Merci de ta réponsecocomama a écrit :...Euhhh , comment vous dire , euhhhhh !!! , alors voilà : Pour vous dire franchement , ce découpage ne m'interresse pas du tout par manque d'envie et surtout par manque de tempsNewra a écrit : Tiens, puisque tu passes par là l'Orange, t'en dis quoi? Tu veux bien zoner tes cistes? Tu veux un coup de main pour le faire?
(d'ailleurs je n'ai même pas participé au vote , ni aux débats , j'ai même de plus en plus de mal à suivre la lecture du forum ) , alors libre à vous si vous souhaitez mettre en place un référencement par zone , qui je vous l'accorde est une chose certainement très utile pour les nouveaux arrivants et autres cisteurs de passages . Je vous donne mon accord pour " utiliser " mes cistes dans vos tableaux si celles-ci vous interressent , mais je ne participerai pas à sa mise en place .
![]()
Moi j'en suis resté là et j'attends toujours...Krapo dans un message du 29 avril a écrit :Je reviens à la charge ! Poussez-vous !![]()
Oui, vous allez dire que je fais mon scrogneugneu, qu'à force de trop vouloir organiser rien ne bouge, mais bon . . .
Là je trouve que vous mettez un peu la charrue avant les boeufs.![]()
1- Ce serait quand même bien qu'il y ai un compromis quant à la carte utilisée. On a émis des avis mais on n'a pas pour l'instant décidé réellement quelle carte on utiliserait, non ??
...
Pourquoi, après trois mois tu fais comme moi pour le 67 et tu commences?xjeromex a écrit :Moi j'en suis resté là et j'attends toujours...Krapo a écrit :Je reviens à la charge ! Poussez-vous !![]()
Oui, vous allez dire que je fais mon scrogneugneu, qu'à force de trop vouloir organiser rien ne bouge, mais bon . . .
Là je trouve que vous mettez un peu la charrue avant les boeufs.![]()
1- Ce serait quand même bien qu'il y ai un compromis quant à la carte utilisée. On a émis des avis mais on n'a pas pour l'instant décidé réellement quelle carte on utiliserait, non ??
...
:![]()
Malgré des propositions, ça ne bouge pas... c'est pourquoi j'avais estimé à 3 mois le délai avant qu'elle ne soit opérationnelle !!!
Essaye d'en lister quelques unes je pense que tu comprendras mieux ce que je veux dire: pour les classer, ce qui prend du temps, c'est de récupérer toutes les infos (un simple copier coller du site ne permet pas de distinguer cacheur et titre, par exemple). Ajouter la zone dans une colonne comme je fais, ou les regrouper par zone sur une feuille comme tu proposais de faire (et qui est peut-être bien la meilleure solution) est beaucoup plus rapide, c'est pour ça que j'ai commencé pour voir la tête que ça avait. Et d'ailleurs, les cistes de Cocomama sont un bel exemple des limites de l'exercice, le débat sur les zones mérite d'être poursuivixjeromex a écrit :Oui, mais justement : vu que les zones ne sont pas encore définies, je ne veux pas faire tout un travail qu'il faudra tout reprendre ensuite car les zones ne seront pas les mêmes (exemple : lister toutes les cistes de la zone Grand Colmar maintenant, puis devoir toutes les reprendre plus tard s'il faut les classer plus précisémment dans "CCPR" ou "KB-Munster" etc.)
Je crois qu'on va doublonner mais ce n'est pas bien gravetheonlypuck a écrit :Vas y fonce![]()
Moi j'ai commencé à répertorier SPPP, par cacheur et par localisation précise, mais je ne prend pas les disparues en compte
J'en suis a 88
le "deux zones" c'est pas mal, mais ça va tout compliquer quand on vas passer au "trois zones" voir 4
Moi je touche pas (encore) au RiedKrapo a écrit :C'en est où ??On peut aider ?
Ben je pars de chez moi (AB), la c'est facile ! et je remonte lentement vers le col de Saverne (je l'ai pas encore franchi) en prenant comme base mon historique (puisque c'est comme ça que j'ai procédé en cherchant les cistes) et en m'attardant sur les cacheurs rencontréNewra a écrit :
Par contre, faut que tu m'expliques comment tu fais pour savoir quelles cistes répertorier sans les ranger avant
Donc toi, tu te bases sur la réalité de l'emplacement de la boîte, et non sur l'indication donnée par le cacheurtheonlypuck a écrit :Ben je pars de chez moi (AB), la c'est facile ! et je remonte lentement vers le col de Saverne (je l'ai pas encore franchi) en prenant comme base mon historique (puisque c'est comme ça que j'ai procédé en cherchant les cistes) et en m'attardant sur les cacheurs rencontréNewra a écrit :
Par contre, faut que tu m'expliques comment tu fais pour savoir quelles cistes répertorier sans les ranger avant![]()
Je sais pas si j'ai répondu à ta question
P.S : je n'ai pas pris les cistes des cacheurs actifs non plus pour l'instant, je pense que si chacun s'occupais déjà de ses cistes, le travail avancerai plus vite, il n'y aurai plus qu'a regrouper l'ensemble et compléter ce qui manqueNewra a écrit : Donc toi, tu te bases sur la réalité de l'emplacement de la boîte, et non sur l'indication donnée par le cacheurLa redondance n'est donc pas gênante.
Disons que c'est pas incompatible, les indications cacheurs correspondent avec la réalité de la carte pour l'instant, mais je ne prendrais pas les indications mystérieuse ou qui veulent le rester...
Je poursuis mon classement en sautant les Savernois (? savernicoles? flemme de vérifier), donc nptj67 je te le laisse
Et ben merci pour le cadeau![]()
![]()
[/quote]theonlypuck a écrit :
Je poursuis mon classement en sautant les Savernois (? savernicoles? flemme de vérifier), donc nptj67 je te le laisse
![]()
theonlypuck a écrit :P.S : je n'ai pas pris les cistes des cacheurs actifs non plus pour l'instant, je pense que si chacun s'occupais déjà de ses cistes, le travail avancerai plus vite, il n'y aurai plus qu'a regrouper l'ensemble et compléter ce qui manqueNewra a écrit : Donc toi, tu te bases sur la réalité de l'emplacement de la boîte, et non sur l'indication donnée par le cacheurLa redondance n'est donc pas gênante.
Disons que c'est pas incompatible, les indications cacheurs correspondent avec la réalité de la carte pour l'instant, mais je ne prendrais pas les indications mystérieuse ou qui veulent le rester...
![]()
![]()
Oui bon ça, ça va mais pour toutes les Savernoises, j'ai pas finiBah, c'est vite vu: Saverne et environs, non? C'est sur place que ça pêche un peu
Il est prêt depuis longtemps, mais pour la technique que vous utilisez j'ai pas suivi.Newra a écrit :Krapo, que donne le Klassement des grenouilles? Tout est dans le Pays de l'Alsace Centrale?
Si quelqu'un voulait bien récapituler ce qu'il y a à faire, et comment le faire, de façon simple, je pense que vous auriez d'autres participants.theonlypuck a écrit :P.S : je n'ai pas pris les cistes des cacheurs actifs non plus pour l'instant, je pense que si chacun s'occupais déjà de ses cistes, le travail avancerai plus vite, il n'y aurai plus qu'a regrouper l'ensemble et compléter ce qui manque![]()
En ce qui me concerne, pas trop de temps à consacrer au zonage de mes cistes, mais ok sur le principe (merci à Newra de prendre en charge les miennes, si possible).Newra a écrit : en sautant pour l'instant Cleapotre, en attendant de savoir s'ils souhaitent/peuvent zoner les leurs
Merci ma chère ! Je vais m'y mettre dans la journée . . . et je ne manquerai pas de venir râler vu que tu le suggères si gentiement !Newra a écrit :Je fais une tentative... un plus pédagogue que moi complètera au besoin
OK je m'en occupe (je les ai toutes faites, je les ai toutes faitesCleapotre a écrit :En ce qui me concerne, pas trop de temps à consacrer au zonage de mes cistes, mais ok sur le principe (merci à Newra de prendre en charge les miennes, si possible).Newra a écrit : en sautant pour l'instant Cleapotre, en attendant de savoir s'ils souhaitent/peuvent zoner les leurs
Juste une restriction pour quelques cistes dont la recherche du lieu fait partie intrinsèque de l'intérêt de l'énigme. Pour celles-ci, il faudrait les laisser en "à déterminer" :
52959 - Les 3 cercles
37288 - La ciste du pic épeiche
28979 - La ciste du convalescent
et à un degré moindre :
48487 - Une brève histoire de SS
39471 - La ciste 1-2-3
31256 - La ciste du calendrier - Juillet
Newra, toi qui les a toutes faites, ton avis sur les 3 dernières : est-ce que çà dégrade l'intérêt de l'énigme si on donne une zone approximative ?
Si tu cliques sur la petite fiche des pays, tu as la liste de toutes les intercommunalités membres, et ça c'est une info qui figure dans Wikipedia pour chaque village.theonlypuck a écrit :euh moi j'étais pas encore dans "les documents", j'essayais juste déjà d'avancer mon fichier perso excel, car une fois fait y'a plus qu'a organiser ça comme on le souhaite, en fonction des futures zones définies
![]()
Je suis parti pareil sur la base du découpage du conseil général, mais bon ça a ces limittes quand même : on voit les zones mais pas les limittes par village, du coup c'est dur de savoir où placer toutes les zones tampon