ne soit pas désolée !sioux a écrit :Bonjour![]()
Bonne réponse Claudius, la trompette marine , désolée pour la redite !

"La culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié ! "

ne soit pas désolée !sioux a écrit :Bonjour![]()
Bonne réponse Claudius, la trompette marine , désolée pour la redite !
claudius88 a écrit :Agathe, as-tu vu que tu avais gagné hier à 20h20 ?![]()
et sans donner suite...
Atev ok (pour Karol et Joseph)xjeromex a écrit :Kar Jos
Les 3 premières lettres des prénoms des derniers papes !
xjeromex a écrit :Kar Jos
Les 3 premières lettres des prénoms des derniers papes !
Confirmation (tardive pour cause de panne brutale de connexion hier soir ...) de la bonne réponse de Sioux !sioux a écrit :La "période radioactive" du carbone 14
J'avais la demi vie, mais je cherchais pour faire coller avec l'ATEV
L'atev est bon pour Superman, 1 h que le scribe ne relance pas le jeuxjeromex a écrit :Je dois y aller :
atev de leur ennemi : 856
alors ? ...on y va ?Cleapotre a écrit :Des membres de la Société Secrète des Super-Vilains, combattus par Superman ?
amenclaudius88 a écrit :alors ? ...on y va ?Cleapotre a écrit :Des membres de la Société Secrète des Super-Vilains, combattus par Superman ?![]()
encore en panne de réseau ?quelle calamité !
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
toi, saint Pierre, tu devrais en parler à Dieu !![]()
non...je suis aussi en eau !Agatheuse a écrit :l'eau
barbs a écrit :Bonjour
![]()
Et si Miquet relançait???
Pour éviter un où vais-je ou un mot défini,j'ai que ça sous la mainmiquet a écrit :barbs a écrit :Bonjour
![]()
Et si Miquet relançait???
Et pourquoi ? Je ne suis plus le couiz depuis un bout de temps, un coup c'est le ping-pong entre 2 quizzeur(ses), ou alors c'est bloqué, ou ça ne relance pas et il faudrait remonter 3 pages !![]()
![]()
(Au fait, Barbs, ce n'est pas ma route mais c'est noté)![]()
Ben oui mais tout le monde n'a pas la possibilité de rester connecté en permanence devant son ordi. On fait comme on peut...miquet a écrit : un coup c'est le ping-pong entre 2 quizzeur(ses),
claudius88 a écrit :je prends la relève du quizz !
Je suis en course, en pêche, en eau, en vis, en viande et même sous la langue ; que suis-je ?
code ATEV = CCLX
J'ai trouvé un lien entre le "crâne atomique" et la SSSV, mais pour les autres personnages, je n'en suis qu'au stade des suppositions. Et l'ATEV indice, même s'il correspond peut-être à Superman, ne me semble pas suffisant pour valider unilatéralement ma proposition. Donc, à ce stade, je n'aurais pas relancé sans une confirmation de XJX.Corey a écrit :L'atev est bon pour Superman, 1 h que le scribe ne relance pas le jeuxjeromex a écrit :Je dois y aller :
atev de leur ennemi : 856![]()
Est-il vraiment possible de trouver un où-vais-je avec la seule définition de départ, sans ATEV, ni précision géographique minimale ?barbs a écrit :Où vais-je?
Retrouver les danseurs!
Dans la plupart des cas, les réponses "collent" clairement à la question et l'ATEV n'est effectivement qu'un moyen de contrôle. Mais dans le cas présent, je suis sûr que d'autres propositions tournant autour de Superman (ou d'un autre mot correspondant à l'ATEV) pourraient être trouvées tout aussi valablement.sioux a écrit :J'ai l'impression que ça cafouille un peu..![]()
Je cite L2M, la maîtresse du jeu:
deux possibilités pour marquer
1 : On donne la bonne réponse à une question ( validé par le questionneur ou par la conformité du code ATEV (cf. ci-dessous)
(...) Indices
Le questionneur est invité à suivre le jeu pour donner des indices ou répondre aux éventuelles demandes de précisions des joueurs. S’il doit s’absenter il donne un code ATEV ( voir ci-dessous)
On peut raisonnablement en déduire que, en l'absence du questionneur et si l'ATEV est bon, la réponse est validable, même s'il manque des éléments.
Non ?