De passage chez vous dans l'Indre

(18)(28)(36)(37)(41)(45)

Modérateur : Imogène

Répondre
jag35
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 203
Inscription : dim. 05 avr. 2009 16:46

De passage chez vous dans l'Indre

Message par jag35 »

Amis du Centre bonjour
Serait-il possible d'avoir quelques numéros de cistes par M.P. ma base sera Pouligny notre dame, j'y vais trois jours fin septembre, pour l'instant j'ai les 14909 - 14946 - 11931 -
Merci d'avance
Jag35
Avatar de l’utilisateur
Clipperton
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1533
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:23
Localisation : Bas-Berry

Re: De passage chez vous dans l'Indre

Message par Clipperton »

Je vous souhaites un très bon séjour dans notre Bas Berry.

MP envoyé !
Cartociste de l'Indre (36) :

Image
Avatar de l’utilisateur
dom.cats
Ordre du Hibou
Messages : 254
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:27
Localisation : Orléans sud, tout au nord...
Contact :

Re: De passage chez vous dans l'Indre

Message par dom.cats »

Bonour à toi, et bonne promenade dans l'Indre !
Le régional du département, c'est principalement Clipperton, qui, je pense, ne va pas manquer de te répondre... Je suppose que tu as déjà consulté la cartociste du 36 qu'il a élaborée...

Eh bien, les grands esprits se rencontrent ! :lol: Je croyais pas si bien dire...
ImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Clipperton
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1533
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:23
Localisation : Bas-Berry

Re: De passage chez vous dans l'Indre

Message par Clipperton »

Et oui, j'ai dégainé un MP avec une "petite" liste. ;)
Cartociste de l'Indre (36) :

Image
Avatar de l’utilisateur
Clipperton
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1533
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:23
Localisation : Bas-Berry

Re: De passage chez vous dans l'Indre

Message par Clipperton »

J'y pense,
dans le secteur de votre future séjour, on devrait bientôt trouver de nouvelles boites.
BlueBlairoMouse est en train de pencher sur le sujet, mais chut, c'est confidentiel ! :whistle:

Se serait sympa qu'il puisse en déposer une avant. L'appel est lancé ! ;)
Cartociste de l'Indre (36) :

Image
Avatar de l’utilisateur
Clipperton
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1533
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:23
Localisation : Bas-Berry

Re: De passage chez vous dans l'Indre

Message par Clipperton »

C'est fait, quatre nouvelles énigmes sont en ligne dans la région. :'OO':

Merci à BlueBlairoMouse :one:
Cartociste de l'Indre (36) :

Image
jag35
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 203
Inscription : dim. 05 avr. 2009 16:46

Re: De passage chez vous dans l'Indre

Message par jag35 »

Merci, :one: j'y vais de ce pas les récupérer et ESSAYER :cisteur: de les situer précisément.
Amitiés
Jag35
Avatar de l’utilisateur
Clipperton
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1533
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:23
Localisation : Bas-Berry

Re: De passage chez vous dans l'Indre

Message par Clipperton »

On ne l'arrête plus, il y a deux nouvelles cistes sur La Châtre !
Cartociste de l'Indre (36) :

Image
jag35
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 203
Inscription : dim. 05 avr. 2009 16:46

Re: De passage chez vous dans l'Indre

Message par jag35 »

Stop!!! ;) :D j'ai dit que j'étais de passage, je ne déménage pas de ma Bretagne où il fait toujours du soleil et chaud :whistle:, à moins de louer un petit studio à Châtre, à première vue ça à l'air d'être joli.
Bon au boulot et à bientôt sur vos terres :one:
Amitiés
Jag35
Avatar de l’utilisateur
Clipperton
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1533
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:23
Localisation : Bas-Berry

Re: De passage chez vous dans l'Indre

Message par Clipperton »

Salut Jag35,
la date approche et j'espère que tout est prêt pour ta récolte automnal en Bas-Berry.

Bonne cueillette.
Cartociste de l'Indre (36) :

Image
Avatar de l’utilisateur
dom.cats
Ordre du Hibou
Messages : 254
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:27
Localisation : Orléans sud, tout au nord...
Contact :

Re: De passage chez vous dans l'Indre

Message par dom.cats »

On aura un compte-rendu ? :rolleyes:
Bon séjour :flowers: "spe_pasfrevin"
ImageImageImageImageImageImageImage
jag35
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 203
Inscription : dim. 05 avr. 2009 16:46

Re: De passage chez vous dans l'Indre

Message par jag35 »

Salut l'Indre
Plus que deux jours avant le départ, mais un passage d'abord par le Puy-de-Dôme et une arrivée prévue à Pouligny notre Dame le lundi 27 dans l'après-midi, nous restons sur place 3 jours, mais nous ne pouvons cister que l'après-midi, le matin étant réservé à mon sport favori :clindoeil: vous voyez lequel je veux parler :D :lol: . Je pense en avoir localisé pas mal mais c'est sur place qu'il faut maintenant les trouver.
Bien sûr je vous ferais un compte rendu à mon retour en Bretagne, le lundi 4 octobre, et oui une petite halte en Vendée et Loire Atlantique est prévue avant de rentrer :one:
Allez, encore un peu de travail et au dodo "spe_pasfrevin"
A bientôt sur vos terres
Jag35
jag35
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 203
Inscription : dim. 05 avr. 2009 16:46

Re: De passage chez vous dans l'Indre

Message par jag35 »

Bonjour les cisteurs de l'Indre
et voilà, nous sommes arrivés lundi soir et aujourd'hui, pour ne pas dire cet après-midi, nous sommes partis à la recherche de cistes que nous avions localisées sur le secteur de La Châtre et bien, bonne moisson puis que sur les 7 emmenées nous les avons toutes trouvées et en prime trois fois premiers, on commence fort, pourvu que ça "doure" .
Pour la 73838 ciste des tanneurs, je peux rassurer le (ou la) cacheur, elle est hors eau, mais elle était sortie de sa cache et bien en vue, surprenant qu'elle n'est pas disparue. Petite annecdote, je suis allé demander un renseignement dans la cour juste à côté de la cache, un entreprise de plomberie (super en cas de fuite d'eau :D :lol: ) et je suis retourné avec la boîte et je leur ai expliqué le principe, ils étaient très intéressés par le concepte et très sympa également. J'ai fait un SAV car le sac était dans un piteux état et je l'ai remis bien à l'abri des regards indiscrets.
Très sympa également au syndicat d'initiatives où j'ai glané pas mal de renseignements.
Demain un autre secteur, je ne sais pas encore lequel, mais je viendrais vous tenir au courant "spe_pasfrevin"
Amitiés à vous
Jag35
Avatar de l’utilisateur
Clipperton
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1533
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:23
Localisation : Bas-Berry

Re: De passage chez vous dans l'Indre

Message par Clipperton »

Salut Jag35,
j'espère que la moisson du jour sera aussi bonne !
Je reviens juste de cueillir les 6 boîtes de BlueBlairoMouse, après toi, et je conseille cette série à tout le monde.
Nous sommes passé en premier à l'office de tourisme, ou je confirme que l'accueil est très sympathique, et muni du dépliant pour la visite de la ville, nous avons effectué le parcours en ramassant les cistes.

Très belle ballade par une non moins belle journée.

Clipperton
Cartociste de l'Indre (36) :

Image
jag35
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 203
Inscription : dim. 05 avr. 2009 16:46

Re: De passage chez vous dans l'Indre

Message par jag35 »

Bonjour Clipperton
Ben ça, c'est ballot, on aurait pu se rencontrer, n'est-ce pas que c'est plus facile avec les explications de l'hôtesse qui est "presque" incollable sur sa ville.
Aujourd'hui, nous avons fait la tournée des châteaux au fil de l'eau que tu a concoctée, SUPERBE, :one: plus quelques autres = 13 sur 13, ce qui fait un total pour notre séjour de 20/20, je n'ai jamais eu une note pareille quand j'étais à l'école :D :lol: , plus une de cachée que je mettrais en ligne un peu plus tard quand je serais rentré en Bretagne, en espérant que ce ne sera pas un doublon :whistle: j'ai regardé aux alentours si je voyais une boîte et comme je n'ai rien remarqué, j'ai déposé la mienne.
Superbe ballade dans la vallée de la Bouzanne, des rencontres sympas avec les personnes sollicitées pour des renseignements.
Dans certaines boîtes de la tournée des châteaux, c'était un peu la pagaille au niveau des objets, il devait y avoir un plombier dans les cisteurs car on retrouvait un morceau de ferraille, toujours le même!! dans plusieurs cistes. J'ai du faire un peu de SAV car plusieurs sacs étaient très humides.
IL me reste à faire quelques cistes mais ce sera en fonction du temps de demain matin, car nous devons arriver dans la Loire Atlantique demain dans le milieu de l'après-midi.
En tous les cas, ce fut un "trop court" séjour des plus sympas,
Merci aux cacheurs et un grand merci à toi Clipperton pour ta liste envoyée et les endroits que tu nous a fait visiter.
A un de ces jours peut-être "spe_pasfrevin"
Amitiés à tous
Jag35
Avatar de l’utilisateur
Clipperton
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1533
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:23
Localisation : Bas-Berry

Re: De passage chez vous dans l'Indre

Message par Clipperton »

jag35 a écrit :Bonjour Clipperton
Ben ça, c'est ballot, on aurait pu se rencontrer, n'est-ce pas que c'est plus facile avec les explications de l'hôtesse qui est "presque" incollable sur sa ville.
Oui, ça aide ! :cisteur:
Aujourd'hui, nous avons fait la tournée des châteaux au fil de l'eau que tu a concoctée, SUPERBE, :one: plus quelques autres = 13 sur 13, ce qui fait un total pour notre séjour de 20/20, je n'ai jamais eu une note pareille quand j'étais à l'école :D :lol: , plus une de cachée que je mettrais en ligne un peu plus tard quand je serais rentré en Bretagne, en espérant que ce ne sera pas un doublon :whistle: j'ai regardé aux alentours si je voyais une boîte et comme je n'ai rien remarqué, j'ai déposé la mienne.
Heureux que la ballade t'ai plu. J'espère que tu n'as pas trop peiné pour la ciste du loup, pas très évidente à localiser. :wacko:
J'attends avec impatience sa mise en ligne, pour pouvoir la cueillir. :+1:
Superbe ballade dans la vallée de la Bouzanne, des rencontres sympas avec les personnes sollicitées pour des renseignements.
Dans certaines boîtes de la tournée des châteaux, c'était un peu la pagaille au niveau des objets, il devait y avoir un plombier dans les cisteurs car on retrouvait un morceau de ferraille, toujours le même!! dans plusieurs cistes. J'ai du faire un peu de SAV car plusieurs sacs étaient très humides.
Merci pour ces SAV, et content de savoir que la série est encore complète, j'ai eu un doute en voyant que beaucoup n'avait pas trouvé celle du gué. :one:
IL me reste à faire quelques cistes mais ce sera en fonction du temps de demain matin, car nous devons arriver dans la Loire Atlantique demain dans le milieu de l'après-midi.
En tous les cas, ce fut un "trop court" séjour des plus sympas,
Merci aux cacheurs et un grand merci à toi Clipperton pour ta liste envoyée et les endroits que tu nous a fait visiter.
A un de ces jours peut-être "spe_pasfrevin"
Amitiés à tous
Jag35
A bientôt, et à charge de revanche.
Nous aurons peut-être un jour besoin d'aide dans ta région. ;)
Cartociste de l'Indre (36) :

Image
Avatar de l’utilisateur
dom.cats
Ordre du Hibou
Messages : 254
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:27
Localisation : Orléans sud, tout au nord...
Contact :

Re: De passage chez vous dans l'Indre

Message par dom.cats »

Merci jag pour cette sympahique narration de votre quête et vos impressions ! :flowers:
ImageImageImageImageImageImageImage
jag35
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 203
Inscription : dim. 05 avr. 2009 16:46

Re: De passage chez vous dans l'Indre

Message par jag35 »

Hoouu!!! deux jours sans connexion, c'est invivable ;) :furieux:
Pour la ciste du Gué, nous avons failli repartir sans l'échange, mais comme les bretons sont TRES têtus :lol: :D et qu'il faut surtout bien lire l'énigme jusqu'au bout :D j'ai pigé pour le portail, ben oui y en a deux, et hop!! dans la poche :one: ne t'inquiète pas Clipperton, elle est bien à l'abri et au sec.
Pour la ciste du loup, heureusement que nous sommes tombés sur des personnes sympas :rolleyes: :) qui connaissaient une DAME tout aussi sympatique :D :lol: qui devait connaître l'endroit :cisteur: où l'on pouvait trouver le loup; premier épisode, suivi du deuxième qui n'était pas évident même en suivant les explications pas forcément très claires de la dite charmante dame :clindoeil: mais ouf, on voit une brèche et :id: un coup d'oeil oblique sur la gauche et la pierre surmontée de son loup nous crève les yeux, puis vint la cache elle-même et là troisième épisode, nous suivons A LA LETTRE l'énigme et donc "DERRIERE la roche, au pied d'un arbre" et là ce fût plus complexe, mais grâce à notre expérience du terrain et en vieux routiers des cistes, nous élargissons notre périmètre de recherche et BINGO la boîboîte tant convoitée, vous imaginez aisément le bonheur de faire l'échange.
Ca, c'est le charme des cistes :music:
Par contre, vu le (mauvais) temps et le (manque) de temps, nous sommes partis sur la pointe des pieds pour ne pas troubler le repos des cistes que nous avions prévues débusquer, ce sera pour une autre fois.
Voilà chers amis de l'Indre notre fin de périple, je viendrais peut-être de temps en temps vous voir sur le forum et éventuellement, faire un peu de "causette".
:smack: à toutes et une cordiale poignée de main pour les "mecs"
Jag35
Avatar de l’utilisateur
Clipperton
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1533
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:23
Localisation : Bas-Berry

Re: De passage chez vous dans l'Indre

Message par Clipperton »

Merci de toutes tes précisions et observations.

Du coup, j'ai modifié les énigmes du loup et du gué pour les rendre plus facile, enfin j'espère.

Pour celle du loup, j'ai rajouté le nom du lieu mentionné sur les cartes actuelles et mis directement le lien vers la photo très grand format qui désigne la cache.

Pour celle du gué, j'ai rajouté quelques mots pour la rendre plus compréhensive.

A bientôt sur notre forum régional.
Cartociste de l'Indre (36) :

Image
jag35
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 203
Inscription : dim. 05 avr. 2009 16:46

Re: De passage chez vous dans l'Indre

Message par jag35 »

C'est fait, l'énigme vous attend, j'espère qu'elle vous plaira.
Amusez-vous bien et bonne ballade
Jag35
Avatar de l’utilisateur
Clipperton
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1533
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:23
Localisation : Bas-Berry

Re: De passage chez vous dans l'Indre

Message par Clipperton »

Merci pour cette nouvelle ciste :one: , j'ai mis à jour la cartociste en l'incluant en non localisé pour l'instant.
Je me pencherais sur son compte la semaine prochaine. :whistle:
Cartociste de l'Indre (36) :

Image
Avatar de l’utilisateur
Clipperton
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1533
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:23
Localisation : Bas-Berry

Re: De passage chez vous dans l'Indre

Message par Clipperton »

C'est fait, elle n'est plus vierge !!! :D

Merci Jag35 :one:
Cartociste de l'Indre (36) :

Image
jag35
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 203
Inscription : dim. 05 avr. 2009 16:46

Re: De passage chez vous dans l'Indre

Message par jag35 »

Bravo à toi :one:
"spe_pasfrevin" MP envoyé
:smack:
Jag35
Répondre

Revenir à « Centre »