La COCCINELLE (Questions/réponses) 84@ 62697
Modérateur : JANUS
Re: La COCCINELLE (Questions/réponses) 84@ 62697
Est ce que cette coccinelle va devenir une ciste à part entière ou tu vas dévoiler la solution (ca serait domage, vu le travail que ca représente !)
- laserlaser
- Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Je ne m'étais pas posé la question...Mais en effet ça rentabiliserait le travail comme tu dis.yogo a écrit :Est ce que cette coccinelle va devenir une ciste à part entière ou tu vas dévoiler la solution (ca serait domage, vu le travail que ca représente !)
Je vais y réfléchir car le but des Coccinelles est quand même de dévoiler la solution.
Enfin on peut faire une exception.

Je vais voir avec Crocus.
En tous cas merci aussi à toi et à Caverne pour votre persévérance.
En 13 Tableaux ,le jeu des perles de verre vous attend... (84/29714)
Les riches heures de Sautecolline...
Mondéka Jones et les diamants verts
Le secret des Templiers
Le clan des léopards
Le secret des Templiers
Le clan des léopards
On n'a pas encore laché le morceau même si on bloque un peulaserlaser a écrit : En tous cas merci aussi à toi et à Caverne pour votre persévérance.

- mamboussole
- Ordre du Hibou
[quote="laserlaser"]
.
Je vais y réfléchir car le but des Coccinelles est quand même de dévoiler la solution.
Enfin on peut faire une exception
quote]
NAN ,NAN, c'est pas bien de changer les règles sans préavis!!!
Le but de la Cacarinette, est de dévoiler la solution, même et surtout si elle t'a demandé beaucoup de travail.C'est tout à ton honneur!

.
Enfin on peut faire une exception
quote]
NAN ,NAN, c'est pas bien de changer les règles sans préavis!!!

Le but de la Cacarinette, est de dévoiler la solution, même et surtout si elle t'a demandé beaucoup de travail.C'est tout à ton honneur!

Ce sera l'exception qui confirme la réglemamboussole a écrit :
NAN ,NAN, c'est pas bien de changer les règles sans préavis!!!![]()
![]()
![]()
Le but de la Cacarinette, est de dévoiler la solution, même et surtout si elle t'a demandé beaucoup de travail.C'est tout à ton honneur!![]()
![]()

Même si j'aimerais bien avoir la solution des tableaux 8 & 9

- mamboussole
- Ordre du Hibou
[quote="yogo"]
Ce sera l'exception qui confirme la régle
quote]
Nan,nan, ce serait rendre la Cacarinette,encore plus élitiste
Le petit peuple cistique, qui a moins de temps et peut-être moins de neurones à consacrer aux recherches, a néanmoins le droit de connaitre les solutions,(ne serait-ce que pour progresser dans les résolutions de ces énigmes compliquées) et cela d'autant plus qu'il a cherché sans trouver...
Et ceux qui veulent continuer à chercher, ne sont pas obligés de regarder la solution!
Ce sera l'exception qui confirme la régle

quote]
Nan,nan, ce serait rendre la Cacarinette,encore plus élitiste

Le petit peuple cistique, qui a moins de temps et peut-être moins de neurones à consacrer aux recherches, a néanmoins le droit de connaitre les solutions,(ne serait-ce que pour progresser dans les résolutions de ces énigmes compliquées) et cela d'autant plus qu'il a cherché sans trouver...
Et ceux qui veulent continuer à chercher, ne sont pas obligés de regarder la solution!

moi qui pensait passer au travers d'une longue dissertation...
12 tableaux à expliquer à la façon crocussienne: le meilleur soporifique qui soit!
bon je vais attendre que vous soyez tous d'accord avant de finir ma rédac'
Evidemment vous avez compris que je ne suis pas contre que cette 22ème cacarinette devienne permanente et non pas pour la raison de corvée de rédaction de solution mais pour une autre raison:
les différentes énigmes de cette cacarinette sont de très grande qualité , ponctuées d'astuces , de culture générale et d'arrachages de cheveux par poignée
Elle méritait que plus de cisteurs en profitent jusqu'au bout mais voilà en ce début septembre , nous sommes tous pris par nos occupations de rentrée et peut être que certains cisteurs n'ont pas eu assez de temps pour s'y consacrer....et en auront plus cet hiver!
Le danger serait peut être de la laisser sous cette forme sans avoir accès à la formule" 3 questions par jour"...Je pense alors qu'elle serait extrêment plus difficile.
On pourrait peut être ouvrir un topic en parallèle consacré à cette ciste pour que laserlaser puisse donner des coups de pouce !
Enfin tout cela reste mon humble avis...
je me plierai à votre décision mais si solution il y a, il faudra me laisser un peu de temps pour la rédaction sachant que je dois paufiner aussi une 23ème cacarinette d'ici peu (j'ai déjà une petite idée
).

12 tableaux à expliquer à la façon crocussienne: le meilleur soporifique qui soit!

bon je vais attendre que vous soyez tous d'accord avant de finir ma rédac'
Evidemment vous avez compris que je ne suis pas contre que cette 22ème cacarinette devienne permanente et non pas pour la raison de corvée de rédaction de solution mais pour une autre raison:
les différentes énigmes de cette cacarinette sont de très grande qualité , ponctuées d'astuces , de culture générale et d'arrachages de cheveux par poignée

Elle méritait que plus de cisteurs en profitent jusqu'au bout mais voilà en ce début septembre , nous sommes tous pris par nos occupations de rentrée et peut être que certains cisteurs n'ont pas eu assez de temps pour s'y consacrer....et en auront plus cet hiver!
Le danger serait peut être de la laisser sous cette forme sans avoir accès à la formule" 3 questions par jour"...Je pense alors qu'elle serait extrêment plus difficile.
On pourrait peut être ouvrir un topic en parallèle consacré à cette ciste pour que laserlaser puisse donner des coups de pouce !
Enfin tout cela reste mon humble avis...
je me plierai à votre décision mais si solution il y a, il faudra me laisser un peu de temps pour la rédaction sachant que je dois paufiner aussi une 23ème cacarinette d'ici peu (j'ai déjà une petite idée

profitant de l'ombre bienfaisante sous cette chaleur (encore) estivale , je rédige (en cas où) la solution!
j'en suis à la neuvième page... je continue?

j'en suis à la neuvième page... je continue?

- laserlaser
Bah c'est comme vous voulez... 
En même temps Mamboussole je comprends bien que tu veuilles lire les solutions des 3 premiers tableaux,mais pour les suivants c 'est différent puisque tu ne les as pas encore vus...
(tu n'as donc pas commencé à les chercher...)
et ce serait pas mal effectivement de les remettre en jeu sur une ciste indépendante classique.
Un point dans ton sens c'est que la cachette était prévue pour une cacarinette ponctuelle et heureusement car Crocus m'a signalé qu'elle avait déja été trouvée par hasard (mais sans dommage).
Cette cachette n'est pas bien adaptée à une ciste classique permanente.
Solution intermédiaire: On donne la solution des 3 premiers (pour ceux qui ont cherché)
et des 3 derniers pour la cachette finale
Comme ces deux parties sont indépendantes, ainsi que celles du milieu, je peux recacher une ciste en utilisant les tableaux 4 5 6 7 8 9 (avec un sujet forum pour poser des questions et avoir des indices)
EDIT Oups Pour le 9 ça demande une modification , j'y avais pas bien songé.

En même temps Mamboussole je comprends bien que tu veuilles lire les solutions des 3 premiers tableaux,mais pour les suivants c 'est différent puisque tu ne les as pas encore vus...
(tu n'as donc pas commencé à les chercher...)
et ce serait pas mal effectivement de les remettre en jeu sur une ciste indépendante classique.
Un point dans ton sens c'est que la cachette était prévue pour une cacarinette ponctuelle et heureusement car Crocus m'a signalé qu'elle avait déja été trouvée par hasard (mais sans dommage).
Cette cachette n'est pas bien adaptée à une ciste classique permanente.
Solution intermédiaire: On donne la solution des 3 premiers (pour ceux qui ont cherché)
et des 3 derniers pour la cachette finale
Comme ces deux parties sont indépendantes, ainsi que celles du milieu, je peux recacher une ciste en utilisant les tableaux 4 5 6 7 8 9 (avec un sujet forum pour poser des questions et avoir des indices)
EDIT Oups Pour le 9 ça demande une modification , j'y avais pas bien songé.

Le secret des Templiers
Le clan des léopards
Le secret des Templiers
Le clan des léopards
- mamboussole
- Ordre du Hibou
Cela me semble un bon compromis qui peut satisfaire tout le monde.
Merci Laser, de comprendre qu'ayant cherché les trois premiers tableaux, nous ayons envie de connaitre la solution.

Merci Laser, de comprendre qu'ayant cherché les trois premiers tableaux, nous ayons envie de connaitre la solution.

Pendant que tu y es tu peux donner la résolution de quelques unes de tes énigmes que je cherche depuis plusieurs mois/années (Les Perles, Vidocq...), tu peux comprendre qu'ayant planché sur ces énigmes en vain, j'ai envie de connaitre les solutions.

- laserlaser
yogo a écrit :Pendant que tu y es tu peux donner la résolution de quelques unes de tes énigmes que je cherche depuis plusieurs mois/années (Les Perles, Vidocq...), tu peux comprendre qu'ayant planché sur ces énigmes en vain, j'ai envie de connaitre les solutions.![]()

Toujours le mot pour rire.
Pour Vidocq et les Perles tu peux toujours demander des indices...

Pour la Cacarinette, c'est un peu différent puisqu'il existe un sujet spécialement dédié aux solutions...
Crocus postera la solution partielle demain je crois.
Le secret des Templiers
Le clan des léopards
Le secret des Templiers
Le clan des léopards
laserlaser a écrit :yogo a écrit :Pendant que tu y es tu peux donner la résolution de quelques unes de tes énigmes que je cherche depuis plusieurs mois/années (Les Perles, Vidocq...), tu peux comprendre qu'ayant planché sur ces énigmes en vain, j'ai envie de connaitre les solutions.![]()
![]()
Toujours le mot pour rire.
Pour Vidocq et les Perles tu peux toujours demander des indices....
Ca ne coute rien d'essayer, mais je vais me repencher sur les Perles et je prends note pour les indices

- laserlaser
Crocus a posté la solution des 3 premiers tableaux dans le sujet approprié.
Rien à ajouter tout y est.C'est parfait.
(Ce sont les capitales des pays européens qui sont dissimulées, bien sur...)
J'ai enlevé la page à laquelle ces mots-clefs donnaient accès.
La solution des 3 derniers tableaux sera postée bientôt.
L'Arbre du Ténéré était un acacia solitaire qui fut considéré comme l'arbre le plus isolé de la Terre — aucun autre arbre ne se situant à moins de 400 km.
Il faisait office de repère pour les routes des caravanes.

En 1973, l'arbre fut renversé par un camionneur libyen, sans doute ivre( forcément fallait le faire!!!
).
Le 8 novembre 1973, l'arbre mort fut transporté au musée national du Niger, à Niamey et remplacé par une simple sculpture métallique représentant un arbre.

C'est Anita Ekberg (celle de la Dolce vita) qui jouait la reine Zenobie...

Rien à ajouter tout y est.C'est parfait.

(Ce sont les capitales des pays européens qui sont dissimulées, bien sur...)
J'ai enlevé la page à laquelle ces mots-clefs donnaient accès.

La solution des 3 derniers tableaux sera postée bientôt.
L'Arbre du Ténéré était un acacia solitaire qui fut considéré comme l'arbre le plus isolé de la Terre — aucun autre arbre ne se situant à moins de 400 km.
Il faisait office de repère pour les routes des caravanes.

En 1973, l'arbre fut renversé par un camionneur libyen, sans doute ivre( forcément fallait le faire!!!

Le 8 novembre 1973, l'arbre mort fut transporté au musée national du Niger, à Niamey et remplacé par une simple sculpture métallique représentant un arbre.

C'est Anita Ekberg (celle de la Dolce vita) qui jouait la reine Zenobie...

Dernière modification par laserlaser le dim. 12 sept. 2010 21:29, modifié 2 fois.
Le secret des Templiers
Le clan des léopards
Le secret des Templiers
Le clan des léopards
oui un petit oubli dans ma dissert (les capitales!) ...
vous avez eu de la chance , vous avez évité les 9 pages suivantes!

- laserlaser
Caverne a du trouvercrocus a écrit :oui un petit oubli dans ma dissert (les capitales!) ...

Le secret des Templiers
Le clan des léopards
Le secret des Templiers
Le clan des léopards
- laserlaser
Dernier détail sur le tableau 3:
La disposition des drapeaux évoquaient un "arbre"
au moins au sens généalogique, par exemple.

La disposition des drapeaux évoquaient un "arbre"
au moins au sens généalogique, par exemple.

Le secret des Templiers
Le clan des léopards
Le secret des Templiers
Le clan des léopards
tiens moi je pensais à une grappe...de fleurs d'acacia.
- laserlaser
Oui je sais
c'est pour ça que je précise mon idée de départ.

Le secret des Templiers
Le clan des léopards
Le secret des Templiers
Le clan des léopards
- laserlaser
Crocus vient d'ajouter la solution des tableaux 10-11-12 dans le sujet récapitulatif et solutions
J'y ajoute quelques précisions:
Les couleurs bleue et blanche du cadre dans l'image inférieure du tableau 10 évoquaient aussi "les Pennes Mirabeau"

Cela amenait en plus, discrètement, vers la notion de blason, indice pour la suite.
Sous le tableau 11, il était précisé
"La réponse 1 judicieusement mise en relation avec les 2 réponses du tableau précédent devrait te donner aussi la réponse 2."
Le point commun aux 3 images : soleil
1 figure à la barre fixe ( mais pas exactement celle de la photo)
2 coeur d'un tournesol en zoom, fleur aussi appelée grand soleil.
3 samouraï, un des symboles du Japon, pays du Soleil Levant.
Le soleil est présent sur seulement 3 blasons du Vaucluse : Mazan, Mirabeau et Pernes les Fontaines.
D'où la réponse soleil-Pernes
Pour le dernier tableau, le Blason était celui d'Esprit Antoine Blanchard, musicien né à Pernes

ce blason qui représente un ours muselé est référencé sur le peu de site qui en parle (wikipedia) comme "ours musclé", probablement une coquille.
(mais l'expression est souvent reprise dans la devise également)
Sur le site officiel de Pernes, on découvrait en commentaire de la fontaine Reboul , une des 5 ou 6 plus connues sur les 40:
C’est dans une maison près de cette fontaine qu’Esprit Antoine Blanchard, maître de Chapelle de Louis XV, vit le jour en 1696. La légende dit que c’est en buvant l’eau de cette fontaine que ce Pernois devint un grand musicien et composa ses célèbres motets.
c'est ce qu' évoquait la photo du gamin buvant à la fontaine...
et puis la cachette finale, une voisine , la fontaine du Bourg-merdeux se trouve dans le square Esprit Blanchard.

J'y ajoute quelques précisions:
Les couleurs bleue et blanche du cadre dans l'image inférieure du tableau 10 évoquaient aussi "les Pennes Mirabeau"

Cela amenait en plus, discrètement, vers la notion de blason, indice pour la suite.
Sous le tableau 11, il était précisé
"La réponse 1 judicieusement mise en relation avec les 2 réponses du tableau précédent devrait te donner aussi la réponse 2."
Le point commun aux 3 images : soleil
1 figure à la barre fixe ( mais pas exactement celle de la photo)
2 coeur d'un tournesol en zoom, fleur aussi appelée grand soleil.
3 samouraï, un des symboles du Japon, pays du Soleil Levant.
Le soleil est présent sur seulement 3 blasons du Vaucluse : Mazan, Mirabeau et Pernes les Fontaines.
D'où la réponse soleil-Pernes
Pour le dernier tableau, le Blason était celui d'Esprit Antoine Blanchard, musicien né à Pernes

ce blason qui représente un ours muselé est référencé sur le peu de site qui en parle (wikipedia) comme "ours musclé", probablement une coquille.

(mais l'expression est souvent reprise dans la devise également)
Sur le site officiel de Pernes, on découvrait en commentaire de la fontaine Reboul , une des 5 ou 6 plus connues sur les 40:
C’est dans une maison près de cette fontaine qu’Esprit Antoine Blanchard, maître de Chapelle de Louis XV, vit le jour en 1696. La légende dit que c’est en buvant l’eau de cette fontaine que ce Pernois devint un grand musicien et composa ses célèbres motets.
c'est ce qu' évoquait la photo du gamin buvant à la fontaine...
et puis la cachette finale, une voisine , la fontaine du Bourg-merdeux se trouve dans le square Esprit Blanchard.

Le secret des Templiers
Le clan des léopards
Le secret des Templiers
Le clan des léopards
-
- Ordre du Hibou
Euh...non!Il manquait encore l'explication du dernier tableaulaserlaser a écrit :Caverne a du trouvercrocus a écrit :oui un petit oubli dans ma dissert (les capitales!) ...
vous avez eu de la chance , vous avez évité les 9 pages suivantes!tu vas pouvoir poster les 3 derniers...

Encore bravo à tous les deux, trouveur comme cacheur

La 23 ème cacarinette est en ligne!
deux questions/jour
j'ai mis un peu de musique pour vous détendre!

deux questions/jour
j'ai mis un peu de musique pour vous détendre!

- laserlaser
Tu perds pas de temps dis donc...
Le secret des Templiers
Le clan des léopards
Le secret des Templiers
Le clan des léopards
c'est pas une question çà!
t'as déjà trouvé?
ah oui j'ai oublié de dire!
le spot final est à m'envoyer par MP et je vous fournirai en détail le lieu de la cache!

t'as déjà trouvé?
ah oui j'ai oublié de dire!
le spot final est à m'envoyer par MP et je vous fournirai en détail le lieu de la cache!
Superbe !!
C'est nouveau, original
Le seul soucis c'est que c'est dur comme support la vidéo, ca bouge tout le temps et il y a plein d'images et de sons...
Ca va être chaud pour les questions, je re-regarde et je reviens
Bravo crocus sur la forme
C'est nouveau, original

Le seul soucis c'est que c'est dur comme support la vidéo, ca bouge tout le temps et il y a plein d'images et de sons...

Ca va être chaud pour les questions, je re-regarde et je reviens

Bravo crocus sur la forme

- laserlaser
Nouveau si on veut, elle avait déja commencé dans une précédente cacarinette, souviens-toi...
(Napoléon)
Mais là , c'est sur elle y a pris goût.

(Napoléon)
Mais là , c'est sur elle y a pris goût.

Le secret des Templiers
Le clan des léopards
Le secret des Templiers
Le clan des léopards
- laserlaser

je suppose qu'il faut trouver plusieurs mots décisifs successivement au fur et à mesure de cette vidéo...
- Y en a t-il 3 ou plus que 3 ?
Le secret des Templiers
Le clan des léopards
Le secret des Templiers
Le clan des léopards
Pas beaucoup de questions, tout le monde a déjà trouvé...
1. Est ce que le son ou l'image est utile pour déchiffrer la série de chiffre ?
2. Le choix des couleurs a t-il de l'importance ou tu aurais pu mettre d'autres couleurs sans que ca change quoi que ce soit ?
Juste un problème de vision, il n'y a que 2 sortes de bleues (clair et foncé ?)
J'ai beaucoup d'autres questions mais on attendra demain matin

1. Est ce que le son ou l'image est utile pour déchiffrer la série de chiffre ?
2. Le choix des couleurs a t-il de l'importance ou tu aurais pu mettre d'autres couleurs sans que ca change quoi que ce soit ?
J'ai beaucoup d'autres questions mais on attendra demain matin

moi aussi je me suis posée la même question : tout le monde a trouvé?
en effet il faut remarquer qu'il y a 3 bleus différents même si ce n'est pas évident au premier coup d'oeil (d'où les captures d'écran sur mon blog)
un seul mot suffirait mais bon j'ai voulu vous donner des indices!
donc oui on peut trouver plusieurs mots mais ils sont là en bonus...
j'espère être claire.
sinon il faut me le dire!
pour répondre à ta question je dirais plus de trois...pour les indices
oui ,il y en a un des deux qui est accessoire mais çà reste un bon indice suppplémentaire.1. Est ce que le son ou l'image est utile pour déchiffrer la série de chiffre ?
le choix des couleurs est important, non je n'aurai pas pu le remplacer par autre chose.2. Le choix des couleurs a t-il de l'importance ou tu aurais pu mettre d'autres couleurs sans que ca change quoi que ce soit ?

non...je suppose qu'il faut trouver plusieurs mots décisifs successivement au fur et à mesure de cette vidéo...
- Y en a t-il 3 ou plus que 3 ?

donc oui on peut trouver plusieurs mots mais ils sont là en bonus...
j'espère être claire.
sinon il faut me le dire!

pour répondre à ta question je dirais plus de trois...pour les indices