cistes.net hors ligne ?

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
jpb38
Ordre Fauna

cistes.net hors ligne ?

Message par jpb38 »

Bonjour à tous

Je ne sais si cette question a déjà été évoquée ici, si tel est le cas, et que ça m’a échappé,
je suis prêt à recevoir toutes punitions adaptées … :rolleyes:

Voilà, je souhaiterais savoir s’il existe un moyen pour télécharger et consulter, hors-ligne,
l’ensemble des cistes d’un département à partir de cistes.net.
Je pense, notamment, à des logiciels genre : « aspirateur de sites web ».
On peut, ensuite, coller le fichier obtenu (PDF ou .doc) sur un terminal portable (mini PC, PDA, Smartphone, etc.)

J’ai fait quelques tentatives, de mon coté, mais toutes ont échoué.

Si la chose était possible, techniquement, et autorisée par cistes.net, cela permettrait, entre autre,
de ne plus avoir à imprimer les énigmes, ce qui, multiplié par le nombre de cisteurs et l’âge du capitaine,
doit représenter un nombre impressionnant de feuilles de papier.

Je sais que les cisteurs sont des êtres bizarroïdes mais dotés de ressources inépuisables. Je suis donc confiant. :D

Amitiés à tous

Jpb38
Ilsensine
Cisteur causeur

Re: cistes.net hors ligne ?

Message par Ilsensine »

de ne plus avoir à imprimer les énigmes, ce qui, multiplié par le nombre de cisteurs et l’âge du capitaine,
doit représenter un nombre impressionnant de feuilles de papier.
Il y a sinon l'antique solution du recopiage à la main sur un cahier :unsure: (c'est ce que je fait, et en plus, ça permet de tenir un compte des "trophés", des énigmes résolues sans passage, de où on est passé sans trouver, et diverses annotations utiles)

J'ai cru lire quelques part que l'aspiration de ciste.net mettait à mal le serveur et qu'il était formellement déconseillé de le faire.

Après, pour le .doc, un simple copier coller pourrais peut être faire l'affaire, mais il faudrait le faire individuellement pour chaque énigme.
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures

Message par ovive34 »

Il y avait, quand j'ai commencé à cister, les statistiques de Lossendil... un aspirateur des stats quotidiennes.
DG a demandé à Lossendil d'arrêter d'exécuter son programme trop gourmand en bande passante.

Je ne pense pas qu'un aspirateur d'énigmes soit moins gourmand et donc, ton idée, qui n'est pas farfelue, risque de ne pas être suivie ou acceptée.

Pour ma part, je regrette vraiment le temps des mails avec les textes des énigmes. Là, on pouvait travailler hors ligne, sans avoir à passer par des copier/coller dans un éditeur de texte... on pouvait s'inscrire sur une énigme même quand on n'avait pas le temps de la lire.
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)

Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
L_Aimetier
Membre de l'Ordre de la Pie

Message par L_Aimetier »

Est-ce que l'obligation de passer par la page de "décharge de responsabilités de Cistes.net" n'entre pas aussi en jeu dans cette histoire d'accès aux énigmes forcément en ligne et sous un pseudo ?
L_Aimetier

Membre N°: 373
jpb38
Ordre Fauna

Message par jpb38 »

L_Aimetier a écrit :Est-ce que l'obligation de passer par la page de "décharge de responsabilités de Cistes.net" n'entre pas aussi en jeu dans cette histoire d'accès aux énigmes forcément en ligne et sous un pseudo ?
exactement! :one: c'est d'ailleur, je pense, à cause de cette page de décharge que tous mes essais ont foiré ... <_<

@ Ilsensine
l'avantage avec la méthode "aspiration de site" c'est que l'on peut faire une mise à jour régulière et automatique du fichier téléchargé

@ ovive34
concernant la bande passante, tu as, sans doute, raison.
du coup, cela a certainement été anticipé par les administrateurs qui ont dû bloquer toute possibilité de "pompage" du site ...

merci de vos réponses
crevette76
Ordre du Hibou

Message par crevette76 »

avec pdfcreator en imprimante virtuelle, je cliques sur imprimer la page de l'énigme... et ça me l'enregistre direct en format pdf dans un dossier que j'ai nommé "cistes" :rolleyes:
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures

Message par ovive34 »

:one:
:smack:
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)

Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Répondre

Revenir à « Général »