La Cambuse Navigation Virtuelle
- marlotte
- Apprenti de l'Ordre de la Pie
Re: La Cambuse Navigation Virtuelle
goofy, je sais pas si t'as vu.... y a un caillou devant!!
A tous les coups il se le paye ! ! ! 
Ouf, il l'a évité ! ! !
Pour info, le caillou, c'est la Dominique, avec un endroit superbe, qui s'appelle "la rivière indienne", une rivière de palétuviers qu'on remonte à la rame, en passant sous les branches . . .
Mââââgique ! ! !

Ouf, il l'a évité ! ! !

Pour info, le caillou, c'est la Dominique, avec un endroit superbe, qui s'appelle "la rivière indienne", une rivière de palétuviers qu'on remonte à la rame, en passant sous les branches . . .
Mââââgique ! ! !

...
-
- Flibustier de la Cambuse
Je prends le cap Loxodromique à partir de ce soir, en espérant que le vent soit stable quatre jours. 

ben la météo va te le dire!groussay a écrit :Je prends le cap Loxodromique à partir de ce soir, en espérant que le vent soit stable quatre jours.

...
-
Je regarde jamais ce truc là!miquet a écrit :ben la météo va te le dire!groussay a écrit :Je prends le cap Loxodromique à partir de ce soir, en espérant que le vent soit stable quatre jours.![]()
Té pas ouf toi ?
La météo de Seine-et-Oise ne correspond pas à mon pixel !

Je lis les prévisions dans les entrailles d’un bouchon de liège d’une bouteille de Loupiac... oups c'est l'heure du bultin Tchin tch... heu...
t'chô

On en est là:

Les 5 de tête (je rappelle que Fred Black est un pote de Goofy, qui a mordu à l'hameçon VLM, et peut-être aux cistes), avec une remontée progressve, je suis passé de 75 à 29, après mon accident, mais bast !
Donc Fred qui vient de se rapprocher de la côte perd en classement, Akmon, qui a l'air d'être en vacances, stable, Marlotte qui s'accroche avec ses petites menottes et gratte quelques places, Famous Grouss, qui groussayonne dans son coin, cause qu'il veut pas apprendre la météo
, et Goofy, qui a fait l'intérieur des Antilles, une assez bonne tactique.
Notre Tigrounet, qui avait remonté 20 h de son handicap, semble avoir ralanti l'allure
C'était Roger Coup'd'nerf, en direct du bar du Hilton de Miami

Les 5 de tête (je rappelle que Fred Black est un pote de Goofy, qui a mordu à l'hameçon VLM, et peut-être aux cistes), avec une remontée progressve, je suis passé de 75 à 29, après mon accident, mais bast !
Donc Fred qui vient de se rapprocher de la côte perd en classement, Akmon, qui a l'air d'être en vacances, stable, Marlotte qui s'accroche avec ses petites menottes et gratte quelques places, Famous Grouss, qui groussayonne dans son coin, cause qu'il veut pas apprendre la météo

Notre Tigrounet, qui avait remonté 20 h de son handicap, semble avoir ralanti l'allure

C'était Roger Coup'd'nerf, en direct du bar du Hilton de Miami

...
- marlotte

-
Merci miqu’
J’aime tes commentaires circoncis biens entrecoupés de précisions nettes !
…
Et oui à mes grandes Dames LA METEO ME GAVE ! (ce qui fait mon charme) disait l’arbre râpeux de peur, tel un pompier bon œil je navigue au gré de mes humeurs.
Pour marlotte la trotte globeuse nouvelle VLMiste, route son pixel avec Brio.
Quand au duo de blacks (T et F) mon chapeau je tire.
Goofy nous prouve que dans sa grotte chez les pierres à feu tout baigne dans le routage virtuel.
Pour nous les voileux lyophilisés, miquet, akmon, et moi, que dire ? RIEN !...
SI si j’ai à dire…
Remyfq tu nous manque !
J’aime tes commentaires circoncis biens entrecoupés de précisions nettes !
…
Et oui à mes grandes Dames LA METEO ME GAVE ! (ce qui fait mon charme) disait l’arbre râpeux de peur, tel un pompier bon œil je navigue au gré de mes humeurs.

Pour marlotte la trotte globeuse nouvelle VLMiste, route son pixel avec Brio.

Quand au duo de blacks (T et F) mon chapeau je tire.
Goofy nous prouve que dans sa grotte chez les pierres à feu tout baigne dans le routage virtuel.

SI si j’ai à dire…
Remyfq tu nous manque !

Si tu veux avec les quenottes, Marlotte!
Rémyfq, je pense qu'il a laissé VLM, mais ça m'étonne de lui! C'est vrai qu'on l'a souvent suivi, c'était notre guide

Rémyfq, je pense qu'il a laissé VLM, mais ça m'étonne de lui! C'est vrai qu'on l'a souvent suivi, c'était notre guide

...
- BlackTiger
- Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Oui j'ai un peu ralenti, j'ai voulu tenter une route plus audacieuse, quitte à perdre un peu de vitesse, mais finalement les prévisions météo m'ont donné tort, donc j'ai changé d'avis au bout de quelques heures. Du coup l'allure a quelque peu ralenti...
Mais la route est encore longue, et je n'ai pas dit mon dernier mot!
Mais la route est encore longue, et je n'ai pas dit mon dernier mot!
"On peut sortir un Tigre de la Jungle, mais la Jungle ne quitte jamais le Tigre" (Bill Watterson)
- http://blacktiger.alwaysdata.net/
- @dje_renard
- @dje_renard
- marlotte
en plus il va falloir la jouer finaude sur la fin pour grapiller encore des places quitte à prendre des risques.... 

L'avenir appartiendra à ceux qui se rapprocheront de la côte, Hugh, j'ai dit ! 

...
-
miquet a écrit :L'avenir appartiendra à ceux qui se rapprocheront de la côte, Hugh, j'ai dit !
Je serai absent la journée du 16, réunion cistique, repas de 41 cisteurs au restau.
Je vais y rencontrer l’Ami Bob d’Artois. Mon garde du corps Groussay Junior sera présent.

Alors la galère voguera à son gré.

VOIR LE POINT G

Wahou, Goofy, Marlotte, la remontée ! ! !
Et Tigrounet, qui va toucher des vents plus forts pendant qu'on galerera !

Et Tigrounet, qui va toucher des vents plus forts pendant qu'on galerera !

...
- marlotte
remontée vite descendue....je ruse!!! 

- BlackTiger
Et oui !!!miquet a écrit :Et Tigrounet, qui va toucher des vents plus forts pendant qu'on galerera !![]()

"On peut sortir un Tigre de la Jungle, mais la Jungle ne quitte jamais le Tigre" (Bill Watterson)
- @dje_renard
- @dje_renard
- marlotte
Pourtant ne dit on pas : "rien ne sert de courir il faut partir à point"
Ca veut dire que durant toutes ces années on nous aurait encore menti sur quelque chose?!
Ca veut dire que durant toutes ces années on nous aurait encore menti sur quelque chose?!
- marlotte
comment fait on avec le pilototo pour programmer le cap ortho?
Marlotte, voici le topo que m'a fait Tigrounet, qui ma paru lumineux, et que j'utilise souvent, attention, la suite c'est Tigrounet:marlotte a écrit :comment fait on avec le pilototo pour programmer le cap ortho?
OK, alors c'est parti pour un petit cours de pilototo !
Partie 1 : l'heure
Une ligne par instruction automatique (jusque là tout va bien), la première case de la ligne concerne l'heure à laquelle l'instruction va s'effectuer. Petite bizarrerie, cette heure s'affiche en temps absolu (en secondes), et l'heure qui s'affiche par défaut est celle à laquelle tu ouvres la fenêtre de pilototo. Il faut donc rentrer en plus de cette heure le temps relatif (en secondes) entre l'heure présente et l'heure à laquelle tu veux que l'instruction soit déclenchée.
Exemple: Il est 23h, tu vas te coucher, et tu veux déclencher une instruction à 4h du matin, donc dans 5 heures (5 fois 3600 secondes). Lorsque tu ouvres le pilototo la case est renseignée par un nombre XXXXX. Tu rajoutes alors XXXXX+3600*5.
Lorsque tu auras validé l'instruction, l'heure GMT de déclenchement s'affichera en grisé au bout de la ligne, ce qui permet de contrôler qu'elle soit correcte et éventuellement de l'ajuster.
Partie 2 : les modes de pilotage
La 2e case indique le mode de pilotage que tu souhaites déclencher à l'heure dite. Tu rentres pour cela un chiffre de 1 à 4 correspondant aux 4 modes de pilotage disponibles dans VLM:
1: route à cap constant
2: angle constant par rapport au vent
3: pilote orthodromique vers un WP
4: Best VMG vers un WP
Partie 3 : les instructions de pilotage
La 3e case indique l'instruction de pilotage à effectuer, et dépend du mode de pilotage que tu as entré dans la 2e case. Les différents cas de figure:
- Si tu veux être en route à cap constant, tu tapes le cap à suivre
- Si tu veux te mettre en angle constant par rapport au vent, tu tapes l'angle au vent auquel doit se placer le bateau
- Si tu te mets en route ortho ou VMG par rapport à un WP, tu tapes les coordonnées du WP, sous le format latitude,longitude. Attention, les deux coordonnées sont séparées par une virgule, et le séparateur de décimales pour chaque coordonnée est un point!
Petit raffinement, on peut même indiquer un cap à suivre après avoir atteint le WP, en tapant l'instruction sous la forme latitude,longitude@cap
Voilà, je pense que tu sais tout. Avec un peu de rigueur dans les prévisions de la nuit on peut arriver à programmer plusieurs instructions et à faire de très belles progressions en pilototo (remember mon empannage avant la Corse sur notre première Mamba, mon zigzag à travers le Cap-Vert sur la c5, ou le parcours de Kanivo II cette nuit)
Ce que tu cherches est dans les "modes de pilotages, et tu peux voir que l'ortho, c'est 3

Merci à notre tigre éloigné de son île

...
Salut tout le monde
Je m'accroche, je m'approche
Attendez moi, J'arriiiive!!
J'espère juste que les vents ne vont pas me laisser tomber

Je m'accroche, je m'approche

Attendez moi, J'arriiiive!!

J'espère juste que les vents ne vont pas me laisser tomber

La vérité qui est bonne à entendre n'est jamais bonne à dire, pour cette raison qu'on est jamais sur de la connaitre.
S Guitry
S Guitry
Marlotte, Gaffe, j'te lance un boute
Viens donc, j't'emballe sur ma mob ?

Viens donc, j't'emballe sur ma mob ?

La vérité qui est bonne à entendre n'est jamais bonne à dire, pour cette raison qu'on est jamais sur de la connaitre.
S Guitry
S Guitry
C'est un don que veux-tu?
,

,
S Guitry
S Guitry
- BlackTiger
La courbe vers l'ouest a été bénéfique!! Je retrouve le sillage de marlotte en ne lui déboursant plus qu'une douzaine d'heures de retard, au lieu de la vingtaine d'il y a 3 jours. yeah
Et je commence à avoir groussay en visuel

- @dje_renard
- @dje_renard
Achtung, Groussayon !BlackTiger a écrit :La courbe vers l'ouest a été bénéfique!! Je retrouve le sillage de marlotte en ne lui déboursant plus qu'une douzaine d'heures de retard, au lieu de la vingtaine d'il y a 3 jours. yeah![]()
![]()

...
-
Fais attention chui gaucher contrariéBlackTiger a écrit :je commence à avoir groussay en visuel

- BlackTiger
Même pas peurgroussay a écrit :Fais attention chui gaucher contrariéBlackTiger a écrit :je commence à avoir groussay en visuel

- @dje_renard
- @dje_renard
C'est vrai grouss, t'auras mis du temps à reprendre de l'ouest.
Quand à trigrounet, je dois dire que " putain, belle remontée ".

Quand à trigrounet, je dois dire que " putain, belle remontée ".

S Guitry
S Guitry
Bon, c'est pas que je m'ennuie, mais j'ai du taf
He oui, y en a qui bosse.

He oui, y en a qui bosse.

S Guitry
S Guitry