RCA 2009

(3)(15)(43)(63)
Gerard63
Membre de l'Ordre de la Pie

Re: RCA 2009

Message par Gerard63 »

marmotte63 a écrit :
Gerard63 a écrit : J'ai vu que Clermont 1ere était visible sur la Télé d'Orange, mais je n'ai pas trouvé sur quel canal.
Quelqu'un a-t-il des éléments? :cisteur:
Moi je regarde la télé su mon vieux gros poste qui a plus de 15 ans et je n'ai aucun problème pour voir Clermont 1ere :lol: :lol:
Moi je regarde jamais la télé, sauf cas exceptionnel :tease:

Et là, c'est un cas exceptionnel :cry:

A la place de la télé, il y a cistes.net et le Niou Niou :wow:
Ce qui fait l'intérêt de l'Auvergne, c'est qu'elle est remplie d'auvergnats.
A.V.

L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau.

(le même)
miquet
Persona Non Grata

Message par miquet »

Pas mal l'exemple de Badaboum, venu professionellement et reparti cisteur :one:

Bienvenue à toi dans la communauté, et n'hésite pas à demander des tuyaux, tous les "calé(e)s" de la ciste t'aideront ;)

(Je n'ai pas de prétention de ce côté là, mais j'ai des noms!) :D
...
Brindacier
Ordre du Hibou

Message par Brindacier »

ninouchnadouch a écrit : On n'a dit du mal de personne, surtout pas de Choupuce ("les absents ont toujours tort" ndlr)...

On ne sait toujours pas quel est le job de Tam...

NN

1) Là, c'est vrai j'ai pas entendu le mot gr...sse

2) je le sais, nananana !
On ne voit bien qu'avec le coeur

Dame Pippilotta Viktualia Rullgardina Krusmynta Efraimsdotter Långstrump dite Brindacier Membre de l'Ordre du Hibou.
simpliste
Cisteur extrêmement bavard

Message par simpliste »

:cisteur: Bonjour les Amis…

Il y à ce lien http://www.clermont1ere.com/programme.php

"spe_pasfrevin"
Bien à Vous Roger Coup d’Air
miquet
Persona Non Grata

Message par miquet »

Brindacier a écrit :
ninouchnadouch a écrit : On n'a dit du mal de personne, surtout pas de Choupuce ("les absents ont toujours tort" ndlr)...

On ne sait toujours pas quel est le job de Tam...

NN

1) Là, c'est vrai j'ai pas entendu le mot gr...sse

2) je le sais, nananana !
1) Supposerais-tu que faire les enfants c'est une histoire de chou et de puce, alors qu'on m'a toujours parlé de choux et de rose, même de cigogne ?

2) Sans m'être posé la question, j'ai du mal à imaginer rien qu'en le voyant! Sinon, par rapport au taf de Poulet, nous avons même découvert que j'ai soigné la mère de sa directrice d'une époque, jusqu'au point de connaître la dédicace sur sa commode, et la photo derrière la porte d'entrée :whistle: :'OO':

C'est très enrichissant, les RCA :one: ;)
...
Brindacier
Ordre du Hibou

Message par Brindacier »

COUP DE GUEULE !!!!

A quoi çà sert qu'Uguetta se soit décarcasser pour nous faire des carnets de route pour nos échanges si certains ne respectent pas l'ordre de passage mais font quand même leur échange du môment que l'objet est dans la liste !!

Hein ? à quoi çà sert de noter que pour la ciste n°20, et sur la n°6, j'étais la 1ere ( et Tamanoir 2ème) et la 2ème sur la ciste 10 ( Tamanoir 1er) etc....Hein?

Mes chers cacahuettes, je comprends ainsi pourquoi certains étaient au stop avant vous alors qu'ils étaient aprés vous sur une ciste !

Dame Pippilotta Viktualia Rullgardina Krusmynta Efraimsdotter Långstrump dite Brindacier Membre de l'Ordre du Hibou.
Brindacier
Ordre du Hibou

Message par Brindacier »

Roger coup d'air a écrit ::cisteur: Bonjour les Amis…

Il y à ce lien http://www.clermont1ere.com/programme.php

"spe_pasfrevin"
Bien à Vous Roger Coup d’Air

C'est sympa mais

Ben çà, nous l'avions trouvé tout seul(e)s depuis longtemps

mais çà ne nous dit pas quelle émission ni le reste.

Badaboum nous le dira Rodger

VeroYes
Haut Membre de l'Ordre de la Pie

Message par VeroYes »

Brindacier a écrit :COUP DE GUEULE !!!!
:'OO': :'OO': :'OO': :whistle: :furieux: :furieux:
Bin nous on a même pas encore enregistré la 20, la 6 ou la 10 passe que le Paulhan il a fait un joli puzzzzzzle de notre feuille,
pi même qu'on sait pas comment on va faire pour poursuivre l'enregistrement des échanges .....
Y'a bin la mémoire mais sans grande garantie .... :cry:
Dernière modification par VeroYes le lun. 11 mai 2009 20:01, modifié 1 fois.
miquet
Persona Non Grata

Message par miquet »

Je découvre ça, l'obligation d'ordre de passage . . .

Et comment on a fait, l'an dernier, je n'avais pas connaissance de ça :( :wacko:
...
Gerard63
Membre de l'Ordre de la Pie

Message par Gerard63 »

A quoi çà sert qu'Uguetta se soit décarcasser pour nous faire des carnets de route pour nos échanges si certains ne respectent pas l'ordre de passage mais font quand même leur échange du môment que l'objet est dans la liste !!

Hein ? à quoi çà sert de noter que pour la ciste n°20, et sur la n°6, j'étais la 1ere ( et Tamanoir 2ème) et la 2ème sur la ciste 10 ( Tamanoir 1er) etc....Hein?

Mes chers cacahuettes, je comprends ainsi pourquoi certains étaient au stop avant vous alors qu'ils étaient aprés vous sur une ciste !
Mea Culpa déjà pour moi Brin :'(

J'avoue que personnellement pour les quelques échanges que j'ai déjà enregistré, je n'ai pas fait attention si j'étais dans le bon ordre (de toutes façons, je n'ai jamais été prem's et je ne me suis jamais enregistré comme tel ;)

Par contre sur ce coup là, j'avoue m'enregistrer dès que je peux pour libérer la table de la salle à manger le plus vite possible, sinon ma douce moitié qui n'est pas trop pro-ciste, mais pas encore anti pourrait se déterminer rapidement :D

Si nous devons respecter à tout prix l'ordre de passage, 20 cistes x beaucoup de cisteurs, ajouté à ça les disponibilités de chacun et les problèmes d'accés à cistes.net,nous risquons de ne pas avoir fini d'enregistrer les échanges pour la RCA 2010 :lol: :lol: :lol: :lol:
Ce qui fait l'intérêt de l'Auvergne, c'est qu'elle est remplie d'auvergnats.
A.V.

L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau.

(le même)
Rodegeure
Ordre du Hibou

Message par Rodegeure »

Au temps pour moi, je fais partie des fautifs, désolé :blush2: :blush2:

Comme Gérard, je pense qu'il serait préférable d'enregistrer ses échanges dès que possible, ça risque de prendre du temps. Au passage il serait bon que Jacquette fasse comme Uguetta et rajoute une ligne pour les "au cas où" :one: :one:
To Be A Has Been, You Must Have Been...
uguetta
Ordre du Hibou

Message par uguetta »

ha que je suis heureuse !!!!! un nouveau cisteur est né, et j'avoue que je lui trouvais bien le bon profil, sympa et curieux !!!
bienvenu parmi nous badaboum !!!! youpiiiiiiiiiiiii la famille s'agrandit....
Bien les nounouch j'avais bien cru comprendre que vous aviez pas cherché bcp !!!!
Pour cisteur sauvage, je suis sûre que vous savez la vérité, toute la vérité, rien que la vérité !!! mais bon j'ai mon idée aussi....
Moi ausis j'ai commencé par déjeuner avec les g^^ateaux des uns et des autres, et n'ai même pas approché de mon propre pique nique !!!!
Je sais qui est Jacquette et qui est mistinguette !!! nannananère, j'ai une idée du métier ou du genre de métier de tam !!! il trafique dans les boîtes en plastique !!!!
Merci brindacier, c'est suympa de compatir sur mes carnets de route, ils valaient ce qu'ils valaient mais auraient pu être utiles à certains en manque de mémoire, mais si les petits cisteurs jouent avec où va t'on !!! pauvre veroyes... tu n'auras plus qu'à combler les trous quand tout le monde sera intervenu !!!
Je file lire tout ce que j'ai à lire et j'essaie d'envoyer mes photos
Demain est un autre jour,
(Scarlett O'Hara dans autant en emporte le vent)

J'ai décidé d'être heureux parce que
c'est bon pour la santé, Voltaire

mon blog : http://uguetta.over-blog.net/
Image
uguetta
Ordre du Hibou

Message par uguetta »

la ligne pour le cas où c'est par expérience que je l'ai mise , j'aurais peut être dû en mettre plusieurs !!!!
pour les échanges si chacun enregistrait dans l'ordre de passage sur ladite ciste ça ne peut pas prendre beaucoup de temps....; il suffit d'attendre son tour, les 1er s'enregistrent, souvent Rod et pev ensuite les 2ème et ainsi de suite....
Je vais d'ailleurs le faire sur les deux de jacquette que j'avais découvertes avant....
allez soyez sages, pas de coup de gueule on savait bien que ça serait le moment le moins agréable de la Rencontre, comme chaque année !!!!!
et comme chaque année, on y arriver de toutes façons...
:D

Image
Pev
Prétendant à l'Ordre de la Pie

Message par Pev »

je pense qu'il ne faut faire une fixette sur l'ordre de passage. On peut s'enregistrer dès que l'objet que l'on a pris apparait dans la liste. On ne joue pas le domaine.... :lol:
Qui se souviendra qu'Untel est arrivé en n-ième pôsition sur la ciste n°X ?

de même, arrêtez de faire une fixation sur:
-- le métier de Tam
--l'identité de CS (n'est ce pas Nadouch, qui a essayé de m'arracher qq révélations ;) )
:D :D
La touche verte
Rodegeure
Ordre du Hibou

Message par Rodegeure »

Bon je crois qu'Uguetta a dissout toutes les énigmes :'OO': :'OO': <_< <_<
nanocil
Apprenti de l'Ordre de la Pie

Message par nanocil »

Je crois que c'est un peu de ma faute !!! :blush2: Je lui ai suggéré de noter le numéro de l'énigme, comme vous aviez fait à la rca 2008, pour faciliter le travail d'enregistrement des échanges... :blush:
Quelle pression pour elle avant et après la RCA !!! :wacko:

Merci encore pour l'organisation et pour votre accueil à tous : on a passé une très bonne journée malgré la pluie. Merci pev et rod pour votre aide !!! :one:

Miquet : nous aussi on a connu la Stella !!! Sa décoction à la moutarde, ses orties et sa gouaille légendaire ! ;)

Brindacier : peux-tu me donner la recette "du super bon" gâteau au citron que monsieur a adoré ! :'OO':

Badaboum merci de nous avoir supporté : on espère avoir de tes nouvelles ! Soigne ton reportage sinon on va se faire lyncher !!

On a hâte de vous revoir, mais peut-être comme le suggéraient N N , avec des cistes le matin et du temps l'après-midi pour se discuter...

PS : si quelqu'un trouve notre bonhomme en avatar sans qu'il se cogne la tête je suis preneuse !!! Vos réactions, quand on s'est présenté, nous ont fait beaucoup rire !!! ;) :'OO': :one:
Rodegeure
Ordre du Hibou

Message par Rodegeure »

J'ai celui-ci en stock... :D

Image
miquet
Persona Non Grata

Message par miquet »

nanocil a écrit :
On a hâte de vous revoir, mais peut-être comme le suggéraient N N , avec des cistes le matin et du temps l'après-midi pour se discuter...
C'est l'option que j'avais choisie l'an dernier, 8 cistes "seulement" (j'ai fait quand même un milliers de kilomètres en 2 voyages de préparation et le RCA lui-même), mais plein de bon temps, de la veille, pour les 1ers, comme les Marmotte, Pev, Peldegat, Veroyes, le jour même avec un bon break de plus de 2h, sans stress de repartir vite (certains, excepté Peldegat, notre "invité" de l'Aude), avaient plus de 150 kms de route, et même, il restait un peu de monde bien après.

Je parle de cette option, car je considère que le RCA est avant tout une rencontre, pas une occasion de "faire péter le compteur", mais cette année, avec 3 organisatrices, il y avait de quoi faire, même pour Uguetta, pourtant éprouvée

Bien sur je n'oppose pas un exemple à un autre, simplement, à Pinols, les temps de rencontres étaient plus longs, et à Charroux, la compétition plus acharnée, alors vu qu'on ne pas avoir tout, nous avons le plaisir de la surprise ;)

C'était Papy en direct du Gérard's bar et son cépage Cheverny :cisteur: :D
...
marmotte63
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie

Message par marmotte63 »

nanocil a écrit : PS : si quelqu'un trouve notre bonhomme en avatar sans qu'il se cogne la tête je suis preneuse !!! Vos réactions, quand on s'est présenté, nous ont fait beaucoup rire !!! ;) :'OO': :one:
mon truc: tu charges IrfanView sur internet; C'est un lecteur d'images gratuit que tu peux configurer en français
après tu peux faire plein de choses avec, en particulier decomposer les gif animés.
Dans ton gif à toi, il y a 11 images, presque une pour chaque mois de l'année
:bigou:

"spe_pasfrevin"
Dernière modification par marmotte63 le lun. 11 mai 2009 21:46, modifié 1 fois.
Rodegeure
Ordre du Hibou

Message par Rodegeure »

Le principe de Pinols était le bon, se rencontrer, c'est avant tout pour discuter, échanger et mieux se connaitre. On a tout le reste de l'année pour vadrouiller et chasser la boite.

Cependant, à Pinols les cistes, quoique peu nombreuses, étaient trop éloignées les unes des autres et les routes sinueuses n'arrangeaient rien.

L'idée pourrait être de créer entre 8 et 10 cistes sur une petite zone, de les faire le matin de 9h30 à 13h-13h30 puis de profiter du repas tous ensemble et ensuite de l'après-midi.

En plus cette année il y avait vraiment du monde, et comme c'était mon premier RCA, je n'ai pas pu discuter suffisamment avec tous, j'espere qu'on pourra remettre ça au plus vite :one: :one:
nanocil
Apprenti de l'Ordre de la Pie

Message par nanocil »

du temps l'après-midi pour se discuter
oups !
mon truc: tu charges irfanwiev sur internet; C'est un lecteur d'images gratuit que tu peux configurer en français
après tu peux faire plein de choses avec, en particulier decomposer les gif animés.
Dans ton gif à toi, il y a 11 images, presque une pour chaque mois de l'année
:wacko: Je vais essayer... mais si je n'y arrive pas, as-tu un moyen simple de me faire parvenir les images ???
Autre problème, convaincre Nano, car il y tient à son petit avatar !!! ;) :rolleyes:
J'ai celui-ci en stock...
Rod, notre avatar est déjà trop violent pour l'ordi de Brindacier alors celui que tu nous proposes... !!! :pinch:

Sinon on est partant pour une nouvelle rencontre !!!
uguetta
Ordre du Hibou

Message par uguetta »

Il n'y a pas de bonne ou moins bonne RCA !!!
Nous on fait ce qu'on peut pour trouver mais on ne fait pas de concours.... on s'amuse à cacher à trouver à réfléchir à se rencontrer....
21 c'était pour éparpiller un peu toutes les équipes....
Chacun fait ce qu'il veut !!!!
J'ai ressorti les énigmes de la soude caustique où malencontreusement je les avais plongées sous le coup de la fatigue !!!!!
L'erreur est humaine.... et je ne suis qu'une faible femme !!!!!!
Heureusement que nanocil m'a prévenue vite fait !!!!!!!
PS : on fait les fixettes qu'on peut !!!!!! :D

Image
marmotte63
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie

Message par marmotte63 »

Rodegeure a écrit :Le principe de Pinols était le bon, se rencontrer, c'est avant tout pour discuter, échanger et mieux se connaitre. On a tout le reste de l'année pour vadrouiller et chasser la boite.

Cependant, à Pinols les cistes, quoique peu nombreuses, étaient trop éloignées les unes des autres et les routes sinueuses n'arrangeaient rien.

L'idée pourrait être de créer entre 8 et 10 cistes sur une petite zone, de les faire le matin de 9h30 à 13h-13h30 puis de profiter du repas tous ensemble et ensuite de l'après-midi.

En plus cette année il y avait vraiment du monde, et comme c'était mon premier RCA, je n'ai pas pu discuter suffisamment avec tous, j'espere qu'on pourra remettre ça au plus vite :one: :one:
Ch'suis d'accord avec tonton Roger! :lol: :lol:
Rodegeure
Ordre du Hibou

Message par Rodegeure »

Euh en fait c'est Jacquette qui bloque tout le monde ;) :D

Vilaine, va !

Rodegeure
Ordre du Hibou

Message par Rodegeure »

marmotte63 a écrit : Ch'suis d'accord avec tonton Roger! :lol: :lol:
"M-A-R-M-O-T-T-E, je suis ton oncle..."

:D :D :D
uguetta
Ordre du Hibou

Message par uguetta »

elle va peut être s'y coller ce soir ?

Image
Brindacier
Ordre du Hibou

Message par Brindacier »

uguetta a écrit :Il n'y a pas de bonne ou moins bonne RCA !!!
Nous on fait ce qu'on peut pour trouver mais on ne fait pas de concours.... on s'amuse à cacher à trouver à réfléchir à se rencontrer....
21 c'était pour éparpiller un peu toutes les équipes....
Chacun fait ce qu'il veut !!!!
J'ai ressorti les énigmes de la soude caustique où malencontreusement je les avais plongées sous le coup de la fatigue !!!!!
L'erreur est humaine.... et je ne suis qu'une faible femme !!!!!!
Heureusement que nanocil m'a prévenue vite fait !!!!!!!
PS : on fait les fixettes qu'on peut !!!!!! :D

Je suis d'accord avec toi Uguetta. Il n'y a pas de bonne ou moins bonne RCA. Et si pas de compét...alors il aurait fallu en convenir tous dés le début parce que ce n'est pas ainsi que çà s'est passé finalement.

Sur une certaine ciste il a fallu recalculer notre ordre car Marmotte était partie vite fait sans rien noter dans le carnet de la ciste et que quelqu'un avait sauter de 4 à 6 et pour d'autres, nous nous sommes bien appliqués à écrire 8 ème ou 10 ème à la suite des autres cisteurs qui eux mêmes avaient bien noté 5ème, 6ème etc...tout çà représentait plus de temps passer sur les spots au lieu de discuter...alors comme j'aime bien rentabiliser, j'aurai aimé que cet ordre que nous tous avons taché de respecter le soit vraiment.

Mais bon, il est trop tard et quand je pense que Paulhan a bouffé le carnet de papa et maman , c'est pire !

Pour les prochains carnets de bord et RCA, je suggère de supprimer la case ordre de passage.

Si je dois comparer Pinols et Charroux, ben j'ai préféré Charroux parce que j'étais pas venu camper la veille à Pinols et que nous avons passé moins de temps ensemble pour le déjeuner qu'à Charroux. Le charme de Pinols était ailleurs, les sites, le co-voiturage, l'Invité Mystère.

Nanocil, c'est la seconde demande de recette, s'il y en a 1 de plus, je la donne :lol: :lol: :lol:

A+

choupuce
Ordre du Hibou

Message par choupuce »

MORUE (ce message est un message personnel, la personne à laquelle il s'adresse aura compris... si son seul neurone est en route bien sur :mrgreen: )
:D :smack: :smack: :smack: :flowers:
Rodegeure
Ordre du Hibou

Message par Rodegeure »

Bon alors je m'y colle...

ON VEUT TOUS CETTE RECETTE !!!

Seby
Ordre du Hibou

Message par Seby »

nanocil a écrit : PS : si quelqu'un trouve notre bonhomme en avatar sans qu'il se cogne la tête je suis preneuse !!! Vos réactions, quand on s'est présenté, nous ont fait beaucoup rire !!! ;) :'OO': :one:
Au choix!! :D
Image
Image
Image"Tout ce que nous avons à décider, c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti." (Gandalf)
Messire Seby d'Arzacq Arraziguet 191ème membre de l'ordre du Hibou (09/06/07)
Répondre

Revenir à « Auvergne »