claudius88 a écrit :je n'édite pas ! le code est bon, je continue !
Trouver deux communes (françaises) opposées ; la première accueille des nains troglodytes ; la secondes des prétentieux qui pètent plus haut que leur...
codes ATEV du 1 = 679 ; du 2 = 992
"opposées" sur quel plan : grammatical ? (ex palindrome), géographique (nord-sud, est-ouest), démographique, ...
Les deux communes sont dans le même département ?
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008 Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon. Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier. Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
opposées comme noir et blanc, large et étroit, etc... !
Dernière modification par claudius88 le mar. 21 sept. 2010 15:55, modifié 1 fois.
«C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.» Gandhi
"La Voie ne consiste pas à accomplir des actions admirables, la Voie consiste à accomplir
de façon admirable les actions ordinaires. Et ceci est la Vie dans la vie." Arnaud Desjardins
j'ai enfin un plombier pour réparer le WC du studio
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
bien, Claudius, c'est sur la voie d'Arles, dernière étape avant la belle Morlaas .....
oui, sympa de me mettre sur le chemin...
et tes ampoules? elles sont guéries ?
Mais pourquoi Vauban ?
«C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.» Gandhi
"La Voie ne consiste pas à accomplir des actions admirables, la Voie consiste à accomplir
de façon admirable les actions ordinaires. Et ceci est la Vie dans la vie." Arnaud Desjardins
miquet a écrit :alors Claudius, tu as vu "ton" panneau ?
non ? c'est où ?
bien, Claudius, c'est sur la voie d'Arles, dernière étape avant la belle Morlaas .....
oui, sympa de me mettre sur le chemin...
et tes ampoules? elles sont guéries ?
Mais pourquoi Vauban ?
C'est l'empereur Gia Long qui, depuis sa capitale installée à Hué, a reconstruit la citadelle en 1805 selon des plans inspirés par Vaubanceci étant pour la Hanoï vietnamienne .....
koool a écrit : C'est l'empereur Gia Long qui, depuis sa capitale installée à Hué, a reconstruit la citadelle en 1805 selon des plans inspirés par Vaubanceci étant pour la Hanoï vietnamienne .....
AH ! Comme on devient intelligent sur le quizz !
1-10 : l'un des deux est dans mon département
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008 Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon. Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier. Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Ce mammifère « doit » à une particularité physiologique de son abdomen d’être parmi les animaux les plus menacés d’extinction à l’heure actuelle. Quelle est cette particularité (évoquée dans le nom de l’animal) ?
ATEV 4392 (nom de l’animal en trois mots)
Cleapotre a écrit :Trouhaut dans le 21
Troubat dans le 65
BIEN VU !
miquet a écrit :
Voilà pourquoi je pense à toi tous les jours
WAH !
super Miquet !
Claudius, c'était quelqu'un !
*Comme son nom l’indique, le porte-musc sécrète du musc. Cette substance odoriférante se développe en période de rut chez le mâle et s’accumule dans une poche située dans l’abdomen. Chaque mâle de plus de trois ans en produit environ 30 grammes. Le musc s’utilise en parfumerie pour fixer les parfums et ne se recueille qu’en tuant l’animal.
Ces mâles sont bien sûr en danger car le musc est très demandé en Chine, à Taïwan, au Japon et autres pays d’Asie tant pour ses qualités en parfumerie que pour ses propriétés médicinales.
*Comme son nom l’indique, le porte-musc sécrète du musc. Cette substance odoriférante se développe en période de rut chez le mâle et s’accumule dans une poche située dans l’abdomen. Chaque mâle de plus de trois ans en produit environ 30 grammes. Le musc s’utilise en parfumerie pour fixer les parfums et ne se recueille qu’en tuant l’animal.
Ces mâles sont bien sûr en danger car le musc est très demandé en Chine, à Taïwan, au Japon et autres pays d’Asie tant pour ses qualités en parfumerie que pour ses propriétés médicinales.
zut, atev pas bon...
Si, ATEV ok (c'est moi qui me suis planté en oubliant le "i" ...)
Bonne réponse, Koool !
Pourchassé pour ce parfum qu'il sécrète bien malgré lui, le chevrotain porte musc ne compte plus à ce jour qu'entre 2 et 300000 individus à travers le monde ...
je fais des navettes entre cuisine et ordi mais pour ne pas revirer ma casserole par terre, je mets quand même le code atev : 624 (au pluriel) qui les caractérise
miquet a écrit :
Voilà pourquoi je pense à toi tous les jours
WAH !
super Miquet !
Claudius, c'était quelqu'un !
En plus, "ta" chaussée, part de la caserne des pompiers, longe le vieux cimetière avec de très ancienne tombes, est un "viaduc" dans la ville, et aucune maison ne la bordant, il n'y a pas de numéro !