque dont le seul mérite est de coller à l'ATEV pour relancer sans attendre, je crains que le quizz ne dérive rapidement ...
Cela se produit vraiment très rarement, car, comme tu le dis, d'habitude on n'a guère de doute sur la justesse de la réponse.
Je ne pense pas que le jeu dérive si, pour une fois, pour une absence (sûrement imprévue) du questionneur, on n'a pas confirmation de sa part.
sioux a écrit :J'ai l'impression que ça cafouille un peu..
Je cite L2M, la maîtresse du jeu :
deux possibilités pour marquer
1 : On donne la bonne réponse à une question ( validé par le questionneuroupar la conformité du code ATEV (cf. ci-dessous)
(...) Indices
Le questionneur est invité à suivre le jeu pour donner des indices ou répondre aux éventuelles demandes de précisions des joueurs. S’il doit s’absenter il donne un code ATEV ( voir ci-dessous)
On peut raisonnablement en déduire que, en l'absence du questionneur et si l'ATEV est bon, la réponse est validable, même s'il manque des éléments.
Non ?
OUI
L'Atev permet la relance,et l'absence aussi
Normalement on relance sans compter ses points en attendant confirmation...et n'oublions pas que ce n'est qu'un jeu
barbs a écrit :Où vais-je?
Retrouver les danseurs!
Est-il vraiment possible de trouver un où-vais-je avec la seule définition de départ, sans ATEV, ni précision géographique minimale ?
Sinon, merci de préciser dans combien de temps ces indices de base seront fournis, que je me reconnecte à ce moment-là pour commencer à chercher ...
Désolé,indépendant de ma volonté,j'ai des coupures de réseau et je dois tout redémarrer
barbs a écrit :Où vais-je?
Retrouver les danseurs!
Est-il vraiment possible de trouver un où-vais-je avec la seule définition de départ, sans ATEV, ni précision géographique minimale ?
Sinon, merci de préciser dans combien de temps ces indices de base seront fournis, que je me reconnecte à ce moment-là pour commencer à chercher ...
Il devient Scrognogneu le Scribe ?
le vendredi aprèm c'est maraîcher
Père Turban ; Père mis à points ; Père Sonnage, retraité des cistes
Général Yi Songgye Choson de Corey. 200 em Membre de l'Ordre du Hibou... c'est chouette.
~~><(((°>~~ Membre du groupe Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~
Cleapotre a écrit : Dans la plupart des cas, les réponses "collent" clairement à la question et l'ATEV n'est effectivement qu'un moyen de contrôle. Mais dans le cas présent, je suis sûr que d'autres propositions tournant autour de Superman (ou d'un autre mot correspondant à l'ATEV) pourraient être trouvées tout aussi valablement.
Comme déjà écrit, je n'ai trouvé qu'un lien ténu entre Superman, la SSSV et le "crâne atomique". Rien sur les autres personnages cités (et rien ne dit d'ailleurs que ce soit des personnages). Donc, pour moi, ma réponse n'est potentiellement bonne qu'à 20%. Je comprends que chacun ait envie de jouer et de jouer vite, mais s'il suffit, en cas d'absence un peu longue du "cacheur", de proposer une réponse quelconque dont le seul mérite est de coller à l'ATEV pour relancer sans attendre, je crains que le quizz ne dérive rapidement ...
Cela se produit vraiment très rarement, car, comme tu le dis, d'habitude on n'a guère de doute sur la justesse de la réponse.
Je ne pense pas que le jeu dérive si, pour une fois, pour une absence (sûrement imprévue) du questionneur, on n'a pas confirmation de sa part.
Personne n'est vicieux à ce point On a bien eu ce genre de problème par le passé,et à part de se retirer les points on laissait le jeu suivre son fil,tout en recevant la bonne réponse de celui qui l'avait posée(la question).
La philosophie du jeu est de:faire vivre le quizz,tacitement on peut zapper des questions si trop difficiles et/ou si le poseur ne peut pas suivre....
barbs a écrit : J'arrive mais A cause de l'orage j'avais perdu ma connexion Atev:927 Sud de la France Où vais-je,retrouver les danseurs?
Gattières, dans le 06 !
ATEV bon et département dans le sud de la France.
Si absence de Barbs dans la 1/2 heure qui vient, je considère ma réponse ok et je relance, c'est bien çà ?
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008 Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon. Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier. Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
barbs a écrit : J'arrive mais A cause de l'orage j'avais perdu ma connexion Atev:927 Sud de la France Où vais-je,retrouver les danseurs?
Gattières, dans le 06 !
Si absence de Barbs dans la 1/2 heure qui vient, je considère ma réponse ok et je relance, c'est bien çà ?
Gattières, dans le 06 !
C'est pas une danse
Comment en être certain ?
(mais heureusement, tu es là pour l'infirmer ... )
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008 Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon. Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier. Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
sioux a écrit :Ah bon gattieres c'est une danse !!
On en apprend tous les jours sur le QI-z !
Quand j'ai fait cette proposition, je n'avais pas encore pris connaissance du dernier indice de Barbs sur la danse du terroir.
Mais laisse moi un peu de temps et je peux sûrement te trouver une autre commune du sud, avec bon ATEV, et dont le nom pourrait parfaitement évoquer une danse "locale" ...
(tout cela n'est bien sûr qu'une (amicale) tentative de démonstration que ATEV et indices ne suffisent pas toujours à garantir une bonne réponse ... )
Ben si le questionneur n'est pas là, et que ça colle comme même un tant soit peu, tant pis (ou tant mieux ) ! Et on attend sa revenue pour marquer, et pis comme ça ça ne bloque pas le jeu.
vous connaissez un frein d'eau ? de pêche ? de viande ? etc...
«C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.» Gandhi
"La Voie ne consiste pas à accomplir des actions admirables, la Voie consiste à accomplir
de façon admirable les actions ordinaires. Et ceci est la Vie dans la vie." Arnaud Desjardins
vous connaissez un frein d'eau ? de pêche ? etc...
Un filet, plutôt ...
Mais ça n'est plus la question ! ... Enfin, si, peut-être ... Ou pas ... Je sais plus ...
Barbs, il faut que tu te retires tes points, alors, pour réponse fausse ? Ou que tu les gardes, pour relance juste ???
* reprends le classement au moment de ma question...
**ce n'est que justice car j'avais pris ta place !
Dernière modification par claudius88 le ven. 24 sept. 2010 15:50, modifié 1 fois.
«C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.» Gandhi
"La Voie ne consiste pas à accomplir des actions admirables, la Voie consiste à accomplir
de façon admirable les actions ordinaires. Et ceci est la Vie dans la vie." Arnaud Desjardins
* reprends le classement au moment de ma question...
Et que devient la question de Barbs en cours ?
Cleapotre a écrit :
(tout cela n'est bien sûr qu'une (amicale) tentative de démonstration que ATEV et indices ne suffisent pas toujours à garantir une bonne réponse ... )
oui, le frein et le filet en sont la démonstration...
sioux a écrit :Ben si le questionneur n'est pas là, et que ça colle comme même un tant soit peu, tant pis (ou tant mieux ) ! Et on attend sa revenue pour marquer, et pis comme ça ça ne bloque pas le jeu.
encore faut-il que la réponse CORRESPONDE à la question posée ; le code ATEV n'est là que pour confirmer !
de toutes façons, il est prudent d'attendre la validation avant de marquer ses points.
Dernière modification par claudius88 le ven. 24 sept. 2010 15:52, modifié 1 fois.
Cleapotre a écrit :
Et que devient la question de Barbs en cours ?
c'est simple : il l'a met au frigo puisque personne n'a répondu correctement !
* sauf si Clé-apôtre ne suis pas...
Dernière modification par claudius88 le ven. 24 sept. 2010 15:56, modifié 1 fois.
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
Agatheuse a écrit :un filet!!!!!!!!!!!! y avait la dinde aussi
...la question était pour toi !
ça, c'est pas difficile ! Barbs va pouvoir se rattraper !
Bye
Agatheuse a écrit :un filet!!!!!!!!!!!! y avait la dinde aussi
...la question était pour toi !
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)