pour parler de tout et de rien ?

(3)(15)(43)(63)
uguetta
Ordre du Hibou

Re: pour parler de tout et de rien ?

Message par uguetta »

Vous savez quoi ?
Ben vendredi j'étais à Vichy pour une réunion inter réseaux d'échanges réciproques de savoirs... et bien on m'a beaucoup parlé des cistes... tout le monde là bas sait que je m'y intéresse et certains s'y sont déjà essayé, tant dans le Cantal que sur Vichy.... et même sur Riom pour d'autres...
Une amie de Vichy organise un rallye en octobre sur Vichy pour nous permettre de découvrir un peu mieux la ville (une partie en tout cas) je pense que ça va être l'occasion de mettre en pratique tout ce que j'ai appris sur cette ville depuis mes débuts cistiques.
Ensuite ça sera au tour de Murat de nous concocter une visite de Chavagnac et de Murat, de quoi découvrir certaines des cistes déjà en place, puis se sera au tour de Riom d'organiser quelque chose d'intéressant dans le même genre....
comme quoi il peut y avoir des interactions entre différentes associations...
Par contre lors de ma visite sur vichy et des sources que je devais dénicher j'ai fait 2 sur 3, et comme je n'avais pas emporté d'objets à échanger sauf un resté dans mon sac, j'ai dû (à mon corps défendant) remettre en boite le premier objet pris... et je suis toujours aussi mal organisée car j'avais égaré mon stylo pour la 2ème... donc pas de petit mot... si j'y repasse je rattraperai mon erreur....
Demain est un autre jour,
(Scarlett O'Hara dans autant en emporte le vent)

J'ai décidé d'être heureux parce que
c'est bon pour la santé, Voltaire

mon blog : http://uguetta.over-blog.net/
Image
christounette
Demi Dieu de l'Ordre de la Pie

Message par christounette »

;) Attention Hug, Mamiguette va finir par te rappeler à l'ordre pour ton désordre!!! :jesors:
En la nature j'ai adoré dans l'infinie variété des saisons et des ans le perpétuel renouveau.
Etienne CLEMENTEL

MON BLOG http://chriso3.eklablog.com/
uguetta
Ordre du Hibou

Message par uguetta »

oui j'en ai bien peur :'OO':

Image
miquet
Persona Non Grata

Message par miquet »

Hug, tu n'as pas eu mon MP, ou j'ai travaillé pour toi ? :sad: :'( :cry:
...
uguetta
Ordre du Hibou

Message par uguetta »

si mais j'ai pas encore eu le temps de m'y mettre sérieusement...merci

Image
miquet
Persona Non Grata

Message par miquet »

Ah, il y a malentendu, c'était pour la carte de ta signature, une ligne à remplacer par une autre, sétou :blush2:

Si c'était un vrai Kdo, tu aurais déjà défait le paquet, mais désolé ! :whistle:
...
uguetta
Ordre du Hibou

Message par uguetta »

oui j'ai vu mais pas eu le temps de comprendre comment ça lmarche, désolée mais j'ai pas une grosse forme actuellement

Image
christounette
Demi Dieu de l'Ordre de la Pie

Message par christounette »

:wow: Aujourd'hui par cette belle dernière journée d'été nous avons déniché les 8 cistes de la Ronde du Satellite de Bélu, très belle balade et en son point culminant vue panoramique sur les monts du Forez, la chaîne des Dômes et MON SANCY :yeuxquitournent: Cerise sur le gâteau, cueillette de chanterelles, pieds de mouton et 5 beaux cèpes, merci donc Bélu :one: Une fois le point de départ trouvé, il suffit de suivre le guide et les cistes sont faciles à dénicher, ce dernier détail pour Pev ^_^ ;) :jesors:
En la nature j'ai adoré dans l'infinie variété des saisons et des ans le perpétuel renouveau.
Etienne CLEMENTEL

MON BLOG http://chriso3.eklablog.com/
uguetta
Ordre du Hibou

Message par uguetta »

christounette a écrit : :wow: Aujourd'hui par cette belle dernière journée d'été nous avons déniché les 8 cistes de la Ronde du Satellite de Bélu, très belle balade et en son point culminant vue panoramique sur les monts du Forez, la chaîne des Dômes et MON SANCY :yeuxquitournent: Cerise sur le gâteau, cueillette de chanterelles, pieds de mouton et 5 beaux cèpes, merci donc Bélu :one: Une fois le point de départ trouvé, il suffit de suivre le guide et les cistes sont faciles à dénicher, ce dernier détail pour Pev ^_^ ;) :jesors:
décidemment en ce moment christounette tu fais le plein de tes paniers.....

Image
jag35
Prétendant à l'Ordre de la Pie

Message par jag35 »

Normal, elle appuie sur le(s) champignons :D :lol:
A bientôt sur vos terres "spe_pasfrevin"
Jag35
uguetta
Ordre du Hibou

Message par uguetta »

ça va les énigmes ? beaucoup de cistes à chercher ?
il fait beau actuellement !!!

Image
miquet
Persona Non Grata

Message par miquet »

Cueillette faite avec Fabien (sur la photo), après une des rares pluies du mois dernier :

Image

(Je précise qu'il les vend, c'est son métier, mais ils viennent du côté de la Goutelle- St-Jacques d'Ambur, les Combrailles BIEN SUR . . .)
...
uguetta
Ordre du Hibou

Message par uguetta »

super belle récolte !! bravo
merci pour la carte dans ma signature miquet, est ce que j'ai tout bon maintenant ?

Image
jag35

Message par jag35 »

merci pour la carte dans ma signature miquet, est ce que j'ai tout bon maintenant ?
Toi, je ne sais pas, mais moi je suis sûr que j'ai pas tout bon, mais je pense en avoir localisé plusieurs et même certainement plus que je n'aurais de temps pour les cueillir :D :lol: on verra sur place :one:
Plus que deux avant le départ :wow: j'arrive "spe_pasfrevin"
Allez encore un peu de boulot avant de dormir un peu :bigou:
Jag35
miquet
Persona Non Grata

Message par miquet »

uguetta a écrit :super belle récolte !! bravo
Oui, Hug, il n'y a plus les dimensions de la vignette, comme tu le vois ;)

jag tu viens aux champignons dans le 63 ? Je peux te dire un coin à giroles, mais elles doivent être un peu passées, et surtout, c'est très sec ! :sad:
...
uguetta
Ordre du Hibou

Message par uguetta »

jag35 a écrit :merci pour la carte dans ma signature miquet, est ce que j'ai tout bon maintenant ?
Toi, je ne sais pas, mais moi je suis sûr que j'ai pas tout bon, mais je pense en avoir localisé plusieurs et même certainement plus que je n'aurais de temps pour les cueillir :D :lol: on verra sur place :one:
Plus que deux avant le départ :wow: j'arrive "spe_pasfrevin"
Allez encore un peu de boulot avant de dormir un peu :bigou:
Jag35
faisons une petite prière pour que le beau temps résiste jusqu'à ton arrivée

Image
jag35

Message par jag35 »

J'espère aussi que le beau temps va tenir car nous, les bretons, on est habitué au soleil et à la sécheresse :D :lol: c'est simple il pleut ici que quand je :cry: et heureusement c'est pas souvent :yeuxquitournent:
Pour les champignons Miquet, celui de ma voiture est suffisant et je n'y connais pas grand-chose mais j'adore les déguster, alors si vous connaissez un bon resto qui en sert, je suis preneur. :one:
Encore 36 heures, que c'est long :clindoeil:
Amitiés
Jag35
miquet
Persona Non Grata

Message par miquet »

jag35 a écrit :J'espère aussi que le beau temps va tenir car nous, les bretons, on est habitué au soleil et à la sécheresse :D :lol: c'est simple il pleut ici que quand je :cry: et heureusement c'est pas souvent :yeuxquitournent:
Pour les champignons Miquet, celui de ma voiture est suffisant et je n'y connais pas grand-chose mais j'adore les déguster, alors si vous connaissez un bon resto qui en sert, je suis preneur. :one:
Encore 36 heures, que c'est long :clindoeil:
Amitiés
Jag35
Ca c'est surtout dans les petits restos des chef-lieux de canton, ou les gros villages près des lieux de récolte, même si ce n'est qu'une humble omelette aux mousserons à Herment, c'est du vrai et frais; Pareil pour la friture . . .

Tiens, ce WE je vais au brochet, mais j'ai une demande pour une friture de petits gardons, c'est excellent, avec un rosé de Corent un peu acide . . . :miam:
...
jag35

Message par jag35 »

Une adresse!!!! j'veux une adresse :nrv: j'adore les champignons :wow:
Jag35
uguetta
Ordre du Hibou

Message par uguetta »

allez miquet donne lui une bonne adresse du côté des combrailles !!!! :one:

Image
miquet
Persona Non Grata

Message par miquet »

Si j'avais une adresse précise ! :blink:

Mais vu l'orage, il y en aura bien quelques uns
...
jag35

Message par jag35 »

Bon, tant pis pour les champignons :cry: la bagnole est chargée, Jig35 est enfin!!!!! :clindoeil: prête, le portail est grand ouvert j'appuie sur le mien (champignon :D :lol: et hop c'est parti :one: à tout à l'heure les Auvergnat(e)s, nous partons sous le soleil et l'avons mis dans une remorque pour vous l'apporter :music:
:smack: à toutes
Jag35
miquet
Persona Non Grata

Message par miquet »

jag35 a écrit :Bon, tant pis pour les champignons :cry: la bagnole est chargée, Jig35 est enfin!!!!! :clindoeil: prête, le portail est grand ouvert j'appuie sur le mien (champignon :D :lol: et hop c'est parti :one: à tout à l'heure les Auvergnat(e)s, nous partons sous le soleil et l'avons mis dans une remorque pour vous l'apporter :music:
:smack: à toutes
Jag35
Merci pour le soleil, il a disparu le jour où il y en aurait eu besoin . . . Bon séjour, bonnes "chasses" ;)
...
Bélu
Membre de l'Ordre de la Pie

Message par Bélu »

merci donc Bélu
De rien! Le plaisir est partagé, et les champignons aussi! ;)

Pour les amateurs, il y a d'autres boucles bélusiennes, quasi frontalières, dans les mêmes types de paysages, sur le 42! :whistle:
Un arbre sans racine ne fait plus de fruit!
Bélu
uguetta
Ordre du Hibou

Message par uguetta »

merci pourl'info

Image
jag35

Message par jag35 »

Amis Auvergnats Bonsoir ou Bonjour ;)
Voilà, mon "trop court" passage sur vos terres est terminé, vu le si peu de temps à cister et oui la réunion de famille m'a accaparé plus que prévu, j'avais préparé une vingtaine de cistes localisées et fais une sélection de 9 dans le secteur où se tenais la réunion "Saint Eloi les Mines", j'avais éliminé les cistes où il fallait un peu marcher, pour limiter mon temps :rolleyes: 7 boîtes ont fait un échange et deux pas trouvé, pour la 41564 la cist'pain bien trouvé le mitron :D :lol: et pourtant je n'étais pas le "dernier" :clindoeil: par contre je pense qu'il y a eu des travaux récents: tas de terre à côté des tas de pierres et comme il pleuvait, ça c'était pas prévu :furieux: en plus j'avais eu un incident en arrivant à Néris les bains, je me suis aperçu que j'avais perdu la remorque dans laquelle j'avais transporté le soleil, c'est quand même ballot!!!!!! où j'en étais déjà? ah oui, comme il pleuvait donc je n'ai pas cherché trop longtemps.
Pour la dernière, la 69854, la ciste de l'eau que "dur" ça, je l'ai remarqué aussi, devant le gros rocher, je suis resté pétrifié devant un beau trou à un mètre du sol mais sans boîte (si bien sûr, c'était le bon endroit!!)
Je me suis permis, puisque sur les vieux jours on retombe en enfance :D :lol: , de faire la 71773 la cistounette n°1, j'espère que je n'ai pas fait de sacrilège!!
Voilà mes amis, en vous remerciant pour les caches et les coins découverts.
:smack: à Uguetta pour sa liste et les pinces dans ses cistes que je prenais systématiquement car Jig (c'est ma moitié ;) ) en fait collection
A une prochaine fois
Jag35
uguetta
Ordre du Hibou

Message par uguetta »

jag35 a écrit :Amis Auvergnats Bonsoir ou Bonjour ;)
Voilà, mon "trop court" passage sur vos terres est terminé, vu le si peu de temps à cister et oui la réunion de famille m'a accaparé plus que prévu, j'avais préparé une vingtaine de cistes localisées et fais une sélection de 9 dans le secteur où se tenais la réunion "Saint Eloi les Mines", j'avais éliminé les cistes où il fallait un peu marcher, pour limiter mon temps :rolleyes: 7 boîtes ont fait un échange et deux pas trouvé, pour la 41564 la cist'pain bien trouvé le mitron :D :lol: et pourtant je n'étais pas le "dernier" :clindoeil: par contre je pense qu'il y a eu des travaux récents: tas de terre à côté des tas de pierres et comme il pleuvait, ça c'était pas prévu :furieux: en plus j'avais eu un incident en arrivant à Néris les bains, je me suis aperçu que j'avais perdu la remorque dans laquelle j'avais transporté le soleil, c'est quand même ballot!!!!!! où j'en étais déjà? ah oui, comme il pleuvait donc je n'ai pas cherché trop longtemps.
Pour la dernière, la 69854, la ciste de l'eau que "dur" ça, je l'ai remarqué aussi, devant le gros rocher, je suis resté pétrifié devant un beau trou à un mètre du sol mais sans boîte (si bien sûr, c'était le bon endroit!!)
Je me suis permis, puisque sur les vieux jours on retombe en enfance :D :lol: , de faire la 71773 la cistounette n°1, j'espère que je n'ai pas fait de sacrilège!!
Voilà mes amis, en vous remerciant pour les caches et les coins découverts.
:smack: à Uguetta pour sa liste et les pinces dans ses cistes que je prenais systématiquement car Jig (c'est ma moitié ;) ) en fait collection
A une prochaine fois
Jag35
merci et bravo avec ce temps là , mais quelle idée de perdre ta remorque de soleil, ça nous aurait pourtant bien plu (!)
pour les pinces c'est lesquelles ? des pinces à linge miniature ? je signale aussi pour ta moitié que je fabrique parfois des objets en tissus, en broderie, si ça lui dit, vous pourrez revenir en dénicher.... :whistle:

Image
miquet
Persona Non Grata

Message par miquet »

Un court séjour, et ne t'inquiète pas pour le soleil, ta gentillesse en est un rayon ! :one:
...
jag35

Message par jag35 »

Pour Uguetta,
toutes les pinces, mini, avec ou sans têtes, pour tout vous dire, mon Coeur (ma moitié ;) ) en pince pour moi et ce, depuis 43 ans dont 40 (et oui déjà) de mariage!!! il faut vraiment que j'ai un bon caractère n'est-ce pas? :D :lol:
Allez puisqu'on est aux confidences, je dis toujours que ma femme dépense MON argent mais comme j'ai une femme en OR je suis encore gagnant :D :lol:
Je pense que l'on reviendra dans votre secteur maintenant que j'ai fait la connaissance de la cousine de JIG35 mais pas avant l'année prochaine, de toute façon je vous préviendrais et il faudra alors organiser une petite réunion de cisteurs du coin "spe_pasfrevin"
Merci Miquet pour ton petit mot.
aujourd'hui 7/7 dans l'Indre dont trois fois premiers, ça commence fort, on ne ciste que l'après-midi, le matin est réservé à mon sport favori: faire une ballade derrière une petite balle blanche qui ne se laisse pas faire :clindoeil: :lol: :D
Encore merci à vous et à bientôt virtuellement en attendant la rencontre :one:
Jag35
uguetta
Ordre du Hibou

Message par uguetta »

ok pour une rencontre au sommet... heu..;dans les combrailles la prochaine fois que vous passerez dans le coin !!!!
40 ans de mariage ? mon dieu, ça m'arrivera jamais ça... j'en suis au 3ème mariage donc pas possible sauf si j'additionne !!! :D
:whistle:

Image
Répondre

Revenir à « Auvergne »