Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008 Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon. Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier. Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
koool a écrit :<sont ce les initiales de mots qui constituent un vers ou une phrase ??
oui, ce sont bien des initiales mais qui ne constituent ni vers ni phrase
Initiales de noms propres, de noms communs, ou autres ?
Initiales de mots français ou étrangers ?
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008 Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon. Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier. Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Je propose : les initiales de mots pris au hasard dans un dictionnaire multilingue ...
Mais je ne sais pas comment calculer l'ATEV de cette réponse ...
si j'ai bien compris, on cherche des initiales de noms propres et de noms communs français et étrangers dans le domaine scientifique, nature, histoire, géographie, médecine, astronomie le tout dans un ordre décroissant et en plus la liste est longue
mais le temps d'aller vérifier s'il s'agissait des cacheurs ou des trouveurs...sioux avait frappé !....
Pardon m'sieur
c'est mieux comme ça ... couché de bonne heure , demain prospection champignons à l'aube !...
Et en plus, cette année est très prometteuse !
Miquet, pour les autres je sais pas, mais je le dis à tous vents, JMLV est également le champion du SAV. Quand on lui signale un souci, dans la semaine il y va et fait sa modif de nigme, soit pour signaler une disparition et une prochaine réactivation, soit pour modifier une cache, un contenant etc... Un très grand cisteur que j'admire à juste titre !
sioux a écrit : Miquet, pour les autres je sais pas, mais je le dis à tous vents, JMLV est également le champion du SAV. Quand on lui signale un souci, dans la semaine il y va et fait sa modif de nigme, soit pour signaler une disparition et une prochaine réactivation, soit pour modifier une cache, un contenant etc... Un très grand cisteur que j'admire à juste titre !
Ca, c'est super ! Il n'y a (hélas) pas d'obligation de suivi pour les Cistes, ce qui permet à certain(e)s (beaucoup trop) de faire n'importe quoi, mais ce que tu me dis pour JMLV devrait être cité en exemple, genre épinglé . . . (Je me passerais de commentaire sur un autre jeu où c'est la règle, maintenant absolue, mais nos Cistes ont encore des progrès à faire . . .)
sioux a écrit : Miquet, pour les autres je sais pas, mais je le dis à tous vents, JMLV est également le champion du SAV. Quand on lui signale un souci, dans la semaine il y va et fait sa modif de nigme, soit pour signaler une disparition et une prochaine réactivation, soit pour modifier une cache, un contenant etc... Un très grand cisteur que j'admire à juste titre !
Ca, c'est super ! Il n'y a (hélas) pas d'obligation de suivi pour les Cistes, ce qui permet à certain(e)s (beaucoup trop) de faire n'importe quoi, mais ce que tu me dis pour JMLV devrait être cité en exemple, genre épinglé . . . (Je me passerais de commentaire sur un autre jeu où c'est la règle, maintenant absolue, mais nos Cistes ont encore des progrès à faire . . .)
Non il n'y a pas d'obligation de suivi, mais certain(e)s ont une conscience cisto-professionnelle exemplaire ! (Jihem n'est pas le seul, mais je le cite parce qu'il a 1500 boîtes dans la nature, et qu'il s'occupe de toutes en bon père ! )
Maintenant c'est vrai qu'on n'a pas toujours le loisir de se rendre sur place, mais une modif d'énigme, pour signaler un soupçon de ci ou de ça, ça se fait depuis son fauteuil, et tous les inscrits actifs sont au courant via la procédé actuel.